Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
bubuche59
tibou
phonemobile
Oudjat
pauline_771
azaelbboy
blades
Pimlico
dunord
gtb
Jedi.6
moyse
Mindark
phil_rouge
Caramel
Sk8boardTeezy
Snipper-Ice
Jaxwells
22 participants

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
il permet de mettre des applications dites "non-signées" => non vérifiées par nos amis de chez microsoft.
il y a, sur ce forum, l'appli htc-dev .. par exemple (mais je n'ai plus le lien ......)

@azaelbboy => je ne t'ai pas oublié .. je cherche pkoi mais à part le pb de vista .. je ne vois pas ....

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
@pauline_771
[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 882357

attention au double post ....

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
je trouve ou ce fichier hosts sous windows 7 ???

car Windows/System32/Drivers/etc pas de fichier...
j'ai pas de dossier etc et encore moins de hosts

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
1- Bonjour

2 - Afin de pouvoir répondre à une demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.

3 - et en affichant les dossier masqué ?

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
phonemobile a écrit:
je trouve ou ce fichier hosts sous windows 7 ???

car Windows/System32/Drivers/etc pas de fichier...
j'ai pas de dossier etc et encore moins de hosts

Bizarre, c'est un des fichiers de base de windows installé lors de l'install de l'OS.
Fais une recherche avec 'hosts" sur ton C:

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
=> dossier masqué ..?

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Bonsoir a tous,
j'ai suivi le tuto et essayé de suivre les différentes techniques évoquées mais rien n'y fait, chevron "having trouble communicating with the phone"
je ne sais plus quoi faire, rien ne marche...
HELP Sad

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Salut ..

1ère aide .. pour mettre tom profil à jour concernant la ROM
sur ton appareil => paramètres => a propos de => plus d'infos ...
N° de version du microprogramme 2250.09.1wxyz.401 => c'est la ROM 1.wx.401.yz ...

Peux-tu nous indiqué par la même ocasion , ton N° de Version SE ? (ligne au dessus du N° de microprogramme ... Wink )
ainsi que ton OS PC

Sans ça .. difficile de te donner des indications "utiles" ...

:p

@plouch'

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Alors j'ai mis a jour mon profil et mon numéro de version du matériel est 0002.
Et je tourne sous Seven 32 Bits.
Une idée de l'origine du problème ?
Merci !

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
D'après ton profil.. tu est déja en NoDo : Version de SE (et pas version matériel .. Wink ) => 7390 .... (ROM 1.69....)

=> normal que chevron ne fonctionne pas ...
il te faut "revenir en arrière" ... (version de SE 7004 ou 7008) faire le chevronnage permanent .. puis faire la mise à jour ....

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Ah merde le boulet...
Bon je vais chercher un peu pour voir comment on revient en arrière
Il n'est cependant pas exclu que je revienne vous demander de l'aide Wink

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Utilise le point de restauration

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Bonjour, j'ai rencontré quasiment tous les problèmes cités sur ces dernières pages, que j'ai pu réglés un à un grâce à vous, Merci!. Je bloque donc à la fin, j'avais fais toutes les maj (v003 je crois? --> maj de sécurité) je cherche donc à restaurer le téléphone afin de pouvoir utiliser chevron. Le problème c'est que mon dernier point de restauration date du 14mai (oui hier...). Le téléphone revient donc en v002, soit juste avant la récente maj de sécurité, mais toujours en nodo.

J'ai également essayé de réinitialiser le téléphone mais rien n'y fait Sad

Une solution?

Merci d'avance!

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Salut et bienvenu sur le forum.

Sans que cela soit obligatoire, il est une coutume fortement apprécier de tous les membres : afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Si j'ai bien compris tu ne peux pas "chevronné" ton appareil, du fait que tu as d'abord fait les mise à jour d'abord ?
Pour en être certain, va dans "paramètres / A propos de / Plus d'info".
Tu trouveras quelques infos interessantes :
- la ROM (c'est le N° de microprogramme)
- la version de SE

Toutefois, une piste s'ouvre à toi : "downgrade". Ensuite tu pourras chevronné (en effete cela n'est pas possible à partir de le version de SE 7390 => mise à jour de mars....)

Wink

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Présentation faite et merci de ta réponse smile

Donc après le seul backup disponible voilà mes infos:

HTC7 trophy (sfr)
5,7 go disponible
SE: 7.0.7392.0
ROM: 2250.09.12000.163
Version du matériel: 0003

Comment downgrade jusqu'à la bonne version si zune ne me propose qu'une restauration datant d'il y a 2j? (à savoir la récente maj de sécurité).
D'autre part j'ai récupéré chevron et réglé les différents problèmes évoqué sur ce topic (le programme cesses de fonctionné, fichier host en lecture seule etc.) mais comment être sur de "chevronner" de façon permanente? Sachant que j'aimerai bien remettre mon tel à jour après tout ça.

Merci d'avance!

EDIT: Après d'autres recherches --> qu'en est-il de passer par le MFG comme sur LG? Est-ce possible sur htc? Si je peux éviter de downgrade c'est pas mal...

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Salut.

Concernant ton problème, la seule solution pour pouvoir bénéficier de "ChevronWP7" est de revenir en version de SE 7008 ...soit "downgrader" en l'état de l'achat.(c'est à dire flasher le tel avec la ROM initiale)
La "réinitialisation d'usine" est une fausse appellation, puisque la MàJ est conservée (installation de la ROM Wink


Pour être certain d'avoir chevronné de façon permanente, il suffit de déconnecter le tel du PC, 5 seconde, puis de le reconnecter et de relancer chevron. Si celui-ci affiche "relock" à la place de unlock (bouton) c'est que le permanent est en place Wink

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Merci!
Pourrais tu mexpliquer la procédure pour réinitialiser mon tel avec la rom d'origine stp?

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Salut.

1 /

lien pour une ROM Trophy SFR France (RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_by_ansar) dépourvue du RUU (anglais)
lien du RUU fr (customisé htc-dev)
décompresse les 2 fichiers (ROM + RUU) dans un seul et même dossier) et lance le RUU.exe

2 / suis cette procédure Tuto "flasher un HD7 nu France".
Même si elle concerne, le HD7, le principe est exactement le même, seules les ROM changent (prend celle dont le lien est ci-dessus)

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Ca c'est de l'efficacité, merci beaucoup. Je test ça de suite smile

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
A ton service !

C'est comme ça ici !

Mort de Rire

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
salut tout le monde
j'ai exactement le meme probleme que meteora sauf que j'ai un htc7 mozart
comment puis-je faire j'ai cherché partout!
Merci!

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Nickel pour le flash de la rom smile
Mais je bloque après Sad

"Sorry, I'm having trouble...." Chevron ne fonctionne pas :/

- Je suis bien en v7004
- J'ai bien la bonne clé dword ds le registre
- L'ecran de verouillage du téléphone est configuré sur "jamais"
- J'ai bien attendu la synchro avec zune, on ne me propose pas de changer la méthode de synchro, j'imagine donc que je susi déjà en "normal" et pas "invité"
- J'ai bien installé le certificat chevron sur le téléphone
- J'ai décoché la lecteure seule sur le fichier hosts dans les drivers.

Ou est-ce que je me plante? :'(

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Salut fid1110 : un (presque) copié / coller de la première réponse donnée à Meteora (visible ici, juste en page précédente) :

"Salut et bienvenu sur le forum.

Sans que cela soit obligatoire, il est une coutume fortement apprécier de tous les membres : afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Si j'ai bien compris tu ne peux pas "chevronné" ton appareil, du fait que tu as d'abord fait les mise à jour d'abord ?
Pour en être certain, va dans "paramètres / A propos de / Plus d'info".
Tu trouveras quelques infos interessantes :
- la ROM (c'est le N° de microprogramme) => profites-en pour mettre ton profil à jour s'il te plait.
- la version de SE

Toutefois, une piste s'ouvre à toi : "downgrade". Ensuite tu pourras chevronné (en effete cela n'est pas possible à partir de le version de SE 7390 => mise à jour de mars....)

Wink
"

@Meteora : as-tu re-contrôler le contenu du fichier hosts (ton ip suivie de windowd phons ... est bien précédée d'un " # " et le même service avec 127.0.0.1 comme ip ?)? Quel est-ton OS PC ? Windows Phone Develepper Tool est installé ?

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
- Windows Phone Developer tools est installé
- mon fichier host a ces lignes là:

127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
::1 developerservices.windowsphone.com
#(mon ip) developerservices.windowsphone.com

Je suis sur windows 7 64bits

Merci =)

description[AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3 - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Chevron WP7: Service Pack 3

more_horiz
Oups ...

Ok

A quelle moment le message d'erreur ?
au lancement ?
à la demande de unlock ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre