Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Z80
Jedi.6
azaelbboy
7 participants

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 Empty[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau ici et j'aurais besoins de vos lumières s.v.p.
il y a quelques jours j'ai installer Windows Mobile 7 sur mon HTC HD2 qui était en WM 6.5,
tout c'est bien passer,
Jusqu'à ce que je manipule un peut mon nouveau téléphone sous WM7,
j'ai voulu installer de la musique sur mon téléphone a l'aide de Zune mais la aussi la barre de mémoire m'indique qu'il n'y a pas d'espace libre alors qu'il n'y a rien dessus.

Donc je voulais savoir :

1) pourquoi je n'est pas d'espace libre sur mon téléphone alors que je n'ai rien mis dedans et si cela encore est dut au passage en WM7[/i] (j'ai une carte mémoire SD dans le téléphone de 8 GIGA LEXAR et j'ai remarqué qu'elle n'était pas pris en charge donc pas compatible)

2) et si je fait un un HARD RESET, y'a t'il des risques pour mon téléphone?

3) pourriez vous m'indiquez un tuto en ce qui concerne la microSD, pour qu'au final la mémoire libre soit détecté par zune et que je puisse mettre mes dossiers ?

Sinon tout est fonctionnel, je peux appeler, envoyer des messages, la fluidité de l'écran, pas de Bug.
j'espère que vous pourriez m'aider car je ne vois pas ou sont les problèmes
MERCI d'avance.

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Salut,


Merci de passer par le topic des présentations.

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Sinon sache que certaine carte SD ne sont pas prise en compte par WP7, c'est peut être le cas de la tienne (voir ici)
Tu peut faire un hard reset, tu ne perdra que les informations que tu as renseigné

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Merci de ta réponse JEDI.6
et désoler de ne pas avoir suivi la procédure
maintenant c'est noté.

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
La carte micro SD doit être formatée d'un seul tenant avec la mémoire interne sous Windows Phone 7.

Normalement, c'est fait au premier lancement après l'installation. Si tu l'insères seulement par la suite, alors elle ne sera pas reconnue du tout, en effet : WP7 ne gère pas de mémoire externe (il ne gère pas grand chose, à vrai dire ! Laughing )

Est-ce que la carte mémoire était bien insérée dans le HD2 quand tu as installé WP7 ? Sinon, il faudra recommencer l'opération. Attention, tout ce qui est dessus sera perdu.

Dernière édition par Z80 le Mar 1 Mar 2011 - 5:24, édité 1 fois

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
bonsoir, je suis dans la même situation azaelbboy.

Je n'ai pas inséré la carte sd au moment de l'installation.

Je dois donc "recommencer l'opération". Mais je n'y arrive pas :s

Lorsque je lance MAGLDR 1.12 en mettant mon téléphone en Bootloader, il redémarre ensuite sans passer par le menu contextuel qui me permet de selection l'option 5 "Usb Flasher".

Comment faire pour retrouver ce menu après avoir installer WP7?

Merci d'avance

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
verdan meriati a écrit:
bonsoir, je suis dans la même situation azaelbboy.

Je n'ai pas inséré la carte sd au moment de l'installation.

Je dois donc "recommencer l'opération". Mais je n'y arrive pas :s

Lorsque je lance MAGLDR 1.12 en mettant mon téléphone en Bootloader, il redémarre ensuite sans passer par le menu contextuel qui me permet de selection l'option 5 "Usb Flasher".

Comment faire pour retrouver ce menu après avoir installer WP7?

Merci d'avance


éteint /redémarre/laisse ton doigt sur power jusqu au menus/MAGLDR Wink

Pour ta carte SD tu l insert tu va dans paramètre /infos sur téléphone /réinitialiser/..Ta Sd sera formater donc tu va tout perdre dessus htc-dev Powaa

Pour que celas fonctionne la SD doit être compatible Very Happy

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Merci momoleboss !!!!

T'es un chef [joke inside]

En tout cas la réactivité de la communauté sur ce site est exceptionnelle.

Merci

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Very Happy y a pas de quoi .. Very Happy

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
une question: quand la SD est fonctionnelle sur le tel, la taille de la mémoire est-elle bien affichée dans les paramètres ?

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
A850 a écrit:
une question: quand la SD est fonctionnelle sur le tel, la taille de la mémoire est-elle bien affichée dans les paramètres ?


oui dans parametre/ infos du telephone .....c est ecrit en petit Very Happy

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
WP7 ne voit surtout qu'un seul espace de stockage en un seul bloc : la notion de mémoire interne ou externe n'existe pas.

Sur les téléphones équipés d'origine, la carte mémoire est cachée sous un autocollant de garantie...

Quelle idée, aussi d'installer WP7 sans laisser la carte mémoire dans l'appareil ???

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Personnellement j'ai pris se réflexe à cause de mon ancien smartphone.

J'avais un Samsung wave, et lorsque je devais changer le firmware il fallait enlever, sd et sim.

J'ai donc pris cette habitude. smile

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Ben pour Windows Phone 7, c'est à ne surtout pas faire : le fait que la carte mémoire fasse partie intégrante de la mémoire centrale a été débattu depuis un ans, tout le monde le savait ! Laughing A tel point peut-être que les tutos omettent de le préciser, alors que, c'est vrai, c'est très important.

On se demandait même si la carte mémoire ne serait pas carrément soudée... En fait, non, mais elle est cachée et rendue difficile d'accès sur le HD7... Very Happy

Par contre, et c'est important, cette opération ne peut être effectuée qu'au moment de l'installation de la ROM (en fait, au premier démarrage, donc ce que tu as fait n'était pas faux en soi : c'est surtout qu'il fallait être très vif et empêcher l'appareil de redémarrer avant d'avoir remis la carte !!! Laughing ), et surtout, elle efface tout et rend la carte totalement inutilisable directement dans le lecteur de carte d'un PC, puisque les tables d'allocation se trouvent au début de la partition, qui démarre dans la mémoire interne !!!

Les cartes mémoires sous WP7 ne sont donc absolument pas interchangeables, et ne doivent être retirée sous aucun prétexte par la suite, ça aussi, il faut en être conscient !

En cas de panne, ça doit être carrément la galère. En contrepartie, comme la carte n'est jamais retirée, on n'est pas sensé courir d risque d'une écriture de fichiers pas terminée au moment d'une éjection intempestive.

D'un autre côté, en cas de coupure d'alimentation au mauvais moment, ça doit être extrêmement problématique : comme il n'est pas question de péter un scandisk depuis le PC ni de reformater, le seul espoir résiderait dans un outil similaire, mais cable de s'exécuter sous WP7 : il faut espérer que quelqu'un pense à le développer !!!

Toujours est-il que l'opération de fusion initiale de la carte mémoire avec la mémoire centrale détruit intégralement son contenu, donc il n'y a pas de retour en arrière possible : ça aussi, il faut en être parfaitement conscient.

Il n'y a pas non plus d'évolution possible : pour monter une carte mémoire de plus grande capacité, il faudra reflasher WP7 et repartir à zéro, donc soigneusement sauvegarder ses données sur un PC - pour peu que ce soit possible, puis qu'il n'y a pas non plus d'Active Sync ?

Sinon, pour info, sache que pour flasher une ROM sur un HTC, il n'y a jamais besoin de retirer la carte mémoire : l'opération ne s'adresse qu'à la mémoire interne.

Dernière édition par Z80 le Mar 1 Mar 2011 - 10:20, édité 1 fois

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Pour les bricoleurs avertis, il y a moyen de gonfler son HD7...
http://www.mes-experts.be/blog/?p=390

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Ben c'est ce que je disais plus haut : En fait de bricolage, il faut juste accéder à la carte qui est planquée, mais elle est bien là.

Ils sont vicieux, quand même... Mais dites-moi, cette disposition "carte qui s'éjecte vers le bas", on la retrouve sur le Desire HD, peut-être ? Parce que la base est quasiment commune avec celle du HD2 ; la différence avec le Desire HD, c'est le nombre de couleurs (18 bits au lieu de 16) et le rétroéclairage OLED. Mais pour l'accès à la carte mémoire, c'est comment ?

Par contre, il faut tout réinstaller à zéro, mais c'est à peu près tout.

D'ailleurs, hum, finalement, pour résoudre facilement le problème de Verdan meriati, il suffit peut-être de remettre la carte et de faire un hard reset, tout simplement, non ?

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Je sais pas j'ai réinstallé simplement wp7. J'ai pas pensé à faire un hard reset. Après, réinstaller wp7 n'est pas très compliqué une fois qu'on l'a déjà installé une première fois.

Bon par contre maintenant l'os est devenu lent. C'est pas très agréable les "chargement" entre chaque menu :/

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Tu veux dire, "lent après avoir lié la carte mémoire", ou "lent par rapport à WM 6.5" ?

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
lent après avoir lié la carte mémoire. La première installation de WP7 (sans sd) était juste impressionante de fluidité et de rapidité. La seconde installation de WP7 (avec sd) connait des ralentissements entre les menus et je tombe sur des "chargement en cours" parfois longuets....

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Merci pour ces précisions.

Apparemment, les taux de transfert vers la carte mémoire sont plus lents, ce qui a priori est normal, mais ne devrait pas être à ce point quand même !

Ca pourrait venir d'une différence de conception entre le HD7 et le Hd2, au niveau de l'interface du lecteur de carte... mais peut-être aussi tout simplement de ta carte mémoire.

S'agit-il de celle d'origine, ou d'une que tu as acheté par la suite ? Quelle marque ? Quelle classe ?

Pour info, ma 32 Go Sandisk classe 2 (précisément celle qui est sensée être la meilleure, et surtout, la plus fiable, pour fonctionner sous WP7 sur le HD7, d'ailleurs) me permet de lancer et d'exécuter Android sur SD (donc en émulation de partition ext2 directement sur la carte sans partionnement physique ni formatage spécifique) à une vitesse époustouflante.

Pour cette raison, j'aurais tendance à éliminer l'hypothèse du lecteur de cartes mémoire, mais bon... Sait-on jamais ?

C'est pour ça que les caractéristiques de ta carte m'intéressent... j'aime bien comprendre ce qui se passe. Very Happy

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Je te dis ça ce soir avec plus de précision.

Mais c'est une carte acheté chez un photographe. Sandisk 4go HC (avec un 4 entouré, classe 4???)

Les lenteurs ont l'air de se "dissiper" avec le temps (le temps que tout se mettent en place?). J'ai néanmoins encore des lenteurs.

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
D'accord.

SDHC, donc, mais c'est assez bizarre, dans la limite où 4 Go, ce n'est pas encore de la "haute capacité".

Du coup, classe 4, c'est rapide (la classification des SDHC est complètement différente de celle des SD classiques, les vitesses en général sont beaucoup plus élevées), en fait trop rapide pour les téléphone HTC courants (jusque et inclus le HD7, le Mozart, le Desire HD)...

Les problèmes signalés sont nombreux : a priori, il est fortement conseillé de s'en tenir à une classe 2, mais les résultats varient beaucoup avec la marque, et normalement, Sandisk est la plus fiable, tout en offrant des taux de transfert, et notamment en vitesse d'écriture, largement au dessus des spécifications minimum.

En fait, les cartes mémoire trop rapide consommeraient trop de courant et feraient carrément foirer l'appareil lors des accès à la carte, mais une 4 Go devrait encore consommer raisonnablement et comme tu ne signales pas de plantages purs et simples, a priori, ça fonctionne.

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
mince, je viens de commander une carte kingston de 8GO mais c'est une classe 6... C'est le seul truc de disponible sur Topac..t...

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Je fais juste un petit retour sur cette carte sd. ça à l'air de fonctionner de mieux en mieux. J'ai des ralentissement sur le market mais cela vient peut être simplement de la connexion internet. Le reste des chargements entre menus ont l'air de s'estomper avec le temps.

Il y a vraiment une différence notable entre le début de l'installation (hier matin) ou il y avait beaucoup de chargement et ce matin ou les ralentissements deviennent vraiment ponctuels. Anyway wp7 est opérationnel cheers

Par contre faudra que je me renseigne sur ces différentes classes de carte. J'y connais absolument rien et pourtant, apparemment, faut faire attention. Merci de ton attention pour mon problème Z80

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Si ça se trouve, WP7 est comme Windows tout court : il met des heures à se lancer complètement, et il a dû en prime s'amuser à indexer tout le contenu (pourtant vide, mais bon) de la carte, ou que sais-je... Laughing

Il faudrait voir après un redémarrage, si les performances sont bonnes d'entrée de jeu ou pas. Wink



@ A850 > ah ben ouais, ça va être un peu la roulette russe, là...

Je te suggère de taper "kingston HD7" sur le Google, tu verras que les commentaires ne sont pas franchement rassurants... Déjà pour des classes 4 ! Alors une classes 6...

Maintenant, attention : c'est vrai pour 16 ou 32 Go. Les 8 Go ne sont pas sensées être "HC", je crois... Enfin, je ne sais plus. ^^ C'est la jungle, là : il y a des "SD" et des "SDHC" alors que ça correspond à un compromis technologique pour gérer les capacités les plus élevées, mais la charnière doit se situer au delà de 8 Go, je crois. Ou peut-être 4 ? mais c'est pareil : il y a des constructeurs qui proposent des SD 4 Go et d'autres des SDHC ! Du marketing, tout ça, j'ai l'impression...

description[AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Mémoire SD HD2 sous WP7

more_horiz
Bonjour a tous.
je me permet de poster sur cette communauté qui m as l air fort bien sympa.

J'ai un soucis avec le HD2.

Quand je démarre avec une carte ds (sandisk 2 go)
dans les informations du hd2 je dispose de 15 mo de mémoire total et de 10 mo de libre. De plus quand je redémarre le téléphone, mes modification ne sont pas enregistré. (changement de langue...)

Quand je retire la carte je me retrouve avec 176 mo de mémoire total pour 148 de libre. ( téléphone plus rapide et enregistrement de mes modifications)

la carte était présente dans le téléphone lors de l installation de WP7.

je me demande si la sandisk 2go est compatible avec wp7.
Auriez vous une piste svp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre