Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Bilan Roms Customs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Titibondon
Nico
Bamlot
Melchiah
moha
BigPat
10 participants

description[REQUETE] Bilan Roms Customs Empty[REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Pour beaucoup d'entre nous, cette partie du forum est très peu lisible, surtout pour ceux ne maitrisant pas l'anglais.
Serait-il possible que vous nous classiez les ROM par famille, je ne sais comment.
Ou les classer selon votre ordre de préférence, en nous disant brièvement pourquoi.
Celles qui tournent sous SENSE (3 boutons) en bas et les autres ayant 5 boutons en bas ou Rom allégées, Vitesse du processeur, customisation, appli ajoutées, etc...
Merci pour vos lumières.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
La leedroid, la core, la révolution et celle du désire z tourne ont le Sense (3 boutons) et d'après les retours les 4 tournent bien. Perso je tourne sous Leedroid car elle est stable, fluide et surtout facile à flasher. (pour les autre faut en générale faire des manip en plus comme installer une ancienne version avant ...)

Après les autre ROM n'ont pas sense. Apparemment la Cynogen tourne très bien aussi après sa dépend de toi si tu aime la souche sense ou si tu préféré Android nature.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
BigPat a écrit:
les classer selon votre ordre de préférence, en nous disant brièvement pourquoi.

Pour ça, ce n'est pas possible puisque chaque utilisateur a ses propres préférences.
Si tu me demande quelle est la meilleure ROM, je répondrai Leedroid, un autre la cyanogen, un autre encore la Revolution, un autre encore la core droid.
Sinon, pour savoir à quoi ressemblent les différentes ROMs, il suffit de regarder les screens.
Le mieux reste à tester les différentes ROMs si tu ne les connais pas pour te faire ta propre idée et choisir celle qui te conviens le mieux en terme d'ergonomie, d'applications installées, de stabilité...

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Ok merci pour vos réponses
Ne pourrait-on pas fonctionner à l'inverse:
Quelles ROMS nous déconseillez-vous?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Je me fais un petit récapitulatif (n'hésitez pas à modifier ou compléter en cas d'erreur ou d'oubli) des ROM ayant retenu votre attention (suffit de voir le nombre de posts pour voir quelles ROM vous intéressent.
3 ROMS fonctionnant sous SENSE
-Android Revolution HD
-Core Droid DHD V1.3
-LeeDroid HD V1.2

Et une seule ne tournant pas sous sense (et donc 5 boutons en bas)
-CyanogenMod-6.1

Les 3 ROM tournant sous SENSE semblent d'après les screens très proches de la ROM d'origine (là je parle de l'apparence bien-sûr)
Je vais maintenant étudier ces 4 sujets plus en profondeur.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
BigPat a écrit:
Ok merci pour vos réponses
Ne pourrait-on pas fonctionner à l'inverse:
Quelles ROMS nous déconseillez-vous?

Ben nous ne mettons que les ROMs qui valent le coup en matière de stabilité.
Je pense que tu ne verras jamais ici des ROMs à déconseiller.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Dite sur les roms du DHD y a pas de problème data bouygue comme sur HD2 ?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Je me doute que pour les noob,c'est difficile de comprendre l'anglais mais ça serait beaucoup trop dur et beaucoup de trop long de traduire les posts surtout qu'il y a des maj trop souvent !

Pour l'instant il y a que les roms cyanogen qui sont sans sense !
A force de flashes tu verras que tu va prendre l'habitude et tu connaitra les cuistos par coeur,ça va rentrer tout seul Wink

classer les roms est vraiment difficile car tout le monde a son cuistot préféré et chacun a ces préférence donc tu dois te faire ton propre opinion en essayant plusieurs roms et tu trouveras surement ton bonheur et tu deviendra une bête de la ROM custom :lol!

Je sais que ce n'est pas évident mais on est tous passé par la !

@bamlot : je n'ai pas entendu de problème de ce genre !

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Bon vais me lancer avec la Android Revolution HD

Tout d'abord j'ai suivi ce tuto afin d'être root+le S-OFF+le recovery

Puis j'ai fait
SAV avec Rom Manager
FULL-WIPE-1.2.zip à la racine
Android_Revolution_HD_1.9.2.zip à la racine
Démarage en mode recovery avec RomManager
Sélectionner install zip from sdcard
Sélectionner choose zip from sdcard
Sélectionner le fichier full-wipe-1.2.zip

Puis
Sélectionner install zip from sdcard
Sélectionner choose zip from sdcard
Sélectionner le fichier Android_Revolution_HD_1.9.2.zip

Mon inquiétude est comment on fait lorsqu'on a fini le full-wipe?
Le tel redémarre ou on reste en recovery et donc on peut de nouveau accéder au menu choose zip from sdcard pour la ROM

Merci de me corriger si j'ai commis des erreurs

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
c'est comme cela qu'il faut faire [REQUETE] Bilan Roms Customs 750705

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Par contre que ce soit les ROM sans ou avec Sense, elles sont toutes en anglais ou certains cuistos ont laissé le choix de la langue?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Android est multilangue
Donc tu auras le français sur toutes les ROMS

J'ai fait une sauvegarde via rom manager
Est-ce qu'elle est là :
clockworkmod/backup/date sav ???

C'est parce que après un flash j'aime bien nettoyer ma SD, mais si je formate, plus de sav... c'est dommage...
Donc faut la copier sur l'ordi.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Le dossier clockworld faut le laisser sur la SD !

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Ok sinon tout le reste je peux l'effacer?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
On peut avoir toutes les ROM Customs en Français??? Alors pourquoi dans les changelog s'est précisé "Multilanguage: (WWE)"?
En meme temps faudrait que je me décide a en tester une, au moins je serais fixé...

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Oui toutes les ROM en français

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
BigPat (Jeu 16 Déc - 14:47) a écrit:
Ok sinon tout le reste je peux l'effacer?


qu'est ce que tu appelles le reste ?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
BigPat a écrit:
Pour beaucoup d'entre nous, cette partie du forum est très peu lisible, surtout pour ceux ne maitrisant pas l'anglais.


Plus clair que cela, difficile de faire... Rolling Eyes

BigPat a écrit:
Serait-il possible que vous nous classiez les ROM par famille, je ne sais comment.
Ou les classer selon votre ordre de préférence, en nous disant brièvement pourquoi.


Mais elles sont déjà classées par familles, et commencer à les classer par préférences... bonjour les dégâts, ça va être la gueguerre dans le coin, par exemple une ROM que je trouverais bien, d'autres la trouveront "pourrie" et vice-versa Mort de Rire
BigPat a écrit:
Celles qui tournent sous SENSE (3 boutons) en bas et les autres ayant 5 boutons en bas ou Rom allégées, Vitesse du processeur, customisation, appli ajoutées, etc...


Tout est déjà indiqué généralement dans le 1 post de présentation de la ROM, avec en plus des captures d'écrans Wink

BigPat a écrit:
Merci pour vos lumières.


Bien je ne pense pas que je t'aie éclairé, mains honnêtement j'ai été un peu surpris en lisant ta requête, car tout est bien présenté, il faut juste lire même si parfois cela fait pas mal de pages Wink

Personnellement je trouve la présentation des ROM très bien faite, va voir sur d'autres forums et tu verras des trucs très nettement en dessous de ce qui ce fait ici, après pour l'Anglais... il y a des très bons traducteurs en lignes gratuits [REQUETE] Bilan Roms Customs 317783

Dernière édition par jackHD le Jeu 16 Déc 2010 - 22:45, édité 1 fois

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
oui et puis pour le moment il y a 3 roms qui se battent en duel et le plus important n'est pas le post1 mais plutôt le retour des membres et il est rare (même si ça arrive) que l'on ne réponde pas au questions d'un membre quand il post sur le topic de la rom.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Oui vous avez raison, il y avait un peu de faignantise, mais aussi un peu de crainte de mal faire.

Je me suis jeté à l'eau et j'ai installé la Android Revolution HD
J'ai tout reinstallé.
Tout marche super bien.

Mais (et oui il y a un mais) je ne vois aucune différence.

Il me reste setcpu à installer et à paramétrer.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Oui apparemment les roms customs sous android se ressemble toute un peu, c'est pas comme sous windows. Les roms customs sous android j'ai l'impression que c'est essentiellement au niveau des optimisations et des applications que tu trouve des différences, ou alors faut prendre la cyanogen car elle n'a pas le sense du coup tu trouveras une réelle différence.

Sinon là je viens de flasher mon tel avec la ROM Revolution, tout s'est bien passé. A la fin du flash le telephone m'a installé les appli que j'avais sur ma rom précédente, mais ce n'était pas tout a fait mes dernières appli. Il y en avait que j'avais supprimé et d'autres qui n'était pas présente. Comment se fait il qu'il me propose de les réinstaller et ou va t'il chercher ces informations car là apparemment elle n'était pas à jour?

ET au passage j'ai une autre question. Je viens de télécharger l'appli "l'équipe" car elle est gratuite pour les fetes. Comment faire une sauvegarde de cette appli, car si elle redevient payante et que je flashe une nouvelle rom je ne pourrais donc plus la résintaller gratuitement?

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
J'ai cette appli depuis un bon moment et ne l'ai pas payée.
Tu es sûr qu'elle est payante d'habitude?

Edit: on s'éloigne du sujet on va se faire gronder.

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
bah je sais pas mais sur le market c'est marqué gratuit pour les fêtes, donc je pensais qu'elle était payante à la base... ça fait pas très longtemps que je suis sous android...

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Sans vouloir blesser qui que ce soi ; c'est ce genre de topic au milieu de la section rom qui fait que le tout est moins visible.

Pour l'instant c'est le seul , mais il ne faudrait pas que ceux-ci fleurissent .


Wink

description[REQUETE] Bilan Roms Customs EmptyRe: [REQUETE] Bilan Roms Customs

more_horiz
Oudjat a écrit:
Sans vouloir blesser qui que ce soi ; c'est ce genre de topic au milieu de la section rom qui fait que le tout est moins visible.

Pour l'instant c'est le seul , mais il ne faudrait pas que ceux-ci fleurissent .


Wink


Je pense qu'il serait bien, mais c'est facile a dire, de creer un topic recapitulatif des caracteristiques des ROMS comme par exemple sur ce forum pour le desire
http://forum.frandroid.com/topic/16295-recap-des-differentes-rom-frandroidcom-htc-devcom/
Ca permettrait de comparer (de facon objective bien sur) !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre