Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie Empty[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Ce sujet est destiné aux éventuels problèmes d'autonomie que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation du Mozart.

RAPPEL

Pour un appareil neuf il est très important d'effectuer des cycles de charge/décharge afin que la batterie puisse donner tout son potentiel, tout en évitant, autant que possible, de passer sous la barre des 20 %.

Quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises :

Evitez dans la mesure du possible de l'utiliser lorsque celui ci est en charge.

Privilégiez la charge sur secteur plutot que sur le port USB.

En utilisation nomade, c'est à dire en mode GPS, la batterie, ainsi que le téléphone sont mis à rude épreuve ( DATA-GPS-CHARGE sur allume cigares ), des risque de surchauffes peuvent être occasionnés.

Dans ce cas de figure, et si l'occasion se présente ( longue route, chemin connu ), évitez de le laisser branché en continu, celà affecte le niveau de charge et réduit la durée de vie de la batterie. Vous pouvez aussi, éventuellement, désactiver le GPS.

Les connexion DATA aussi entrent en jeu, si vous êtes souvent dans une zone non couverte par la 3G, privilégiez le réseau EDGE.

Les mise à jour de données ont aussi leur rôle, choisissez judicieusement les fréquence de mise à jour ( Ex : la météo, elle n'a pas besoin d'être à jour toutes les heures, toute les 3 ou 4 heures suffisent, d'autant qu'il n'y a qu'à lever les yeux vers le ciel pour l'avoir Very Happy ).

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
oui mais comment supprimer la charge lorsqu'on branche le cable usb ?
je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si c'est possible !?

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
pour ce qui est de l'autonomie, je part 2 jours en montagne, je vais tester la connexion, la tv, la mise à jour des données ainsi que le tèl je vais donc voir combien de temps je peux tenir sans charger...

... je vous tiens au jus !

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
après 15 jours de test, je tiens en moyenne 1jours et demie pour une utilisation de base, donc plutôt moyenne l'autonomie, je le recharge donc tout les jours, heuresement que la batterie est amovible pas comme l'iphone je pourrait donc la changer plus tard.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Qu'entends tu par "utilisation de base" ?

Si c'est pour faire comme dans la pub, le tripoter 2 minutes et le laisser 5h dans la poche il est certain que c'est une utilisation plus que basique, et, excusez moi du peu, totalement inutile Very Happy

Il faudrait un test plus poussé, je vais prendre l'exemple de Leo sous Android.

Wifi et DATA en permanence
Deux comptes gmail en push
Météo toutes les 3 heures
Peep toutes les deux heures
RSS toutes les heures
Internet de 2 à 3 h par jours

Il tient environs 10 h à 12 h avant de tomber sous les 20 %, ce qui est tout à fait correct pour une journée de "travail" de 9h

Il faut prendre en compte que dans ce laps de temps il se peut que j'utilise le GPS ou bien l'appareil photo, ce qui réduira d'autant la tenue de la batterie.

Il faut ettayer le mot "base" Wink

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Je suis assez déçu pour l'autonomie de ce téléphone, comparé a mon HTC HD 1 ...
Quand je dors je met toujours mes telephones en mode avion, le HD 1 perd environ 5% dans la nuit, mais mon mozart il passe pas la nuit s'il a pas au moins 1/3 de la batterie, même en mode avion O_o
Peut être que c'est une histoire de ROM aussi.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Caramel a écrit:
Qu'entends tu par "utilisation de base" ?

Si c'est pour faire comme dans la pub, le tripoter 2 minutes et le laisser 5h dans la poche il est certain que c'est une utilisation plus que basique, et, excusez moi du peu, totalement inutile Very Happy

Il faudrait un test plus poussé, je vais prendre l'exemple de Leo sous Android.

Wifi et DATA en permanence
Deux comptes gmail en push
Météo toutes les 3 heures
Peep toutes les deux heures
RSS toutes les heures
Internet de 2 à 3 h par jours

Il tient environs 10 h à 12 h avant de tomber sous les 20 %, ce qui est tout à fait correct pour une journée de "travail" de 9h

Il faut prendre en compte que dans ce laps de temps il se peut que j'utilise le GPS ou bien l'appareil photo, ce qui réduira d'autant la tenue de la batterie.

Il faut ettayer le mot "base" Wink


Tu téléphone pas avec, caramel ? Very Happy

Pour ma part :
Wifi et BLUETOOTH en permanence
1 comptes hotmail en push + rdv agenda
5/6 consultations de mises à jour des hub sociaux (contact/market/musique)
Météo toutes les 6 heures
Internet de 30 à 1 h par jour
20/25 minutes en call

En partant à 8H00 phone full battery, je rentre vers 19H00 avec environ 60% de batterie.

Je mets en charge mon phone tous les matins en me levant, il charge environ 1H30/45 quand je pars il est full. De plus ces technologies de batterie apprécient beaucoup plus les chargements sur période courte...

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
geraldo a écrit:
Caramel a écrit:
Qu'entends tu par "utilisation de base" ?

Si c'est pour faire comme dans la pub, le tripoter 2 minutes et le laisser 5h dans la poche il est certain que c'est une utilisation plus que basique, et, excusez moi du peu, totalement inutile Very Happy

Il faudrait un test plus poussé, je vais prendre l'exemple de Leo sous Android.

Wifi et DATA en permanence
Deux comptes gmail en push
Météo toutes les 3 heures
Peep toutes les deux heures
RSS toutes les heures
Internet de 2 à 3 h par jours

Il tient environs 10 h à 12 h avant de tomber sous les 20 %, ce qui est tout à fait correct pour une journée de "travail" de 9h

Il faut prendre en compte que dans ce laps de temps il se peut que j'utilise le GPS ou bien l'appareil photo, ce qui réduira d'autant la tenue de la batterie.

Il faut ettayer le mot "base" Wink


Tu téléphone pas avec, caramel ? Very Happy

Pour ma part :
Wifi et BLUETOOTH en permanence
1 comptes hotmail en push + rdv agenda
5/6 consultations de mises à jour des hub sociaux (contact/market/musique)
Météo toutes les 6 heures
Internet de 30 à 1 h par jour
20/25 minutes en call

En partant à 8H00 phone full battery, je rentre vers 19H00 avec environ 60% de batterie.

Je mets en charge mon phone tous les matins en me levant, il charge environ 1H30/45 quand je pars il est full. De plus ces technologies de batterie apprécient beaucoup plus les chargements sur période courte...


pour ma part,
tél 0h20 minute en moyenne
wifi et bluetooth continue
internet 0h30
2 boite mails tout les 1/4 d'heure
consultations de mises à jour des hub sociaux (contact/market/musique) plusieurs fois dans la journée
appli ebay (donc avec synchronisation très fréquentes)

c'est je pense une moyenne honorable sans plus

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Bonsoir bonsoir!

Je me tâte toujours pour passer sur ce HTC Mozart.

Apparemment la batterie à l'air légère pour certains et meilleures pour d'autres... Après ca dépend de l'utilisation of course...

J'ai lu les test dans plusieurs mag de mobile, en effet, en règle général ils disent tous que la batterie est un peu légère (comme tous les smartphone a priori...).
J'hésite avec le desire, mais ils disent aussi que la batterie est légère (mais amélioré depuis android 2.2).
Peut-être qu'avec de futures MAJ l'autonomie sera mieux gérée?

Mais certains mag' parlent de problèmes pour capter les réseaux GSM, est-ce vrai?
Je le prendrai chez orange et j'aimerai un avis sur cette question.

Merci d'avance.

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Après Wifi et Bluetooth en permanence... C'est sur que ça doit pomper un max... Moi je trouve l'autonomie moins bonne qu'avec mon HD2, mais bon... C'est un smartphone..

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Bonjour ,

Petite question, le mozart est un peux faiblard ou c'est moi qui lui lui en demande trop

bluetooth : toujours desactivé
wifi : 1 à 2 h/jour max
3g : toujours desactivé
localisation : toujours desactivé
temps en communication : 5 à 10 minutes /par jour (voire moins)
l'ecran de vérouillage : 30 seconde


avec cela je tiens 2 jour sans rechargée ....rrrr

Depuis le passage a mango, il y a une option économiseur de batterie en charge complète avec ma config il m’affiche 1 jour et 15 h...
et vous avez vous déjà vérifié ?
Merci

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
Perso, moi musique au moins 4-5h, wifi en permanence, boite email tous les1h, facebook et messenger au moins 4h. Et téléchargement d'applis. Vite fait quelque jeux. Et sa tient bien 1 jour et demi.

@Calavero:
L'économiseur de batterie ne donne pas de valeur très fiable. La dernière fois j'était en weekend (et comme un idiot j'ai oublié le chargeur), avec 3% de batterie il me disais autonomie 1h35 !!§ 5min plus tard, il s'est éteint!! LoL Very Happy

description[INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie EmptyRe: [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

more_horiz
je pensait que en charge complète ..juste après débranchement du secteur il devrait nous indiquez la même valeur pour tous (+/-)...mais comme dit aujourd'hui il m'indique 3 jour d'autonomie a 96 %de charge

a+
cali
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre