Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Empty[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
#NEWS : http://www.htc-dev.fr/un-projet-pour-porter-meego-sur-le-htc-hd2/

Ce sont les news qui font sensations en ce moment sur le forum XDA, je résume:

"J'ai lu aujourd'hui sur le chan IRC que Cotulla, Netripper et Dcordes vont commencer le portage de meego sur le hd2"

[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Handset-image

Cotulla a fini son travail au niveau de la NAND, comme il l'a fait avec le SPL et le HSPL, maintenant les problèmes de wifi doivent être résolus par d'autres devs .

Quelques images:
[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-home[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-home-apps[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-home-runningapps

[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-dialer[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-photo[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-music

[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-home-runningapps-l
[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 Meego-handset-1.1-music-l


Pour info: Meego est un système développé par Nokia et Intel pour être adapté sur plusieurs types de matériels, c'est à dire Netbook ou téléphone portable par exemple.
L'interface est simple et épuré, la réactivité est au rendez-vous.
Plus d'infos: http://meego.com/

A suivre de près, très près.

Dernière édition par radiance le Mer 3 Nov 2010 - 19:24, édité 4 fois

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Réservé pour l'avancement du projet

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
je ne connaissais pas cet OS , faut voir ce que ça donne ....

Il est énorme notre HD2 Very Happy

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Très bonne nouvelle.
Ce n'est pas l OS du N 900 ?
J aime OS ouvert et de loin des plus agréable à utiliser.

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Bon faudrait qu'ils se boostent(non je plaisante c'est énorme tout ce qu'ils font sérieusement) mdr que je sache si le vend ou pas mon HD2 Very Happy

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
adrian a écrit:
Très bonne nouvelle.
Ce n'est pas l OS du N 900 ?
J aime OS ouvert et de loin des plus agréable à utiliser.


Effectivement c'est celui qui se trouve sur le nokia N900, sauf que la mise à jour 1.1 n'a pas encore été déployé sur le téléphone.

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Hum sur le n900 c'est pas Maemo plutot? Qui a ensuite été fusionné avec je sais plus quel projet pour donné Meego

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Enfaite oui le n900 possède à la base Maemo (Nokia), système qui a ensuite subit une fusion avec moblin (créé au départ par intel pour ses processeurs Atom) pour donner Meego.
Ce qui a donc ensuite entrainé le déploiement d'une mise à jour officiel (Meego 1.0) pour le N900 et plus récemment la version 1.1.

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas pas intervenu sur le forum.
Bon pour la petite histoire je crois que ça serait une merveilleuse idée de changer le système d'exploitation du HD2 parce qu'au final, le problème de celui-ci vient de là.
Personnellement j'ai dû changer de téléphone (changement d'opérateur) et malheureusment je suis passé dans le clan Apple. Mais je basculerai quand un bon terminal comme HTC Desire HD aura un super LCD. J'en ai marre de l'iphone Sad.
J'aime beaucoup l'interface de Meego et honnêtement si Nokia sort un autre terminal plus gros, il y aurait des chances que cet OS fasse parler de lui rapidement.
Je surveille ce topic j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Mais à côté de ça, la portabilité c'est

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Bonjour, je viens aux nouvelles, y a t il eu une progression dans ce portage? Et s'il existe, ou puis-je le trouver ? Merci!

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Je crois que c'est fait :

http://www.journaldugeek.com/2011/01/04/meego-porte-sur-le-htc-hd2/

A toi de nous en dire plus Wink

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
Merci ! Je vais essayer de tester ça Very Happy

edit : enfin, d'abord de trouver les bons fichiers...

edit 2 : Pour le moment rien de neuf depuis le 31 décembre, citation du développeur (vrai ou faux ? ) (un certain Steve, dit Stroughtonsmith sur XDA) :

Not to excite anyone, but I have the touchscreen mostly working now. Fixing some minor details…


Je ne veux pas exciter tout le monde, mais j'ai l'écran tactile fonctionnel maintenant. Correction de quelques petits détails ...


De plus, il veut bien partager les instructions d'installation mais il dit que pour l'instant c'est inutile.

Le Thread est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=799272

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
ben n'hésite pas à nous tenir informés si ça avance poisson doré ! C'est impressionnant qd même d'avoir un HD2!!! wm .. ubuntu...android...meego.... manquerait plus que l'IOS ....arf arf arf...(en fait je revends direct mon HD2 s'ils portant IOS!!! )

ça a l'air bien sympa meego en plus de ça..

description[PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2 EmptyRe: [PROJET] Le Portage de MeeGo sur le HTC HD2

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=906820

Ça bouge !
Le portage de Meego sur le nexus s est aussi en cours (même base Ubuntu que le HD2), mais il rencontre pour l'instant les mêmes difficultés que pour le HD2 (l'écran tactile entre autres...)

On peut voir que Cotulla s'exprime sur ce thread...

ATTENTION :

Le développeur propose un tuto pour tester Ubuntu et indique quelques marches à suivre pour Meego.

En revanche,
il demande également de l'aide pour le développement,
il se concentre sur le Nexus S et pas le HD2 (même si le Ubuntu tournant est le même)
Ce n'est pas fonctionnel du tout
ET SURTOUT !
mes connaissances en anglais étant un peu limité, il se peut que je dise des conneries...

Bref, vu tous ces bémols,
à vos risques et périls
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre