Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
niko008
prad1po
damienmou
Quentin67190
lecarambar007
leo75
Toflabrute
redbull72
MRCS
calavero
Gigix
tkog
poloche
Snipper-Ice
LeSScro
mraph21
mbp17p
lefid92
Mr Unknown
Zepiii
24 participants

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Empty[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz

Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM


TMAddict.com - Erwan a écrit:

Mise en garde
- Flasher son mobile n'est pas sans risque !
- Ni ce site, ni moi même, ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels dommages que vous pourriez occasionner à votre appareil !
- Cette démarche effacera toutes vos données présentes sur la mémoire du téléphone !
- Cette démarche peut faire annuler votre garantie !


Matériel nécessaire
- Un PC sous Windows 2000 SP4, XP SP3, Vista ou 7
- Un Samsung Omnia 7 (GT-I8700)
- Un câble de transfert de données USB contenu dans le pack Samsung

Logiciels nécessaires
- Samsung CDMA Modem driver v5.2 ou suivant (4,42 Mo)
- WP7 Downloader (2,16 Mo)
- La ROM à flasher

1. Installer le driver Samsung CDMA Modem (à ne faire que pour le premier flash !)

2. Exécuter le logiciel de flash Cetus Downloader (Cetus est l'ancien nom du Focus qui est l'équivalent de l'Omnia 7 outre-atlantique)
[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Logiciel_01
3. Placer l'Omnia 7 en download mode. Pour cela, éteindre le mobile puis le rallumer en appuyant simultanément sur les touches volume+ et photo.
[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Download_mode

4. Brancher l'Omnia 7 au PC par l'intermédiaire du câble USB
[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Pret_a_flasher

Si l'installation du driver à l'étape 1 s'est bien déroulée, un port doit apparaître dans le logiciel de flash : Ready - Detect COM4 Port par exemple.
[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Logiciel_02

5. L'étape de préparation est désormais terminée. Il reste à présent à charger les fichiers de la ROM. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de sélectionner les fichiers et de les faire glisser dans la fenêtre du logiciel de flash. Si les fichiers sont bons, il les reconnaîtra automatiquement. La ROM est constituée de quatre fichiers donc les extensions sont .csc (CSC Image), .bin (Phone Image), .eb0 (PDA boot Image) et .nb0 (PDA Image).

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM Logiciel_03

6. Il ne reste plus qu'à cliquer sur Start pour lancer le flash.
Source, Erwan de TMAddict.com
Lien direct de son topic : http://www.tmaddict.com/index.php/forum/viewtopic.php?f=133&t=21328

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je reviens d'une longue lecture sur les sites qui parlent des firmware.
Pour le moment deux sont disponibles :

I8700XXJJ4
(apparement pas de logo opérateur)

I8700DTMJJ6
(ROM TMOBILE)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

La XXJJ4 ne fonctionne pas (j'ai fait le test et le logiciel WP7 Downloader n'en veut pas)

Pour la DTMJJ6 il ce passe autre chose :

Certaines fonction ne serait plus disponible (transfert de données via WiFi et Bluetooth.

Donc si comme moi vous avez un mobile avec une personnalisation opérateur (splash screen, applications)

vaudrait mieux attendre un peu qu'une ROM Original ou que chaque ROM opérateur français soit disponible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargements :

Driver USB + WP7 Downloader
ROM I8700XXJJ4
ROM I8700DTMJJ6

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Testé et approuvé.

Test fait avec la ROM TMOBILE I8700DTMJJ6

Mais toujours le même problème pour les appels ,sms et mms ???

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonjour,

Pour vous informer qu'une nouvelle ROM est disponible pour nos Omnia 7 !

Et pas n'importe quoi !
LA ROM officiel samsung sans Custo opérateur (pas de splash screen, pas d'applications par défaut)

Pour le moment cela ne règle pas mon souci avec Bouygues (car pérsuadé que le problème provient d'eux).

la ROM est question ce nomme :

I8700XENJK1

Testé et 100% fonctionnelle.
Je l'a met à dispo' dans la soirée (pour les moins patient google est votre ami)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut,

Je viens vers vous parce que je rencontre quelques soucis de connexion avec mon Omnia7.. Voici mon soucis :

l'omnia7 était à la base bloqué avec opérateur "orange"; Je l'ai fait désimlocker et tout s'est bien passé. Tout marche nickel sauf la 3G (je suis obligé de passer par le wifi si je veux surfer ou me connecter au market, etc...)

Alors voici ce que j'ai déjà essayé de faire :

- j'ai installé l'appli samsung de profil reseau disponible sur le market, en sélectionnant "F SFR", mais ça n'a pas marché...

- ensuite, j'ai installé chevronWP7, puis NetProfile.xap pour avoir le même type d'appli profil reseau : apparemment, ça aurait du mieux marcher, mais pour moi, ça a été la même chose : pas du tout de 3G

- J'ai alors décider de flasher avec la dernière rom proposé ici (la I8700XENJK1). Ainsi, le tel a été nettoyé de l'opérateur "orange". puis j'ai refait toutes les manip précédentes en espérant que ça fonctionne... mais toujours pas.. :-((

Là, je ne vois plus du tout quoi faire.. Est ce que quelqu'un a une sol ou a été confronté au même soucis que moi (car j'ai l'impression que les gens ont surtout des problèmes avec l'envoi de mms alors que perso, je n'arrive pas du tout à avoir de 3G

Un grand merci par avance,

Excellente soirée @ tous,
Fred.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Tu as trouver la rom ou ?
car je ne l'ais pas encore mis à dispo'

Perso je capte nickel la 3G mais impossible d'utiliser le data voix ( appels et sms dans les 2 sens) Very Happy

Tu a bien les barres de signal ?

parfois as-tu l'icone 3G ou 3G+ affiché ?

Essai de passé ton profil réseau en manuel (paramètres > réseau mobile)

niveau apn ? tu à ajouter un profil apn ?


apn : mmsbouygtel.com

pas de mdp
pas d'user

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut et merci beaucoup de ta réponse!! :-)

Grace à toi, j'ai fini par trouver : j'ai rajouté wapsfr dans "apn" (en plus du fait que les paramètres réseaux pointaient sur "F SFR" (sans mot de passe, pas d'user) et bingo!!

3g est ok (l'icone s'affiche bien avec "3g"); mms ok (envoi & réception testé ok), sms également; data voix ok aussi.

pour la rom, je l'ai trouvé ici :
http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i8700.htm
(obligé de s'inscrire (gratuit) sur le site de samfirmware pour voir le contenu)
lien direct : http://www.multiupload.com/OGUYF4F3VA

Bonne soirée et merci du coup de pouce

NB : pour la modif avec modem usb (je sais plus où je l'ai vu ds le forum) : est ce que c'est bien pour utiliser l'omnia 7 en mode clé usb ?

Dernière édition par lefid92 le Jeu 6 Jan 2011 - 0:08, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut,

Je reviens vers vous pour un petit retour depuis que j'ai flashé avec la ROM "I8700XENJK1" : apparemment, de manière aléatoire mais assez fréquente (2 à 3 fois par jour), le téléphone freeze et je dois faire un appui long sur le bouton on/off pour un soft reset... étrange, je n'ai pourtant pas fait grand chose mis à part quelques installations de prog proposés en gratuit sur le market

Hier soir, j'avais également perdu la connexion 3g : un reboot m'a permis de la retrouver;

Enfin, hier, à deux reprises (matin et après-midi), lors d'une sortie d'écran de veille, on m'a redemandé mon code pin (alors qu'il était déjà rentré)...

J'ai donc l'impression que cette ROM n'est pas nickel... Quelqu'un a t-il eu ce soucis également?

Merci beaucoup pour vos retours :-)

Bonne soirée,
Fred.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonjour,


je suis nouvel acquéreur d'un Omnia 7 je suis suis bluffé par sa rapidité et son interface révolutionnaire.

J'ai essayer de faire la mise a jour pour avoir une meilleur accroche réseaux mais cela ne fonctionne pas impossible de passer en ''Download Mode'' j'ai essayer Volume + et camera / Volume + et camera et power... rien ny fait.

J'ai trifouillé un peu sur le net et faudrais présicer sur le tuto que les version de bootloader 4.10..... ne peuvent pas passer en mode download apparement on serais bloquer. La seule et unique manière de le faire serais en faisant de la soudure ou en commandant un USB JIG via ebay ce que je trouve complément anormal.

Si vous connaissez d'autres solution je suis preneur.

Je suis en ROM JJ6 d'origine c'est un omnia acheter nue chez sfr puis débloquer officiellement.

Cordialement.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
pour pouvoir flasher,le tel soit être désimlocké ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
j'ai un Omnia 7 SFR desimlocker en 7392...
je voudrais le downgrade en 7004/7008 pour pouvoir le chevron'iser"... histoire de repartir sur une bonne base.
C'est bien une version nu de base en version 7004/7008 ?

J'ai lu sur XDA que si c'est bien fait, je peux remonter jusqu'en NoDo et ensuite juste flasher la radio et je sais plus quoi car il y a une version récente qui améliore grandement et corrige quelques bugs spécifique aux Omnia 7 !!

Donc est ce que la ROM proposé ets bien une des première version qui supporte le mode developpeur "Chevron"... ?

Cordialement.


LeSScro
http://www.lesscro.com

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut
Bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Si tu peux patienter 24 h , tu auras LA réponse Wink
(un tuto en bonne et due forme avec tout ce qu'il faut, car depuis la date du post 1, quelques petits "détails" ont bien changés Sad )

Par contre, comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Et juste derrière, je rajoute que je pourrais te conseiller dans les démarches si tu bloques... J'ai retourné mon Omnia 7 depuis quelques mois avec tous les outils qu'on disposent maintenant ... quasiment plus de secret pour moi :p

Biz,

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Merci bien...
Moi ce que je veux c'est le Chevron'iser' encore une fois... et la seule soluce, c'est le downgrade...
une fois en 7004/7008 je puex remonter en mode unlock et je pense même essayer a de flasher juste la radio de la dernière que j'ai vu sur XDA qui semble bien améliorer une partie de la sensibilité, de l'écoute et les boutons physiques, sans compter la 3G...

Voilà... Donc je suis chaud mais il me faut savoir si en flashant avec celle là, je downgrade a une version ou chevron est encore d’actualité !

Au passage, je vois WP7 root tools, c'est pour traiquer le registre, non ?
Avec çà je puex me coller la 1.7 du HTC wether Widget en modifiant mon ID de device non ? On m'a dit çà chez mes amis les Russes de 4pda !

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je ne sais pas ce que disent les russes désolé... lol

Attends demain avant de te lancer dans du flash sans te mettre au courant de ce qui suivra !
Il y aura dans le tuto la rom à utiliser pour flasher ton Omnia 7 ? en 7004 ! J'ai flashé y'a pas longtemps moi avec tous les derniers outils Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Tu parles pas russe ? tu rates un truc... trop militaire le truc !

• Pour le flash, je suis pas préssé... enfin pas trop mais il me faudrait un truc débloqué sinon autant prendre un iPhone, non je déconne jamais de la vie ce téléphone de merde... j'aime pas les espaces fermés...

En espérant que le flash commence en 7004 pour pouvoir upgrade en toute tranquillité !

Sur ce ! je m'en vais regarder la télé car j'ai mon oeil gauche qui fatigue !

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Patience.

Le Tuto "global", reprenant le Flash Omnia7 (et le autre => LG et hTC) arrive.

Il permettra de vous guider vers un flash essentiellement pour une remise en SE 7004 (ou 7008 suivant l'appareil).

Cela me prend un peu de temps, pour "contrôle" de certaines sources / procédures d'appareil "inconnus" de MES services (LG par exemple => je n'en ai pas ...)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
On te fait confiance... de toutes façon sinon je dirais a Miss Gray de te démolir le portrait Wolverine !!

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.
Du coup ton Omnia7 est unlocker (chevronné) ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ben oui Poloche m'a orienté vers les bons liens..; puis j'ai continué à suivre le fil.. mais le tuto déja en place m'a bien servi...

Donc çà fonctionne !

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ok...

Merci d'en avoir informé Wink

(pour info, je crois que l'on dit "unlocké" ou "chevronné"... pas chevron'isé' Wink )

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je sais pas si tu joues à Call Of...
mais le mode Zombie quand tu joues avec des mecs, tu dis quoi ?

moi je dis... Yo les mecs, ca vous tente qu'on aille Zombisé ? mouahahahahaha !

Au passage je réitère mes remerciements à HTC-Dev..; Zepii, Poloche, Snipper Ice, WIndows 7, Samsung Firmwarre.com... et tous les acteurs qui m'ont permis de revenir à un phone normal...

Oubliez pas, si vous m'aimez... taper le 1 au 66200 (hors opérareur)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM 281465


[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM 887500


mais :merci:

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonjour, alors moi j'ai absolument pas compris grand choses ^^' voila j'ai un omnia 7 depuis 2 jours, j'ai fait la mise a jour NoDo et après je me suis rendu comte qu'on pouvais installer des applications avec Chevronwp7, enfin bref ... voilà je voudrais savoir si je peut downgrader ou si je doit flasher avec un ROM modifié ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut...

Si tu viens de faire la mise à jour => restauration via Zune.... (pour revenir en SE 7008)..

Sinon downdate (tuto en "arrivement" ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre