Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim Empty[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai un petit souci avec mon téléphone.
J'ai acheté un HD2 bloqué SFR, je l'ai débloqué... tout va bien il m'a dit OK
sauf que lorsque je met ma puce Bouygues dans le téléphone il ne me demande jamais le code pin et ne voit jamais le réseau.

Du coup le tel est bloqué (niveau soft) et je ne peux pas l'utiliser.

Quelqu'un aurait une idée?

pour info quand je met une puce SFR il fonctionne parfaitement... mais pas avec MA puce Sad

merci d'avance pour ceux qui auront une solution Sad

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim EmptyRe: [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
Titre modifié.


Refais une configuration opérateur-> Paramètres\Plus\Connexions\Configuration de connexion.

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim EmptyRe: [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
Merci pour le changement du titre smile
sinon j'ai déjà essayer ça mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait que le réseau SFR et ne sait pas se connecter à d'autre réseau du coup quand je met ma puce il ne me demande même pas de code pin et pour lui le téléphone n'est pas dispo il me marque "telephone éteint voulez vous l'allumer" et quand j'essai de "l'allumer" il charge mais reste avec le mode téléphone éteint (reste en mode avion).

Et quand j'essai d'envoyer un message il me marque que le téléphone n'est pas connecté au réseau GSM

Je précise que si je met une puce SFR il fonctionne, et je précise également que ma puce Bouygues fonctionne dans mon Samsung Wave...

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim EmptyRe: [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
Nouveaux éléments...
une puce bouygues fonctionne dans mon HD2 (mais pas la mienne) et ma puce à moi fonctionne dans un autre HD2...
moi pas comprendre.

Et j'ai aussi un problème de synchronisation sur le pc, le téléphone ne se synchronise pas, j'ai enlever l'échange activsync pour une plus grande rapidité d'échange des données mais ça ne change rien...

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim EmptyRe: [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
J'ai pas mis à jour ce sujet mais finalement Bouygues m'a envoyé une nouvelle puce, et il se trouve que la mienne était vraiment trop vieille...

Quant à la synchro qui marchait pas, c'était les premières version de HD2 avec la prise micro USB qui "flottait" un peu quand on le branchait, du coup ça c'était légèrement dessoudé à l'intérieur.

description[RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim EmptyRe: [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim

more_horiz
Parfait, merci pour le retour.

Comme tout est résolu, je vérrouille le sujet.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre