Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? Empty[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide au sujet d'une diode qui s'allume de temps en temps sous la grille du haut parleur à droite.

Depuis ce matin cette diode est allumée et j'ai remarqué que la batterie à bien baissée alors que j'ai lu seulement 2 sms (12% de perdue en 3h), aucune synchro auto, ni 3G et wifi.


Vous savez à quoi elle sert ?

Merci

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Il n'y a aucune diode à droite sur le DHD, tu es certain de ce que tu dis?

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
A oui ! j'ai pris une photo, je l'upload

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Je viens de redémarrer le dhd et la diode est ré-apparue 3min après.

[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? Photo2fy

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
peux tu prendre une photo avec le DHD en charge stp (usb ou chargeur classique)

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Ok

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
J'ai sortie le reflex pour mieux voir,

[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? Img2364redim

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Poste la photo alors Wink

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Ayé elle est postée, vous la voyez pas ?

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Si, c'est de ma faute désolé...j'ai écris trop vite...

Shocked

J'ai jamais vu ça...Tu parles de la diode à droite, c'est exact ?

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Oui la diode à droite, elle est rouge et éclaire faiblement.

J'ai fait une recherche sur google, mais rien.

Il me semble que cette diode est apparue depuis que j'ai la rom core droid.
J'étais avant sous la rom d'origine htc et je ne l'avais jamais vu.

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
peux tu me donner le lien de la ROM que tu utilises, à priori cette LED est utilisée pour le WiMax

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Il y a un souci là, ça fait 25min que le DHD recharge sur un port usb du pc et la batterie s'est rechargée que de 2%.....

Avec system info, la charge cpu oscille entre 2 et 3%, ça parait normal.

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Voici le lien : http://hotfile.com/dl/91589891/a3c5cf1/Core_Cell_Desire_HD_UPDATE_V1.5.zip.html

edit: la diode vient de s'éteindre, je comprends plus rien !

edit2: j'ai redémarré le dhd et la diode ne s'est pas allumé, la batterie s'est chargée de 5% en 10min alors qu'avec la diode allumée seulement 3% en 25min.

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Le desire hd est rechargé depuis 2h, la diode rouge n'est pas allumé et la batterie est encore à 99% pleine..... donc tout vas bien.

Nvidia tu dis que ça peut être le wimax qui est activé ? j'ai regardé un peut sur le net et il n'y a que l'evo 4g qui possède le wimax, le DHD n'est pas concerné.

Il y a quand même un truc à éclaircir là !

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Hello Psykup

Essaie d'envoyer un mail chez HTC avec la photo et voir ce qu'ils te répondent (bon ne t'attends pas à des miracles, mais cela ne te coutera qu'un peu de temps) et ne leurs dit pas que tu es sur ROM custom Wink

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Ok JackHD, je peux faire ça, ça ne coute rien !

Par contre cette diode n'est apparue qu'avec une rom custom (j'ai flashé d'autre rom mais je ne les ai pas gardé plusieurs jours comme la core droid), ça pourrait leur mettre la puce à l'oreille....

Par contre c'est bisard que personne n'est déjà était confronté à ce problème, surtout du coté du team XDA.

Dernière édition par psykup le Dim 9 Jan 2011 - 18:27, édité 1 fois

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Bof tu sais des fois, il y a des trucs bizarres qui ne touche que quelques rares utilisateurs... Sinon tu n'aurais rien installé de spécial comme applications ?

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Non rien de spécial, les seuls tweaks sont beautiful widget, switchpro, set cpu, temp+cpuV2, systemPanel.

Aprés c'est que des appli comme pages jaunes, chaines meteo, astro, advanced task, dolphin browse.....

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Ouais rien de bien spécial... quand même bizarre et tu as quoi comme ROM radio ?

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
La rom radio d'origine, je l'ai jamais flashé. La 12.28b.60.140

En tout je suis pas le seul, sur un fofo voisin http://androidforums.com/desire-hd-support-troubleshooting/221921-second-red-led-ear-piece.html

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Eh ben l'on va avoir bientôt une épidémie de led allumées à droite... Mort de Rire

Sinon, je ne vois pas d'où cela pourrait venir au vu de ta configuration... Rolling Eyes

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
On en parle ici sur xda, mais une seule réponse qui parle du capteur de proximité...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=836654&highlight=led

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Peux tu aller dans le dossier sys/class/leds de ton DHD et me dire ce qu'il y a comme fichiers

description[AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ? EmptyRe: [AIDE] Diode rouge sous la grille à droite ?

more_horiz
Alors, il y a que des dossiers :

-amber
-button-backlight
-flashlight
-green
-keyboard-backlight
-lcd-backlight
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre