Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
niko008
prad1po
damienmou
Quentin67190
lecarambar007
leo75
Toflabrute
redbull72
MRCS
calavero
Gigix
tkog
poloche
Snipper-Ice
LeSScro
mraph21
mbp17p
lefid92
Mr Unknown
Zepiii
24 participants

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
C'est laid !
je me rappelle que l'Omnia m'a fait le même couip avec SFR.. j'avaois des problèmes de 3G...
Ils m'ont pris pour un fou mais j'ai tous les mois offerts + des reducs... faut pas oublier mon pseudo, je suis un parasite quand je m'y mets...
Et en fait, un problème avec l'antenne réseau de l’opérateur...

• 1 ** Tu as déjà fait le test croisé... et autre opérateur...
• 2 ** donc il reste à valider les paramètres depuis l'OMNIA 7 pour pas qu'il soit en auto mais bien en mode recherche reseau => bouygues et tu valides le tout

Si çà donne rien :

Ensuite, on voit bien que dans un autre téléphone c'est niquel, donc il faudrait faire un backup pour tester ta théorie de ROM...

• 3 ** Essaye une NOdo direct juste pour voir... sinon repart depuis la première en prenant soin de valider chaque étape avec le reseau !

Je peux pas te proposer mieux !

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
J'ai été voir chez Bouygues , on m'a dit que c'était une incompatibilité entre la carte sim et le téléphone et ils vont m'en donner une nouvelle, déjà avec ça je verrais bien Wink

Sinon j'ai déjà essayer avec les paramètres ça n'a rien changer , je peut trouver une ROM Nodo ou ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Attends la SIM, on verra après, car en passant en NoDo, il te faudra encore revenir en arrière pour bénéficier de ChevronWP7, à mois que faire des flash à répétition ne t'effraie pas Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je pense comme Snip', éliminons par étape !
Enfin, je dirais qu'il a pensé comme MOI ! study

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut!

J'ai un petit problème sur ce tuto, j'arrive pas à passer le téléphone en download mode...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
tu voeux flasher le tel ou le unlocked ?
c'est pas forcement la même utilité...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
t'as essayé le bouton volume et appareil photo, indépendamment ?
Si les 2 fonctionnent, c'est que tu dois buguer !

Tu veux donwgrade de quel rom ?

Tu restes bien appyer sur volume + appareil photo avant de l'allumer ? on est bien d'accord ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
salut LeSScro, a moins de me tromper ... je crois qu'il vœux unlocké son omnia...(d’après ça presentation)
le principale serait de connaitre la version du SE...., afin de voir si il faut ou pas downgrader le tel

Paramètre>a props de>plus d'option ...version de SE


Gigix : Profite pour compléter ton profile....sans ces infos i va être compliqué de te guidé...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Il ne faut pas faire de fausse analogie.
L'auteur (Gigix) post "je n'arrive pas en passer en download mode", dans le topic traitant du "flashage", n'interprétez pas ....

Il veut flasher son appareil (topic créé un peu avant dans le temps)

Pour le "flash" je te conseille de te "tourner" du côter du guides des tutos et astuces WP7, ou tu trouveras un lien vers le topic concernant les flashs pour chevronnage, plus complet dans l'ensemble ....
Le fait de compléter un profil, sans savoir "comment / qu'est-ce qu'une ROM" n'est pas évident ...

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 16 Oct 2011 - 18:48, édité 2 fois

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
@ Cali...
Salut, bon on a tous compris à notre manière... il est vrai qu'un profil ou une demande sans détails spécifique est assez complexe à résoudre...

C'est un problème à 9 inconnues...

@ Snip...
bien vu, tout est parfaitement expliqué dans les moindres détails de ce forum.. En suivant les tutos, on est en mesure de s'en sortir... Mais il est vrai que la magie de l’électronique fait des tours bien souvent !!!

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
A qui le dis-tu ... Very Happy !!

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
LeSScro : oui je me suis basé sur son topic de presentation ou il parlait deja de ça volonté de unlocké son tel....

9 inconnus seulement.. Shocked affraid

snippe : c'est vrai que ça demande est différente mais l’essentiel reste son objectif final... Very Happy ...unlocké ....flashé....

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
calavero a écrit:
salut LeSScro, a moins de me tromper ... je crois qu'il vœux unlocké son omnia...(d’après ça presentation)
le principale serait de connaitre la version du SE...., afin de voir si il faut ou pas downgrader le tel

Paramètre>a props de>plus d'option ...version de SE


Gigix : Profite pour compléter ton profile....sans ces infos i va être compliqué de te guidé...


Version du SE : 7.0.7008.0

J'le dis avec mes mots, mais pour l'instant, j'veux enlever le firmware d'Orange pour mettre celui de Samsung ou celui de SFR à la place.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
ce sera une "générique"

As-tu regardé vers le tuto indiqué ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ok !

Etape 1 : Cheronnage, pour débloquer le téléphone...
Etape 2 : Upgrade jusqu'à Nodo...
Moyennement long car tu vas le faire par étape...

Etape 3 : validation de tous les éléments et backup, sur base saine...

Etape 4 : Préparation pour le déblocage sous MAngo...
Etape 5 : update Mango
Etape 6 : Deblocage Mango
Etape 7 : Merci HTCdev.net


@ CAli..
Moi, j'ai pas vu tout çà, je suis arrivé la tête en fleur, avec mon jus d'ananas et mon paréo (c'est pour les femmes çà non ?)... et j'ai voulu aider...
Heureusement, vous veillez au grain sur tous les fronts...

On devrait faire une guerre ensemble, vous passez devant je vous suis...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
T'as pas des liens pour des tutos? x)

Pas envie de faire des bêtises.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Je les ai donné ....

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
LeSScro : heureusement que snipper gère la situation ... Very Happy
la tête en fleur, je connais pas l'expression, mais et pour les guerre c'est les mecs d'abords... Sleep

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Je les ai donné ....


Excuse, j'avais pas vu.

EDIT: Bon je viens de comprendre, la version du chargeur de démarrage n'est que 4.10.1.9. Suis-je obligé de passer par le JIG, ou y a-t-il un autre moyen?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
C'est dans le tuto .. c'est une obligation ....

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Et un JIG comme celui ci c'est bon?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Oui ...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
@ Gigix...
Si tu suis le tuto (qui t’amènera à destination) tout se déroule parfaitement...

@ Snip...
Tu viens faire la guerre, avec ton nom tu nous couvre... [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 3385089659

@ Cali...
Je suis galant, honneur aux dames...

"Tu connais pas la tête en fleur... ???" Si tu veux j'en ai plein comme çà, c'est de la poésie urbaine... king

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Navré, mais j'ai déjà donné.
Je passe mon tour


Allez, stop au HS ...
Merci Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ou alors pour parer au Jig, tu peux mettre à jour via Zune vers 7392, ca te change ton bootloader !
Ensuite, tu pourra passer en mode download et flasher en JK1 !
Ensuite tu suis l'aide de mes collègues jusqu'à Mango Unlocked ! Et mêmes qu'à la fin du chargement de Mango Unlocked et du Firmware Samsung, tu auras une notification de SFR pour passer en I8700XXKI3


OS Version: 7.10.7720.68
Firmware revision number: 2424.11.9.3
Hardware revision number: 3.15.0.4
Radio software version: 2424.11.9.1
Radio hardware version: 0.0.0.800
Bootloader version: 5.9.1.4
Chip SOC version: 0.36.2.0

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre