Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changement de rom. Empty[AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Bonsoir. Very Happy

Je poste ici car j'ai des questions à propos du changement de rom et de l'ordre dans lequel il faut procéder. Je tiens à préciser que j'ai fais des recherches sur le forum et internet, mais que tout n'est pas encore clair pour moi.

Je suis actuellement sous une rom Orange en 2.1-update1 et je voudrais passer en rom officielle HTC, ou alors une rom custom mais je n'ai pas encore trop regardé de ce côté pour le moment.

Donc première question, si je veux changer de rom pour aller en officielle, pas besoin de rooter le téléphone nan ? C'est que si je veux une custom c'est bien ça ?
Ensuite pour le changement de rom ça se passe dans cet ordre :
1 - création d'une goldcard (jai vu le tuto)
2 - installation de la rom
Ya que 2 étapes ?

J'avais vu qu'il y avait des rom différentes en fonction du type d'écran, or sur le sujet regroupant les roms officielles pas de distinctions. (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22985-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire)

Pas besoin d'installer de rom radio si je passe en officielle ? C'est que pour les custom ?

Avec quel logiciel faire un back up du téléphone pour récupérer après le changement de rom ?

Froyo dispose d'app2sd donc pas besoin de faire de manip pour mettre mes apk sur ma carte ?


Voilà donc mes questions pour le moment, je pense en avoir oublier mais ça me reviendra. Déjà avec ça vous m'aiderez énormément.
Merci.
[AIDE] Changement de rom. 750705

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t26141-guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Merci mais il n'y a pas la réponse à mes questions. Si c'était le cas je n'aurais pas fait ce sujet.

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
salut
que tu veuilles passer en custom ou officielle il faut rooter ton tel
pas besoin de goldcard pour le moment
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Il faut forcément rooter ? Parce que dans les tutos que j'ai lu ce n'est pas nécéssaire. Pareil dans le guide du débutant qui a été link plus haut. Le root se fait après pour passer en custom rom.

J'ai une autre question, comment on sait la version du hboot qu'on a ? Et c'est quoi hboot ? Lol.

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
tu dois faire un choix tu parles aussi de rom custom
pour connaitre ton hboot tu démarre ton tel en mode bootloader
(tel éteint>power+volume bas)

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Oui je dois faire un choix, mais j'ai posé plusieurs questions, certaines pour une rom offcielle, d'autre pour une rom custom.

Donc résumé :

- pour l'officielle = goldcard + flash rom officielle
- pour custom = root + goldcard (?) + flash rom custom.

C'est ça ?

Et pour la rom officielle, vu que j'ai un S-LCD il me faut un RUU qui va avec, pas n'importe lequel, mais sur le sujet que j'ai link on en parle pas. :s

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
exact pour les manipulations.

Pas grave, il semblerai que depuis le HBOOT 0.83 il ne séparent plus les AMOLED et les SLCD

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Merci pour les réponses.

Je vais le faire tout à l'heure je dois d'abord acheter une autre micro SD.


Sinon, pour faire une sauvegarde du téléphone, à savoir mes sms et contacts principalement, il y a quelque chose pour le faire ? Et pour sauvegarder ma progression dans les jeux c'est possible ? Genre Angry Birds... =)

Pour info je n'ai pas root mon tél !

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Tu lui fait un s-off avec alpharev et tu install un recovery et que tu fasse le back VIA le recovery sinon les contacts sont stocké chez google

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Ok.

C'est quoi un s-off ?

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
S-OFF = Secured Off, ca permet de flasher avec des ROM non signée par HTC ou d'installer un Recovery Alternatif

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Et ça ne nécessite pas un root ? C'est réversible ?

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Ya pas un moyen pour sauvegarder sans être root ou s off ?

description[AIDE] Changement de rom. EmptyRe: [AIDE] Changement de rom.

more_horiz
Si avec des logiciel payant .... le mieux c'est de ce mettre root une premiere fois, faire les backup via le recovery, flasher la rom, re rooter, restaurer les backup du debut, fin de l'histoire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre