Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
irony
Noch79
VIDOCQ
bruno08
puppetmaster
mikkimus
10 participants

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert Empty[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Bonjour, j'ai un touch HD version orange. J'ai d'abord delocker la sim et cela a fonctionné impec. Par contre, lorsque j'ai voulu changer la ROM orange pour mettre la nouvelle version HTC (après avoir effectué un hard spl), catastrophe: j'ai moi aussi un affichage vert qui redevient normal lorsque l'on appuie sur la mise en veille mais l'appareil est bloqué (ou extremement lent). Je voudrais réparer mon erreur et revenir à la version d'origine pour ensuite, si possible, faire les choses correctement. Pouvez-vous m'aider? J'ai essayé depuis deux jours mais je suis perdu...!!!! Merci d'avance

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
merci de passer par la case présentation

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Désolé: pas très familier des forums! C'est fait. Merci de votre aide par avance.

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Je crois que j'ai tout essayé: j'ai lu le tuto, appliqué le process. Le bootloader indique 1.14 olinex. Mais qd mon appareil reboote, il indique 1.56 et affiche vert et est très lent. J'ai aussi lu le post précedent et j'ai utilisé l'uspl mais toujours le même résultat (que ce soit avec le 2.5 ou avec le 2.3 qui va avec la ROM 1.19). Je suis perduuuuuuu! HEEEEEEELLLLLLLPPPPP!!!! Merci d'avance

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
tinquietes pas jai eu sa aussi et normalement tas la rom qui freeze aussi, ce que tu dois faire est utiliser luspl quand ta rom sera en 1.14 0000, une fois que tu las appliquer t installes la rom officielle et la ca sera nickel tu sera en 1.56, apres stu veu mettre une rom non officiel ta splus qu a reutiliser luspl et lancer le flash smile voila patience !!

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Merci Bruno08; mais comment je mets ma ROM en 1.14 0000? Quel USPL dois je utiliser? le 2.5? Désolé de paraître aussi cloche mais je dois t'avouer que suis paumé grave!!

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
tes bien en 1.14 olinex ? lance un uspl la version 2.5 sans doute celle ou tu passe par le dos et tinstalle direct la rom officiel 1.56 normalement apres tu sera en 1.14 0000 voir 1.56 je tavou que je sais plus trop, vu le nombre de flashages lol

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
OK Merci Bruno.
En USPL, je deconnecte les connections USB de l 'activ sync; une fois l'USPL exécuté, dois-je rebooté avec un soft reset ou direct je lance le RUU 1.56? est-ce que ces manips se font hors activ sync? question bête (je ne suis plus à ça prêt!): faut il que la carte sim de l opérateur soit dans l'appareil?

Merci d'avance

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Alors si tu peux passer par xp je te conseilles !! et non inutile de passer par activesync tu connais le bootloader ? et pour la carte sim tu peux la laisser. Au debut tu demare en bootloader taura ta veersion actuelle cest a dir e1.14 la tu lance l uspl la tattend ke sa aille juska 100 % et la ton tel redemarre en bootloader et taffiche 1.15 uspl et la tu peux flasher !

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
OK Bruno; j'essaye et te tiens au courant. Merci encore de tes suggestions

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Et là...: Bruno08 m'a sauvé!!!!

ça fonctionne nickel!!!!

Merci beaucoup; sans toi, je n'y serais pas arrivé. Penses- tu que pour chaque nouvelle ROM, je devrai faire la meme manip via l'USPL?

J'essaierai d'être aussi efficace pour/avec les autres sur le forum que tu l'as été avec moi. Encore Merci

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Normalement non !! tant mieu si jai resolu ton probleme, on est la pour saider smile

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
J' ai le même problème drôle de couleur aprés ROM 1.56 en plus plus de téléphone enfin la cata.
Qu'est ce que vous entendez par USPL là je suis largué?

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
En fait, c'est très simple...!!!!

L'uspl est un utilitaire que tu trouveras sur ce lien:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=462347. tu le télécharges sur to PC et tu le décompresses (c'est un fichier ZIP). tu prends la version 2.5.
Tu télécharges la ROM OFFICIEL 1.56 HTC disponible que tu peux trouver sur ce lien:http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-disponibles-f28/romfre-nouvelle-rom-officielle-du-07-04-2009-t3195.htm

Ceci fait, tu mets ton appareil en bootloader: tu appuies sur le bouton réduction volume à gauche et sur soft reset (derriere, sous le capot de l'appareil) en meme temps. Cette manip doit être faite sans que le touch soit connecté au PC. tu appuies sur les deux boutons en meme temps jusqu'à ce que le touch HD redémarre et affiche un écran multicolore rouge, vert, bleu, blanc la version de ta spl est affichée dans la case rouge et devrait indiqué 1.14.0. Tu as ouvert le bootloader. En bas, dans la case blanche doit s'afficher "serial".

Toujours sans connecter l'appareil, tu vas dans active sync, paramètres de connection, tu decoches "autoriser les connections USB" et tu valides.

Tu connectes l'appareil; l'active sync ne se déclenche pas et dans la case blanche, "USB" remplace serial.

Tu lances l'USPL 2.5 et tu attends qu'il arrive à 100% et redémarre toujours en mode bootloader. Cela a fonctionné si dans la case rouge tu vois 1.15 USPL.

Toujours sous bootloader, tu lances ensuite la ROM 1.56 officielle, en cochant les cases y compris celle qui te demande si tu as connecté ton appareil via active sync. S'affiche un bandeau gris qui indique que le systeme vérifie ton appareil qui reste à l'écran 2 ou trois bonnes minutes (soit patient); il affiche ensuite un écran te demandant de valider la mise a jour, tu valides et c'est parti!

J'espère avoir été clair.

Bon courage!!! Je l'ai fait donc ... tu peux le faire!

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
J'ajoute qu'un excellent tutoriel sur la rom 1.56 est disponible sur le forum.

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Merci mikkimus,
Pour cette nuit j'en ai assez je m'y remet demain.
Bonne nuit.

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert Empty[RESOLU]Probleme de couleur suite à un Hard SPL 1.56

more_horiz
Bonjour !

Voila tout est dit, couleur je dirais "polariser" suite à un hard SPL !
probleme qui s'en va parfois et meme tout le temps suite a une mise en veille mais présent au démarrage Sad !

Des solutions ?

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
oui, en cherchant un peu smile

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
c'est vert a quel moment car si je ne dis pas de betise si tu bascule sur ce SPL la, il te faut les derniere version de roms, generalement les cuitots donne ce genre de detail.
Si tu a par contre la roms comme indiquer dans ton profil il faut que tu remete le Olinex 1.14.

J'espere t'avoir aider et ne pas m'etre trompé lol Wink

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Non, autant c'est moi qui vous induis en erreur je change ti suite !
Je suis sous Pyrana v9.2 !

Edit : Haha vla la réponse Pyrana est oci en 1.14 ! Alors je change ti suite avant de flinguer mon BB !

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Je corrige ton titre et je ferme...

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert Empty[Résolu] Très peu de couleur apres flashage

more_horiz
Bonjour,
je viens vous voir car j'ai un sérieux problème après un flashage et un changement de rom. J'ai voulu installer la rom Maw Manila3 v2 full du forum, cependant après le hardspl de la version 1.56 OliNex, mon écran n'affichait plus que des couleurs pourrites ! Genre du 3-4 couleurs je pense. Je pensais quand installant la rom sa irai mais rien n'a changer !!

Comment puis je faire pour revoir les belles couleurs sur mon écran ?

merci d'avance

cordialement Batou

Solution: mauvais hardspl

Dernière édition par batou le Sam 30 Mai 2009 - 13:55, édité 1 fois

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Comment t'y es tu pris?
Est ce la première fois que tu flashais?

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Oui c'etait la première fois.
Pour le hardspl j'ai fais comme il est dit dans le tuto sur le forum :/

description[RESOLU] Logo polarisé et affichage vert EmptyRe: [RESOLU] Logo polarisé et affichage vert

more_horiz
Eteins ton téléphone.
Redémarre le, et sur le premier écran en bas à droite apparait 3 lignes.
Notes les moi stp Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre