Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE Empty[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE

more_horiz
Salut à tous.

Je suis actuellement avec un HTC HD, chez SFR.
Comme j'ai une mauvaise connection à mon bureau, et que mes collègues, la plupart chez Orange, se connectent plus facilement, j'ai fais un test.
Ce que je voulais savoir, c'est si ma mauvaise connection vient de mon mobile, ou de mon opérateur.

J'ai donc mis une puce Orange dans mon mobile :
- Avec ma puce SFR, j' avais 1 barre en EDGE
- Avec la puce ORANGE, j' avais 4 barres en EDGE !

Test sur une même page web :
- Avec SFR, 20 secondes
- Avec ORANGE, 8 secondes

Pour info, ce test a été effectué sur Velizy (78).

Conclusion, j' irais chez Orange en début d' année prochaine.

description[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE EmptyRe: [INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE

more_horiz
Si ta carte sim date un peu tu peux demander à la changer et refaire les tests Wink

description[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE EmptyRe: [INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE

more_horiz
Selon l'endroit, le cas inverse peut se présenter. Tout dépend de la couverture locale des opérateurs.
Dans ton cas, peut-être que l'antenne relais d'Orange est à côté de ton bureau, mais celle de SFR plus loin.
Bref, difficile de généraliser, mais pour ton usage, il semblerait effectivement judicieux de passer chez Orange Wink.

description[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE EmptyRe: [INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE

more_horiz
Concernant la carte sim, elle m a ete changee debut 2009.

description[INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE EmptyRe: [INFO] Test de connection entre SFR et ORANGE

more_horiz
Ca va dépendre de la couverture réseau. A certain endroit SFR n'est pas forcément bien déployer, et vis versa. Après c'est un choix a faire, mais dans la réalité les nouveau forfait Webphone de SFR ont un débit plus important.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre