Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? Empty[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Voilà, venant du monde merveilleux de Winmo et de ses nombreuses roms custos, je ne comprend pas vraiment pourquoi il est préférable de faire un Wipe avant de flasher une custom ? Apparamment, c'est un chouilla différent d'un bon vieux Hard Reset cette manipe non, mais à quelle niveau ?!

- Quelle en est son utilité ?
- Comment cela se fait-il (je suppose dans le mode Recovery ?)

Voilou, merci de répondre à mon 1er post sous peine de déchaïner la colère du Seigneur Vador !


Dernière édition par Dark Vador le Mer 10 Nov 2010 - 15:56, édité 1 fois

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum


Titre modifié
a peine arrivé et déja un jedi est obligé de donner un coup de sabre Very Happy

Le wipe : "C'est le formatage du système Android. Ceci efface les données du téléphone (ex: applications,sms, meilleurs scores dans les jeux, icônes et widgets sur les bureaux, etc.) mais pas celles contenues sur la carte SD". et effectivement il se fait en mode recovery

D'ailleurs il exite un lexique fait par DEDO. Jettes y un coup doeuil Wink

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Merci à toi Jeune Jedi, ta réponse est excellente !!! Mais, quel wipe tu prends pour cela dans le mode Recovery ?

- Le Wipe data factory reset ? <== Je suppose que c'est celui-ci non ?!
- Le Wipe cache partition ?

Aussi, ça implique que toutes les appli devront être réinstallées après ce wipe ...D'ou l'utilité d'avoir A2sd !! (j'apprend vite hein les gars !)

Je ferais attention la prochaine fois, je suis un novice" chez vous, pardonnez-moi encore Jedi.6....

Je passe en résolu Very Happy

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Je reviens un peu à la charge !!

On pourrait m'expliquer la différence entre un Wipe Factory et un Wipe partition siouplait ?

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Wipe Faire un Wipe consiste à effacer complètement toutes les données
utilisateur, des caches, des programmes qui sont installés dans la
mémoire du téléphone, c'est une remise à zéro du téléphone (mais pas de
la carte µSD)
C'est une opération qui est généralement recommandée lors d'un
changement de version de ROM (ou de build) mais dans la recovery,
on constate plusieurs types de Wipe.

  • Wipe data/factory reset : Efface /data et /cache
  • Wipe cache : efface /cache seulement
  • Wipe Dalvik-cache : efface /cache/dalvik-cache
    Effacer le dossier dalvik-cache
    peut résoudre certains problèmes liés à des applications instables.
    Cependant, il n'y aucune raison de vider le dalvik-cache comme on
    nettoie le cache de son navigateur. Les fichiers du dalvik-cache sont
    statiques et ne sont générés qu'à l'installation d'une nouvelle
    application.
  • Wipe SD:ext partition : efface la partition ext de le carte SD Wink

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Respect Dido........Une réponse digne des plus grands Modos que j'ai déjà rencontré...

J'ai une autre demande !! Désolé mais j'ai un gros problème pour installer des custo graphiques sur mon Desire et je ne comprend pas pourquoi ?

Existe-t-il une sorte de Hard Reset sur Android comme pour Winmo ?? Je veux dire, une remise à zéro de l'interface du téléphone comme s'il sortait de la boite en sortie d'usine ??

EDIT : je me répond - moi-même lol ! le Hard Reset c'est par ici !

Merci Dido [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? 493295

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Bonjour, tt le monde .....
.suite installation d' rom.....j'ai oublié de faire le wipe data sur mon galaxy spica , comment faire our resourdre le probelme...merci...

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Salut,

Tu peut le lancer maintenant, ca va t'effacer le data. Cependant, installer une ROM sans faire les wipes peut rendre cette ROM instable. L'idéal serait de refaire le wipe et de reflasher Wink

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
hello,

j'ai suivi votre conversation mais aucun n'a mentionné la méthode pour accéder a ses menus.

pardon je nuis novice en sg2

merci

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Salut,

Les wipes sont disponibles via le recovery.

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Bonjour

Idem pour moi; Jedi.6

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Petite question,est ce qu'un full wipe (data factory cache dalvik) suffira pour tout effacer car je revend le DHD de ma femme (il est sous cyanogenmod 7)

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Pense aussi à formater la carte Wink

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
oui la sd externe sera formatée mais est ce qu'un full wipe suffit a virer les dossier et fichiers superflus de la sd interne?

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Sous le recovery tu as tout ce qu'il faut pour formater toutes les partitions et repartir à 0 Wink

Si en plus tu utilises le touch recovery c'est encore mieux !

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
oui je sais ,tous les wipes sont accessibles via le recorvery ,je me demandais juste si c'etait suffisant et si certains fichiers ne restaient pas

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
Rien ne reste, la seule chose qui résiste c'est la partition fat32 de la carte, c'est pourquoi tu dois la formater à part.

description[INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !? EmptyRe: [INFO] [Résolu] Pourquoi et comment faire un WIPE !?

more_horiz
ok ca marche merci!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre