Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Casper78
fikou
VM54
Caramel
Nexus eleven
9 participants

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL Empty[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Bonsoir,
Je suis mal...
J'ai voulu me laisser aujourd'hui pour flasher mon HD2
J'ai donc suivi le tuto et commencé par HSPL2
malheuresement, pendant la procédure une critical error 0000005 bad spl version est apparue.
Mon tél est figé sur l'écran 4 couleurs
Je ne sais plus quoi faire ?
Au secours
Sad

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Quelle procedure as tu suivi ?

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
La procédure [TUTO] Flasher sa première rom Léo (guide du débutant) Nouvelle version du 07 janvier 2010 par DEDO

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Il y a longtemps que tu as ton téléphone ? A mon avis tu es en SPL 3 il faut d'abord faire un downgrade et ensuite installer le HSPL 2.08.

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Il date de fin 2010.
A l'écran parmi les 4 couleurs, il est écrit PB81100 SS-BC
SPL-303-0000 XE
Ca confirme ton diagnostique ?

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
oui,
pour la procédure voir là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39503-resolu-aide-aide-pour-installation-d-android#493143

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Ok merci à tous.
Plus de peur que de mal.
Je vais faire un downgrade pour ensuite avoir la bonne version
mais... pas aujourd'hui, assez d'émotions comme ça.
Merci

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Salut à tous,
J'ai le même problème écran 4 couleurs au boot sur un htc hd2. Suite à l'install hspl 2.08
J'ai tout essayé downgrade avec rom officielle hard reset ect.
J'ai put revenir de 2.08 à 1.42.0000
Sur l'écran il est marqué :
PB811100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LRD) 0X05
MicroP(TOUCH) 0X30

Je ne sais plus que faire je suis nouveau dans ce domaine.
Merci d'avance
FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
@ fikou,

Tout d'abord suis la tite flèche --> Présentez vous

Je ne vois pas vraiment de souci en regardant ton SPL, faut que tu mettes le HSPL 2.08 en suivant le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

Tu récupères le HSPL3

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
OK Gasper78
Je vais suivre ton conseil, mais c'est apprès avoir mis le HSPL 2.08 que cela à planté.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai pu revenir à 1.42.0000 mais c'est bloqué de chez bloqué.
@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Re,
Bon ben là je crois avoir tout essayé.
remis HSPL 2.08 (SPL-2.08.HSPL 8G XE)
J'ai fait un tasK29 puis remis une rom officielle 1.66
IL NE DEMARRE PLUS IL RESTE SUR L'ECRAN 4 COULEURS.

Si quelqu'un à une idée
@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Tu n'as pas du remettre la rom radio avant, tu refais un task29, tu installe une rom radio, puis une rom officiel, ou t'en que tu y es tu installes une rom custom (bien souvent la radio est inclus dedans)

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide.
effectivement je n'ai pas mis la rom radio.
Quel rom custom me conseil tu ?
Directement android c'est possible ?
@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
A partir du moment où tu es en HSPL, tu fais ce que tu veux Very Happy

Mais surtout lis bien les tutos pour ne rien oubliais Wink et que se sois n'importe quel rom assure toi bien que la radio est incluse dedans, dans le cas contraire il seras conseillé quel type de radio il faut

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Bonjour,
C'est encore moi.
Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec une rom officiel HTC.
Ce qui est bizarre c'est qu'il me dit que la rom à été installée avec succès.
Lors du l'update dans la fenêtre ou est affiché les version, sous version installée il n'y a rien.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne rom qui correspont a mon HSPL.
J'ai remis HSPL 2.08, je peut changer le HSPL mais il ne va pas plus loin.
Je suis nouveau dans ce genre de manipulations.
J'aimerai revenir à l'état initial.

Merci à tous
@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Si tu peux changer ton HSPL, tu peux changer de ROM.

Tu dois oubliais un truc en passant, au lieu d'une officiel, essais une rom custom.
Si tu veux vraiment une officiel, Dragons en fais une avec une plus grosse mémoire et la rom radio directement installé
C'est par là --> ROM HD2 officiel by Dragons
Fais un essai et tiens nous au courant Wink

Fais un task29 avant ton installe, il faut être en HSPL2.08 bien sur, mais ça, sa dois être fais Wink

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Salut Casper78,
Cela ne marche toujours pas.
J'ai fait task29 puis intall de la rom Dragon. 3x
J'ai supprimé tous les fichiers de la carte sd et vérifié quelle soit bien en fat32.

Je désespère.
Ne peut ont pas tous mettre à zero, un peu comme une première installation d'un pc neuf.

Merci pour ta aptience.

@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Si on peux, c'est se qui se passe quand tu fais un HardReset, mais là tu n'as plus rien, vus que tu as fais plusieur task29.
Bon on reprend du début.
1 - écran 3 couleur (mode bootloader) tu as bien SPL 2.08 HSPL 8G ...etc
2 - Si tu as bien ça, tu branche ton tél au pc, là en bas serial dois passer en usb (avant enlève ta carte SD, pas de conséquence mais bon, enlèves on ne sais jamais. enlève là le tel éteins)
3 - là tu lance la rom de Dragons de ton pc et tu suis la procédure

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
fikou a écrit:
Salut Casper78,
Cela ne marche toujours pas.
J'ai fait task29 puis intall de la rom Dragon. 3x
J'ai supprimé tous les fichiers de la carte sd et vérifié quelle soit bien en fat32.

Je désespère.
Ne peut ont pas tous mettre à zero, un peu comme une première installation d'un pc neuf.

Merci pour ta aptience.

@+FikoU


sinon je te rachete ton hd2 10€


[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL 595664

blague à part en suivant pas à pas le tuto d'install ou les conseils de Casper78 ça doit tourner..
un conseil oublie les rom officielles et les mises à jour HTC.
Je sur une Rom DRAGON et elle est tout simplement Enorme!
Bon courage

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
salut à tous,
Me revoila.
Cela ne marche toujours pas.
Lors du task29 dans l'écran vérif rom j'ai pour from "image version"
et pour to image version 2.0.00.00.
Et une fois fini il reboot sur le HSPL sans auncun message d'erreur.
J'enlève la batterie (peu pas l'éteindre autrement)
Je lance l'install de la rom dragon "Dragons314406OS653.exe)
Dans l'écran vérif Ancienne version"rien" nouvelle version "By Dragons"
Et installation avec succès.

J'éteint je rallume et toujours écran HSPL

Je ne vois pas ce que je peut faire faux je crois avoir fais 20 fois cette manip.

je fais un hard reset et j'ai le message restore ....completed

Il a t'il des HSPL 2.08 meilleur que d'autres si oui ou ?
Le hard restore dure à peine 10 sec.

FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Salut à tous,
Il y a du mieux, enfin j'espère. Very Happy
J'ai remis un HSPL 1.42
Fait un leoimg.nbh
remis HSPL 2.08
Instal rom Dragon plante à la première instal OK la 2ème
Maintenant quand je l'allume il reste bloqué sur un écran blanc avec HTC en vert au centre et en bas à gauche écrit en rouge :
R 2. 15. 50. 14
G 15. 42. 50. 11U
D 3. 14. 04666 8G


bon ben voila si quelqu'un à une idée
@+FikoU

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Bonjour

Fikou, as-tu resolu ton probleme, si oui, peut etre peux-tu m'aider, ou quelque bonne ame charitable?

Possesseur d'un hd2, J'ai voulu changé de rom et j'ai tout effacé avec task 29
maintenant je ne peux plus aller plus loin que le magldr
alors je me demande si je suis bien sur le bon hspl, comment le savoir ???
voici ce que me donne le boot loader :
PB81100 hx-bc
spl-2.08 hspl 8g xe
0*05
CotullaHSPL 0*50

Merci de me dire ce que vous en pensez et eventuellement comment revenir au bon hspl car maintenant je n'ai plus de systeme sur le tel (à part le magdlr).

J'espere à bientot d'une réponse...

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
@ lepalladin : tu as le bon hspl, mais si tu as fait un task29, il n,'y a plus de rom, il faut en reinstaller une!

@ fikou : essaie de flasher une rom officielle, puis recommence la procédure.

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
oui mais je ne peux vraiment plus rien faire...
peux-tu me dire une piste car tous les tutos que j'ai suivi ne donnent rien...
merci

description[AIDE] HD2 bloque pendant HSPL EmptyRe: [AIDE] HD2 bloque pendant HSPL

more_horiz
Salut à tous,
Pas eu le courage de retenter depuis mon dernier post.
La dernière fois il affichais le hSPL avec sur une ligne des caractères ilisibles ???
@+FikoU
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre