Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire Empty[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Pour ceux et celles que ça interesse Wink

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Bonjour,
interessé mais manque de bol mise à jour faite sans goldcard donc plus de wifi. Je cherche dans les différents topic la soluce....pour l'instant pas grand chose, si il y a quelqu'un pour me guider un peu ch'ui preneur.

Merci

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
goonne a écrit:
Bonjour,
interessé mais manque de bol mise à jour faite sans goldcard donc plus de wifi. Je cherche dans les différents topic la soluce....pour l'instant pas grand chose, si il y a quelqu'un pour me guider un peu ch'ui preneur.

Merci


est-ce que je peux flasher avec cette rom là : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe
puis mettre ma goldcard dans mon desire et faire la mise à jour OTA ?

HTC desire Orange flashé avec rom officielle HTC

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Quoi de neuf dedans ?

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyMême problème pour moi, la solution...

more_horiz
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème suite à la dernière mise à jour sur mon desire orange avec rom officielle htc (sans mettre la gold card).
La solution est de réinstaller la rom officielle htc et de "downgrader" le HBOOT en version 0.83 (au lieu de la 0.93 qui empêche toute réinstallation d'une rom officielle). Pour y parvenir et en même temps réinstaller la rom, j'ai utilisé downgrade utility v 2.3 (en n'oubliant pas de mettre la gold card dans le desire). Tout se fait automatiquement. Il reste ensuite à faire la mise à jour vers froyo puis la 2.29.405.2 par OTA. Tout est désormais à jour et fonctionnel.
Lien vers le tuto en anglais
Voilà en espérant que cela vous sera utile.

Cordialement.

lgraz

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
lgraz a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème suite à la dernière mise à jour sur mon desire orange avec rom officielle htc (sans mettre la gold card).
La solution est de réinstaller la rom officielle htc et de "downgrader" le HBOOT en version 0.83 (au lieu de la 0.93 qui empêche toute réinstallation d'une rom officielle). Pour y parvenir et en même temps réinstaller la rom, j'ai utilisé downgrade utility v 2.3 (en n'oubliant pas de mettre la gold card dans le desire). Tout se fait automatiquement. Il reste ensuite à faire la mise à jour vers froyo puis la 2.29.405.2 par OTA. Tout est désormais à jour et fonctionnel.
Lien vers le tuto en anglais
Voilà en espérant que cela vous sera utile.

Cordialement.

lgraz


bonjour,

Le HBOOT à donc changé du coup, ça c'est relou. J'espérais qu'il y ai juste à re-flasher le tel avec la rom précédente et refaire la mise à jour OTA avec la goldcard ce coup (quel nase de l'avoir oublié).
En tout cas merci et je tente de remédier au problème.

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Salut,

Ce post intéresse car je suis dans ce cas par contre je ne comprend pas
L'anglais, il faut être root ou pas? Je lance downgrade utility qui est dezipper sur le bureau je clik sur win une fenêtre dos apparaît ça me marque 2 ligne de commande et plus rien ne ce passe. Plzzz aidez moi car je utilise que le WiFi et la je suis bloquer pour downgrade et reflasher avec ma rom.origine HTC. Merci de votre aide.

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
J'ai le meme problème et en exécutant win-down il y a 2 lignes et puis plus rien !!!!

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
htc-sync avec mode debugging et charge uniquement fait apparaitre etat de la synchronisation : Déconnecté !!!

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Bonjour,

Quelques impératifs concernant la manipulation:
- utiliser le pc qui a servi au flashage en rom officielle (adb drivers installés à ce moment)
- htc sync doit être désinstallé
- dans paramètres ==> connection au pc, cocher me demander
- dans paramètres ==> applications ==> développement, cocher débogage usb

Connecter le desire via le cable usb, il doit indiquer "débogage usb connecté" puis demander de choisir un mode de connexion au pc, choisir "charger seulement".

Il faut lancer win-down.bat après avoir dézippé downgrade23.zip.
Une fenêtre de commande s'ouvre.
[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire 211

Appuyez sur une touche, cela envoie les fichiers nécessaires sur la carte SD (goldcard)
[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire 110
Une fois le flashage effectué et le téléphone repassé en htc officielle 2.1, il faut retirer le fichier PB99IMG.zip de la carte sd sinon le flashage recommencera au redémarrage suivant.

Un conseil, une fois que tout est réinstallé parfaitement en froyo mis à jour, téléchargez l'application rom manager qui permet de faire une sauvegarde du système et d'éviter une telle manipulation en cas de problèmes futurs.

Bon courage.

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
bon je me suis lancé, j'ai lancé le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

et ça a marché nikel; mais pas eu besoin de changer le HBOOT, ensuite en faisant une verif OTA rien à été trouver j'ai donc executer le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

et là tout marche nikel, et le wifi est revenu.

merci de votre aide

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
bonsoir j'ai téléchargé cette MAJ sur mon desire, mais a l'installation, rom manager me met signature verification failed !
Avez-vous une idée.
Merci
Cordialement.

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Je ne sais pas quelles sont les nouveautés, je n'arrive pas à trouver. ^^

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
goonne a écrit:
bon je me suis lancé, j'ai lancé le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

et ça a marché nikel; mais pas eu besoin de changer le HBOOT, ensuite en faisant une verif OTA rien à été trouver j'ai donc executer le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

et là tout marche nikel, et le wifi est revenu.

merci de votre aide

Je télécharge le RUU je connecte mon HTC Desire et ça se fait tout seul ? Quelle est la procédure ?
J'ai fait la même connerie que toi, j'ai MàJé sans Glodcard Rolling Eyes

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Désolé du double post mais la solution la plus simple est ici j'espère que ca aidera du monde .

http://forum.frandroid.com/topic/35762-tuto-retrouver-le-wifi-apres-avoir-fait-la-maj-ota-2294052-sans-sa-goldcard/

Je la test ce soir, je suis au taff là . C'est le principe du "update.zip" a la racine de la carte SD . Very Happy

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
pour moi impossible de faire la mise a jours je l'ai fais en auto erreur de signature, j'ai fais une gold card pareil , renommer le zip en update.zip pareil l'insta se fait mais le désire reboot en permanance !!!

avez vous une idée
merci

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
Bonjour moi je suis sous une rom custum et je souhaite passer un officiel (la nouvelle du post) pourriza vous m'indiquez une astuce car moi ca bloque toujours a mise a jour de la signature avec l'erreur 131 ID client pourtant ma gold card est bonne!

Merci d'avance

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
FoleY a écrit:
goonne a écrit:
bon je me suis lancé, j'ai lancé le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

et ça a marché nikel; mais pas eu besoin de changer le HBOOT, ensuite en faisant une verif OTA rien à été trouver j'ai donc executer le RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

et là tout marche nikel, et le wifi est revenu.

merci de votre aide

Je télécharge le RUU je connecte mon HTC Desire et ça se fait tout seul ? Quelle est la procédure ?
J'ai fait la même connerie que toi, j'ai MàJé sans Glodcard Rolling Eyes


oui j'ai juste connecter le tel avec htc sync et lancé l'executable. j'ai quand même fait une sauvegarde avec myBackup avant et biensur j'ai mis ma golcard dedans

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
bebegold a écrit:
pour moi impossible de faire la mise a jours je l'ai fais en auto erreur de signature, j'ai fais une gold card pareil , renommer le zip en update.zip pareil l'insta se fait mais le désire reboot en permanance !!!

avez vous une idée
merci

Salut,

J'avais eu le même problème avec une autre update, pour le corriger j'avais réinstaller la rom (qui plante) depuis le bootloader et la tout c'était remis a fonctionner.

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
tiphergane a donné la solution dans ce tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37368-resolu-mise-a-jour-2294055-ota
Au fait depuis la derniere est la 2.29.405.5 Wink

description[INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire EmptyRe: [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire

more_horiz
FoleY a écrit:
Désolé du double post mais la solution la plus simple est ici j'espère que ca aidera du monde .

http://forum.frandroid.com/topic/35762-tuto-retrouver-le-wifi-apres-avoir-fait-la-maj-ota-2294052-sans-sa-goldcard/

Je la test ce soir, je suis au taff là . C'est le principe du "update.zip" a la racine de la carte SD . Very Happy

Merci FoleY !
Tu viens de me sauver la vie !
Ca fait des jours que je cherchais la solution à ce problème.

cheers [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire 56749 [INFO] Mise à jour OTA 2.29.405.2 disponible pour le Desire 317783

Donc j'ai suivi ton tuto, la mise à jour s'est enfin installée, néanmoins j'ai toujours mon WiFi qui est en "Erreur" et qui ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre