Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 Empty[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

Description


Combien de personnes se demandent comment intégrer les dates d'anniversaires Facebook dans leur calendrier WP7 après avoir oublier de souhaiter l'anniversaire de la grand-mère Very Happy
Bon, après avoir fouiller sur quelques pages, j'ai enfin trouver une solution pour synchroniser toutes les dates d'anniversaires de mes contacts Facebook avec mon Omnia 7 sans avoir à les rentrer manuellement !
Je pense n'être pas le seul dans ce cas, c'est pourquoi je vais partager cette astuce avec notre communauté !

Requierements


  • Microsoft Outlook
  • Un compte Google
  • Un compte Facebook


Etape 1 : Récupérer le lien des dates d'anniversaires depuis Facebook.



Rendez-vous sur votre compte Facebook, puis aller dans votre onglet "Evenements" et cliquez sur "Anniversaires".

[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 113

Ensuite, en bas de la nouvelle page, cliquer sur "Exporter les anniversaires".

[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 210

Et copier le lien qui s'affiche dans cette petite fenêtre.

[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 312

Etape 2 : Ouvrir le lien avec Outlook.



Le lien va permettre à votre calendrier d'enregistrer tous les anniversaires de vos contacts.
Il sera demandé de renseigner un nom à ce calendrier, par exemple "Anniversaires".


[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 511

Etape 3 : Exporter le fichier des dates d'anniversaires à l'aide d'Outlook.



Il ne reste plus qu'à enregistrer le calendrier sous l'extension .ics reconnue par "Google Agenda", simplement en faisant Fichier/Enregistrer Sous...

Un fichier nommé "Calendrier de Anniversaires.ics" est alors créé sur votre pc


[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 610

Etape 4 : Importer le fichier dans votre Google Agenda.



Allez sur "Google", authentifiez-vous, rejoignez votre service de calendrier "Google Agenda" et importez le fichier téléchargé dans votre calendrier principal en cliquant sur « Ajouter » puis « Importer l’agenda » dans la colonne de gauche.

[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 Import11

Un message de confirmation apparaît avec le nombre d'anniversaires ajoutés à votre calendrier Google :

[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 Import12

Etape 5 : Synchroniser avec son WP7.



Maintenant, il suffit de créer votre compte Google ou bien de le synchroniser s'il est déjà créé dans votre WP7.

Aller dans / Paramètres / Systèmes / e-mail & comptes / ajouter un compte type Google (pour ceux qui n'ont pas de compte enregistré)

Pour les autres, faire simplement un clic sur l'onglet de votre compte "Google", cocher dans le "Contenu à Synchroniser" la case Calendrier, enregistrer et synchroniser.

Il apparaît donc sur votre calendrier WP7 : "Mami's birthday - Journée entière" et vous n'aurez plus aucune raison d'oublier l'anniversaire de vos proches !


Aperçus : Hub et Lockscreen.



[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 Result10


Dernière édition par poloche le Mar 19 Juil 2011 - 0:25, édité 5 fois

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Merci pour le tuto Wink

Ta grand-mère est sur facebook ???

Shocked












Mort de Rire

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Tout à fait Sony, ma grand-mère est sur facebook, c'est une certitude !! ... et j'ai oublié son anniversaire... Very Happy

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Very Happy

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Fonctionne nickel c'est magiiiiique!

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Salut,

Merci de l'astuce Wink

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Merci, une astuce de plus nickel

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
J'ai renseigné tous mes anniversaires dans mes contacts windows live, Je pensais ne pas avoir de manip à faire pour qu'ils soient signalés.
Ils sont dans les informations de mon répertoire, mais il est vrai que je ne les vois pas dans l'agenda....
Est-il possible de les obtenir sans avoir à tous retaper ?

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Merci pour l'astuce ! Wink

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Le problème c'est que ca ne se mets pas a jour non, (quand on ajoute des contact facebook)?

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Il faut refaire la manip a chaque ajout de contact sut facebook puisque le lien google/facebook qu'on utilise ne se fait pas de maniere automtique smile

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Marche pas du tout ! impossible de télécharger le fichier des anniversaires ! d'ailleurs, rien ne se passe une fois fbcal installé sur facebook !

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
Bonjour Khallou,

Pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7 EmptyRe: [TUTO] Anniversaires FaceBook dans votre calendrier WP7

more_horiz
L'astuce ne semble plus fonctionner... L'application FbCal freeze lors de son installation sur facebook...

EDIT : Nouvelle astuce avec utilisation de Outlook pour créer le fichier .ics ! Le tuto vient d'être révisé, le résultat est 100% fonctionnel, j'en ai fait le test en ce jour : 19/05/11 Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre