Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[requete] Gps IGN 3D sur ppc Empty[requete] Gps IGN 3D sur ppc

more_horiz
bonsoir,

Personnellement ce qui m intéresserait c est un gps randonnée 3d, ou la 3d est dispo sur le ppc en navigation. Cela n existerait pas pour le moment d apres ce que j ai vu ( les différents fabricants ont du mal a préciser clairement sur leur site que la 3d n est dispo que sur pc et pas sur le ppc!!!) mais Quelqu'un sait il quelquechose?

Merci

description[requete] Gps IGN 3D sur ppc EmptyRando Ign sur PPC

more_horiz
Bonsoir
perso j'utilise Two Nav de CompeGPS avec mes cartes IGN de mon Evadeo M35.
ça marche bien. Pas aussi bien que Iphigénie sur Iphone mais je gagne en Grandeur d'écran (4.3 pouces) ce que je perds en fluidité.
Par contre tu seras obligé d'acheter sur le site de CompeGPS les cartes IGN (1€/10km²) car sur Windows Pocket il n'y a aucun éditeur (à ma connaissance) qui propose le forfait à 15 € pour un an de carte IGN en illimité comme le fait Iphigénie (Max Barel) ou CompeGPS sur Iphone.
Va voir le site EVADEO pour la présentation de tout ceci.
Donc je résume : j'ai un HTC HD2+TwoNav+cartes IGN 25000éme.
Tu peux suivre une trace en VTT ou en cheval ou à pied.
J'ai aussi acheté sur mon PC CompeGPS Land 7 pour préparer les traces.
Avec ce logiciel tu peux aussi récupérer les cartes gratuites d'Italie et d'Espagne mais tu devras les géolocaliser toi même si tu veux pas les acheter.
Perso j'ai essayé mais la précision est de 100 mètres au lieu de 5 m ! donc il vaut mieux les acheter. Pour la France t'as pas le choix tu dois les acheter.
L'avantage c'est que tu les as, pas besoin de connection internet ou 3G ou autre. Tu pourras aussi les réutiliser dans un autre appareil.
J'en suis donc à 50 et quelques euros pour Two Nav + achat initial des cartes.(un département français entier coûte 39 € chez CompeGPS et 35 € sur le site de l'IGN)
Le logiciel Two Nav est meilleur sur HTC HD2 que sur mon EVADEO M35(version Two Nav release précédente). Plus fluide et avec quelques fonctions en plus.
Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.
A plus

description[requete] Gps IGN 3D sur ppc EmptyRe: [requete] Gps IGN 3D sur ppc

more_horiz
et un petit test du soft twonav sur le forum même...
vraiment un très bon soft que j'utilise aussi!!!

http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-gps-infos-et-config-f21/test-soft-gps-twonav-218-gps-voiture-et-rando-payant-t30051.htm

nouvelle version 2.2.5

description[requete] Gps IGN 3D sur ppc EmptyRe: [requete] Gps IGN 3D sur ppc

more_horiz
Hello,

Merci de vos reponses les gars, mais fonctionne t il en 3d sur le ppc? D'après ce que j'ai vu sur les copies d'ecran ca doit etre le cas mais je voudrais en etre sur.
Une autre question, lorqu' on l'utilise en fonction traceur, le traceur continue-t-il la trace même si le hd2 se met en veille? sinon s'il faut couper la veille, le logiciel GPS du ppc permet il de couper juste l écran, afin de pouvoir le mettre en poche?

Et je viens de voir les prix, http://www.twonav.com/?op=2_0&lang=0en&prod=155#prices, donc twonav seul= 59€, avec la carte europe 199€, sans les cartes ign, la ca fait mal quand meme [requete] Gps IGN 3D sur ppc 25167 , mais bon ca a l air pas mal du tout, on va économiser [requete] Gps IGN 3D sur ppc 944737

Autre chose egalement, apparemment sur memorymap, on ne peut charger que des portions de cartes(je crois limitées à 1giga) quand on a windows7(avec xp pas de limites). Est ce le cas sur twonav egalement? ou peut on charger 1 departement voire 1 region sur le hd2?

Merci encore

description[requete] Gps IGN 3D sur ppc EmptyRe: [requete] Gps IGN 3D sur ppc

more_horiz
Hello,

Suite de ma discution avec alain04 en mp, avec son autorisation bien sur, histoire que tout le monde en profite.

manolo Mer 24 Nov - 12:11
Merci alain04,

J'aurais certainement d'autres questions, mais plutard , quand j aurais avancé un peu dans mon projet. En attendant voici un lien qui parle de cette limitation de taille de cartes (pour infos):
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=39515&whichpage=4

Merci pour ton aide

alain04 Mer 24 Nov - 14:06
Manolo
je suis allé sur ton lien, mais cette page date de 2006 ?!!!
De plus ce logiciel Memory Map ne me semble pas avoir de lien avec TwoNav.
L'histoire des limitations de mémoire m'échappe un peu. Sur le HTC HD2 on est limités que par la Ram (environ 185 Mo chez moi) mais on peut copier sur la carte Micro SD tout ce qu'on veut (moi j'y ai copié 5 ou 6 départements). Il est évident que lorsque tu mets tous ces fichiers TOPO dans le répertoire principal, ça mouline au moins 2 mn. Puis il y a des plantages donc il vaut mieux mettre qu'une dizaine de dalles en Ram (en les mettant sur ce répertoire principal MAPS). Ca fait quand même 10X10 km² !
Comme je te disais, tu les copies ailleurs sur ta carte , de manière à les avoir sous la main au cas où tu en ais besoin.
On en reparleras quand tu veux.
Salut
Alain

manolo Mer 24 Nov - 17:54
Yes alain04,

En fait je n'ai pas retrouvé le lien du post que j'ai lu au départ. Mais il s'agissait du même genre de problème. En fait sur mémorymap tu peux transférer des départements ou demi-départements entiers, mais le problème se pose avec windows7 qui limite qu'à de toutes petites portions (vraiment petites). Et donc ma première question c'était de savoir s'il existait le même problème avec twonav, mais tu as largement répondu à ma question et ta solution me convient très bien.

A+

manolo Ven 7 Jan - 15:20
Hello alain04,

Bonne année!!!

Je ne me suis pas encore lancé dans l'achat de twonav, j tourne encore un peu autour du pot comme on dis, mais ca va venir. En consultant le forum de compegps, je me suis rendu compte que des utilisateurs hd2 se plaignaient de la 3d ou 3d+ (j'ai pas encore compris la différence) qui ne fonctionnait pas. Les programmeurs twonav ont bossé dessus et apparemment ont trouvé la solution: il y a une mise a jour à faire. Consulte ce lien pour en savoir+ : http://forum.compegps.com/showthread.php?t=5797 (il faut être inscrit)

NB Ce message car tu m avais dis ne pas voir de différence entre 3d et 3d+

NB2 Leur site est une vraie (biiip), entre twonav, compegps et le forum, j'ai du m'enregistrer 3 fois avec des username differents. Y a du progrès a faire de ce cote la.
Tiens moi au jus

alain04 Ven 7 Jan - 16:26
Salut Manolo et bonne Année à toi
oui en fait voici la différence entre 3D et 3D+.
En 3D tu peux voir la carte en ...3D avec un effet de perspective en théorie alléchant mais en pratique le premier plan est bon mais l'arrière plan est terriblement flou. D'ailleurs je le constate aussi sur mon EVADEO M35 qui utilise aussi TwoNav 2. C'est pas au point. Ca passe du clair au flou d'un coup.
En 3D+ tu as en plus le relief des cartes puisque les cartes de l'IGN comportent l'élévation. Donc le logiciel TwoNav est capable en théorie de faire des strates en relief et d'afficher en relief mais seulement je n'ai jamais réussi à le faire marcher. De plus en achetant COMPEGPS Land 7 tu peux télécharger les reliefs et les copier sur ton smartphone ou Evadeo, mais ça change rien, il doit y avoir un bug.
Cette histoire de 3D c'est pour moi plus marketing qu'un avantage technique discriminant.
Il faut savoir que pas mal de produit arrivent sur le marché et qu'ils proposent tous à peu près les mêmes caractéristiques. Donc en mettant en avant la 3D ils peuvent dire qu'ils ont une caractéristique unique.
J'ai acheté récemment un appareil sous Android et comme je faisais le tour du MARKET Android j'ai acheté ViewRanger (3,50 euros). Ce logiciel en anglais exclusivement permet de télécharger des cartes IGN à la carte, c'est à dire qu'ils te fournissent une carte de France (ou autre) et tu fais ton marché par dalle de 10 km². J'ai téléchargé toutes mes traces VTT et ensuite j'ai commandé toutes les cartes au 25000éme nécessaire. Ca m'a fait environ 24/25 euros pour 6000 km², ce qui est imbattable pa rapport au tarif de l'IGN.
Voilà pour l'instant.
Si tu veux plus de détail laisse moi ton mail je pourrais t'envoyer des photos d'écran de TwoNav en mode 3 D
A plus Alain

manolo Ven 7 Jan - 18:15
Merci pour ta réponse alain,

J'ai testé la version d'essai, avec des cartes espagnoles en 3d et ca correspond à ce que tu décris. Ça reste limite comme prestation effectivement.

Tu dis "Donc le logiciel TwoNav est capable en théorie de faire des strates en relief et d'afficher en relief mais seulement je n'ai jamais réussi à le faire marcher. De plus en achetant COMPEGPS Land 7 tu peux télécharger les reliefs et les copier sur ton smartphone ou Evadeo, mais ça change rien, il doit y avoir un bug."

Voici leur reponse sur leur site:
"Dear HD2 owners:

Today, CompeTeam has been fixed the 3D+ bug on the HTC HD2.
You must follow next directions:
1º) Open the GPS.INI file with the notepad, and add the next text under [general] section:

Código:
Code:
[general]
opengl_dll=libGLES_CM.dll
idc__driver=3

2º) Copy the new library that you can download from:
http://www.megaupload.com/?d=BSPNHAF0

ENJOY!!!...
Best regards... "

Suis pas super doué en info, je capte pas tout. Si ca peut t aider ...

Et je ne sais pas si j ai bien compris: il faut passer par compgpsland pour avoir la 3d+ ?

Compegps propose également des dalles 10*10km à 1€ et c est l 'option que je prendrai .


En fait je pratique pas mal de sports différents en foret et un de mes petits délirs est de tracer tout droit à pied, en foret en franchissant autant que faire se peut les différents obstacles qui se présentent (collines, montagnes...). J'habite en Alsace, Vosges du nord (petites montagnes) avec des dénivelés de 200-400m. D'où mon intérêt pour la 3d+ qui me permettrait de visualiser rapidement et clairement les obstacles qu'il me reste à franchir. Voilà la raison pour laquelle je m obstine avec cette histoire de 3d (enfin 3d+).

Si à l'occase tu tombes sur une vraie 3d pour wm6.5, ou sinon autre, fais moi signe.

Je pensais faire un copier coller de nos messages en mp sur le post que j avais ouvert dans le forum, histoire que tout le monde en profite, si ca ne te dérange pas.

Merci à toi

alain04 Ven 7 Jan - 18:58
je comprends mieux ta recherche.
j'ai effectivement modifié le fichier en question et téléchargé la dll.
Cela permet d'afficher dans le menu 3D+ mais cela reste très flou et inutilisable.
Dès que possible je t'envoie une copie d'écran dans ce mode.
En fait COMPEGPS prétend que c'est une mise à jour pour le HTC HD2 mais j'ai le même problème sur l'EVADEO donc je pense que c'est pas trop au point leur truc.
Même si ça marchait je doute fort que tu arrives à un niveau de zoom offrant suffisamment de détails pour voir ce dont tu as besoin.
En fait il te faudrait un écran d'au moins 5/6 pouces et un niveau de détail que les cartes IGN au 25000éme n'arrivent pas à offrir, car quand tu zoom , arrivé à la résolution maximum de la carte le zoom agrandit les pixels, comme un zoom numérique sur un appareil photo, et ne permet pas de voir plus de détail.
Je pense que ce que tu cherches et à inventer....
A plus
Alain
ps le logiciel COMPEGPS Land s'utilise lui sur un PC pour préparer les fonds de cartes, télécharger des reliefs, des tracés, waypoints etc que tu vas pouvoir copier sur le HTC HD2. il n'est pas obligatoire mais devient vite indispensable pour nous qui parcourons la forêt ou autres grands espaces extérieurs.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre