Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
bebegold
laforest
DEDO
tiphergane
jackpot63
9 participants

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA Empty[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Salut
est ce que quelqu'un saurait ou trouver l'update.zip de la version 2.29.405.5 de la version OTA de cette semaine?
Ou un PB99IMG.zip?
J'ai trouvé cela mais ne suis pas sur du tout
http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-htc-desire/60479-release-espresso-brightsilence-black-fuer-2-29-405-2-2-29-405-5-a.html

Autre question:
Si l'on renonmme le fichier de l'update OTA telechargé dans le dossier download en PB99IMG.zip et que lon met ce fichier a la racine de la gold card et que l'on redemarre en bootloader est ce que cela fonctionne

tiphergane a écrit:


Salut,

Alors déja il faut
que ton téléphone ai une Goldcard si tu es chez Orange, je ne ferais
pas de tuto dessus il y en a assez sur le net.

Reboot en recovery et fait une backup de ton téléphone via Amonra ou Clockwork (moi perso je suis sous clockwork)

Ensuite, tu télécharge le zip suivant "le zip"
que tu met a la racine de la SDCARD de ton téléphone, pour cela tu le
branche sur ton pc, le passe en mode stockage externe et dépose le
PB99IMG.zip a la racine.

Tu redémarre ton téléphone en gardant
appuyer le bouton "Vol Down", tu arrive sur un fond blanc avec 3
bugdroid en skate, il va rechercher automatiquement le ZIP, va le
vérifier, il te restera plus qu'a suivre les étapes.

Apres, ton reboot, tu le re-root via unrEVOked, tu reboot en recovery pour appliquer ta backup et le tour est joué.

Cordialement

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
yop yop

Enjoy ici meme

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
tiphergane a écrit:
yop yop

Enjoy ici meme


MERCI Tiphergane
mais l'update ota fait 4.5 mo et la 161 mo affraid

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
J'ai trouvé cela aussi
ftp://shipped-roms.com/Bravo

Quelle est la bonne? 168 Mo ou 6.8Mo ?

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
jackpot63 a écrit:
tiphergane a écrit:
yop yop

Enjoy ici meme


MERCI Tiphergane
mais l'update ota fait 4.5 mo et la 161 mo affraid


Oui en effet y a du avoir une couille lors de l'upload, je revérifie. 161 Mo entre l'upload et le fichier d'origine, all iz allright comme dirait patrick chirac

jackpot63 a écrit:
J'ai trouvé cela aussi
ftp://shipped-roms.com/Bravo

Quelle est la bonne? 168 Mo ou 6.8Mo ?


la taille du zip que j'ai utilisé moi perso et que j'ai envoyé sur dl free est de 161 Mo, c'est l'extract du RUU officiel HTC (ex rom.zip)

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
jackpot63 a écrit:

Autre question:
Si l'on renonmme le fichier de l'update OTA telechargé dans le dossier download en PB99IMG.zip et que lon met ce fichier a la racine de la gold card et que l'on redemarre en bootloader est ce que cela fonctionne


And my mum sayed no ....

PB99IMG est en fait le fichier rom.zip qui lui est intégré au RUU et décharger dans les fichier temporaire de ton windows. si tu prend ton OTA tu peut le renomer en update.zip sans soucis, mais pas en PB99IMG car il ratera le check qui se passe au début du bootloader

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Donc si je renomme le ota en update.zip et que je met le zip à la racine de ma gold ,que je démarre en recovery et que j'exécute l'update.zip cela doit m"installer la mise à jour sans me mette en l'air tout mes programmes?

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
jackpot63 a écrit:
Donc si je renomme le ota en update.zip et que je met le zip à la racine de ma gold ,que je démarré en recovery et que j'exécute l'update.zip cela doit minstaller la mise à jour sans me mette en l'air tout mes programmes?


Yop Yop,

contrairement au fichier PB99IMG qui lui fait un mega wipe de tes données, le fichier update.zip lui fait juste un update. Seulement il semblerai que le fichier OTA sois HS des les serveurs de HTC ce qui explique pourquoi les utilisateur orange en ont chier pour faire la mise a jour avec la goldcard (ou alors ils ont trouvé la solution pour bypass la goldcard).

Moi perso ce que j'ai fait, c'est un backup nandroid, flash avec PB99IMG qui m'a remis mon tel en stock first use, reroot avec unrEVOked et S-OFF via Alpharev puis restore de la backup en mode advanced car la backup system ne veut plus s'appliquée, fichier perdu 0 au final, SMS et MMS conservés

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
En ayant relu le premier post je me suis rendu compte qu'il y a peut etre une confusion entre update.zip et PB99IMG.zip.

Code:


update.zip est le fichier OTA_ROM.zip qui est téléchargé et stocké dans /sdcard/download. Il conserve les données utilisateur et va juste faire une incrémentation des fichier a update. Il semblerai que l'OTA et donc update.zip ne marche plus sur les GSM rooté

PB99IMG.zip est le fichier rom.zip qui se trouve dans le RUU.exe du HTC, qui lui est l'image complete du system ce qui explique pourquoi elle est plus lourde (flash du boot, splash, radio, system, userdata, ...), en plus de tout ca, elle va également faire un wipe de vos données et vous rendre le GSM comme out of the box.

Avant de faire un flash via PB99IMG.zip il est convenu de faire une sauvegarde des fichier via le recovery afin de conserver les sexto de votre copine ainsi que ses MMS cochon.


Dernière édition par tiphergane le Mar 28 Déc 2010 - 17:32, édité 1 fois (Raison : ortografe je t'aim)

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Mise a jour faite Wink
par contre lorsque je veux faire un backup via le recovery cela ne marche pas
dedo au secours!!!

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
est tu encore rooté sinon il faut que tu refasses le unrevoked Wink

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
ok

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Unrevoked refait

Jusque la tout va bien
tout a bien fonctionné

mais
apres j'ai fait un backup
et là au reboot
reboot en boucle

No
que faire

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
tu as enlevé les fichiers sur ta sd (update ou PB99IMG)
enlève la batterie et essayes de redémarrer
si ça ne marche pas redémarre en recovery et installes ton backup
si ça ne marche toujours pas tu refais la manip de l'installation de la maj

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
J'ai trouvé tout seul en fait
j'ai restauré le backup que je venais de créer et là
c'est reparti [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA 123544

Si quelqu'un a une explication je suis preneur

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
DEDO a écrit:
tu as enlevé les fichiers sur ta sd (update ou PB99IMG)

ils n'y étaient pas
enlève la batterie et essayes de redémarrer
Fait => rien
si ça ne marche pas redémarre en recovery et installes ton backup
si ça ne marche toujours pas tu refais la manip de l'installation de la maj

C'est ce que j'ai fait plus haut

Merci pour ton soutien rapide

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Le reboot en boucle je l'ai eu aussi avec un update.zip qui trainait et qu'il essayait de s'appliquer en boucle Wink

La manip a été de virer le fichier et de refaire mon update.

Sinon jackpot, je suis content que mon fichier t'ai servit Wink

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
tiphergane a écrit:
Le reboot en boucle je l'ai eu aussi avec un update.zip qui trainait et qu'il essayait de s'appliquer en boucle Wink

La manip a été de virer le fichier et de refaire mon update.

Sinon jackpot, je suis content que mon fichier t'ai servit Wink


Merci tiphergane
La mise a jour a bien fonctionné
J'ai choisi le tien car il avait fonctionné pour toi
(même materiel , même rom )

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Bonsoir typhergane, peux-tu stp mettre en ligne le tuto pour pouvoir faire cette MAJ. Étant nouveau, je voudrais pas faire de bêtises et faire la procédure pas à pas. Par avance merci beaucoup.

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Les mystères du flashage Shocked
content pour toi Wink

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
laforest a écrit:
Bonsoir typhergane, peux-tu stp mettre en ligne le tuto pour pouvoir faire cette MAJ. Étant nouveau, je voudrais pas faire de bêtises et faire la procédure pas à pas. Par avance merci beaucoup.


Salut,

Alors déja il faut que ton téléphone ai une Goldcard si tu es chez Orange, je ne ferais pas de tuto dessus il y en a assez sur le net.

Reboot en recovery et fait une backup de ton téléphone via Amonra ou Clockwork (moi perso je suis sous clockwork)

Ensuite, tu télécharge le zip suivant "le zip" que tu met a la racine de la SDCARD de ton téléphone, pour cela tu le branche sur ton pc, le passe en mode stockage externe et dépose le PB99IMG.zip a la racine.

Tu redémarre ton téléphone en gardant appuyer le bouton "Vol Down", tu arrive sur un fond blanc avec 3 bugdroid en skate, il va rechercher automatiquement le ZIP, va le vérifier, il te restera plus qu'a suivre les étapes.

Apres, ton reboot, tu le re-root via unrEVOked, tu reboot en recovery pour appliquer ta backup et le tour est joué.

Cordialement

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Sinon pour les Geeks comme moi,

Créer un répertoire n'importe ou avec n'importe quel nom. Lui donné cette architecture:

C:\
|
\_TOTO:
|
\____ Data:

Dans Data, vous mettez adb.exe et fastboot.exe

dans TOTO vous mettez PB99IMG.zip et un fichier .bat du nom que vous voulez

dans le fichier bat, vous inserez ces ligne de code:

Code:


@echo off

REM init des variables
set nbimg=.\Data\nbimg.exe
set fb=.\Data\fastboot.exe
set adb=.\Data\adb.exe
set pb=PB99IMG


if exist %img%.bmp.nb del %img%.bmp.nb
if exist %img%.img del %img%.img


echo.
echo              ****************************
echo            ** HTC PB99IMG Pusher      **
echo            **          (c) tiphergane  **
echo              ****************************
echo.
REM envoie du zip a la racine de la SDCARD
%adb% push %pb%.zip /sdcard/%pb%.zip
REM Reboot le GSM en mode bootloader
%adb% reboot-bootloader
REM Greetz
cls
echo.
echo              ****************************
echo                Greetz to XDA-Dev   
echo              Korben.info   
echo             htc-touch-hd.1fr1.net   
echo                    (c) tiphergane     
echo              ****************************
echo.
pause


Vous lancer le batch avec les droit admin de préférence, et le téléphone gere le tout comme un grand.

cordialement

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Merci pour ta réponse, par contre étant nouveau dans le monde Android c'est un peu compliqué pour moi... je suis bien chez Orange et j'ai une Godard. Concernant le recocery, je pense que c'est ok, par contre pour le backup j'ai jamais fait, peux-tu m'expliquer ? Autre question concernant 'bugdroid en skate' c'est quoi ? Encore une fois nu grand merci, conscient que je prend ton temps...
Ps : je suis dans le train et ne peut faire de manip..

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Sincèrement un peu perdu avec le code... tu dis n'importe où, mais sur la carte ? Après les fichiers adb.exe et fastboot.exe, ils viennent d'où ? Je suis surement ridicule mais il y a un début à tout...
Encore merci.

description[RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA EmptyRe: [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA

more_horiz
Typhergane, t'es plus là ? Autre question,cette mise à jour est valable pour les écrans lcd et amoled ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre