Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
darky
Casper78
arnaud.soule
dede789
Tizgel
==> Fred <==
joebar77
johell42
DEDO
VM54
benassi
15 participants

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange Empty[TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Donc voila je fais un tuto pour flasher le SPL 3.03.000 quand t on ne peut installer le HSPL.
Car j ai moi meme eu du mal a le remplacer, et je ne trouve de sujet bien complet .

Donc il faut habsolument une ROM inférieur ( ancienne) de votre opérateur.
Pour orange il faut la ROM 1.72 officiel orange qui est en SPL 1.66 ou une autre ROM qui est en SPL 1.42

Pour les autre opérateurs c est pareil il vous faut une ROM qui soit en SPL 1.42 ou 1.66 ou 2.08. A vous de cherchez sur le forum.
La seul solution pour flasher la ROM c est en goldcard. ( par la card sd).
ROM officielles HD2 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2?highlight=hd2+rom+officielles

Donc voici la méthode:

1- Télécharger la ROM 1.72 officiel orange qui doit etre un fichier .rar ( a télécharger ici http://bh5qsz.megadl.fr/ )
2- Décompresser la ROM que vous venez de télécharger.
3- Dedans il y a un fichier nbh, il faut le renommer en LEOIMG.nbh
3- Formater votre carte sd en fat32, puis mettre en racine le fichier LEOIMG.nbh
5- Eteindre le mobile
4- Demarrez votre mobile en mode bootloader (volume bas maintenu appuyé et allumage via bouton power).
(Ne pas brancher le câble USB)
6- Le mobile va lire la rom sur la carte sd, suivre les instructions sur l’écran du mobile.
7- Le SPL 3.03 va passer en SPL 1.66 (attendre la fin de l’opération).
8- Une fois l installation terminer votre mobile va redémarré, taper votre code pin et attendre la page d acceuil de votre mobile. La il faut eteindre le mobile, enlever la sd. (Brancher le câble USB).

Maintenant il faut installer le HSPL2.
Topic du HSPL 2.08 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t19579-tuto-installation-hspl-2?highlight=HSPL2+08

9- Apres redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur
bouton power) et connecter votre mobile via ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile sous Vista et Seven.
10- Lancer le programme HSPL2_RUN.exe et choisir dans le menu: 2.08.HSPL .
(ATTENTION : Ne pas confondre avec SPL 2.08.0000)
11- Attendre la fin du processus complet ( Do you see "We hacked it!" on the device?"
doit s'afficher, répondre par "oui" et attendre l'affichage de " Successfully done!".
12- Faire un reset ou enlever la batterie
12- Ca y es, vous etes en SPL 2.08
13- maintenant vous pouvez installer la ROM de votre choix en suivant le TUTO Flasher sa première rom Léo (guide du débutant) .

Tuto Flash HD2 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version?highlight=flasher+hd2

EDit Jedi.6 Post modifié

Dernière édition par benassi le Mer 9 Fév 2011 - 22:17, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Très bien mais il serait encore mieux de mettre les liens tels que :

ROM officielles HD2 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2?highlight=hd2+rom+officielles

Topic du HSPL 2.08 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t19579-tuto-installation-hspl-2?highlight=HSPL2+08

Tuto Flash HD2 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version?highlight=flasher+hd2

Wink

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
titre modifié (ajout de la balise)
liens ajoutés Wink

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Donc voici la méthode:

1- Télécharger la ROM 1.72 officiel orange qui doit etre un fichier .rar
2- Décompresser la ROM que vous venez de télécharger.
3- Dedans il y a un fichier nbh, il faut le renommer en leoming.nbh
3- Formater votre carte sd en fat32, puis mettre en racine le fichier leoming.nbh
5- Eteindre le mobile
4- Demarrez votre mobile en mode bootloader (volume bas maintenu appuyé et allumage via bouton power).


après ca mon portable arrive sur lécran multicolore et je peux rien faire d'autre en bas cest marqué serial

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
le nom du fichier c'est leoimg.nbh ! pas leoming.nbh, c'est une erreur qui traine sur pas mal de posts.

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Merci pour ta réponse j'ai pu avancer mais maintenant je suis bloqué sur loading après le démarrage. je me demande si les lien qui sont donné pour les roms correspondepas ce que tu as donné/
Pour orange il faut la ROM 1.72 officiel orange qui est en SPL 1.66 ou une autre ROM qui est en SPL 1.42
alors que celle présenté est:
ROM Orange 1.43.73.1_70315.rar
ou l'autre est fichier exe

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Si le fichier est un .exe, pas de problème, il suffit de faire un clic droit dessus et choisir de l'ouvrir avec le logiciel de décompression, cela revient au meme.

La procédure marche très bien avec la ROM Orange 1.72 en .exe.

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
johell42 a écrit:
Merci pour ta réponse j'ai pu avancer mais maintenant je suis bloqué sur loading après le démarrage.


Idem pour moi ça ne va pas plus loin ... Sad

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
c est votre rom qui ne va pas.
voici la ROM lien http://bh5qsz.megadl.fr/ . Que j ai utilisé . C est la rom orange 1.72 avec SPL 1.66

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Merci beaucoup benassi, effectivement avec ta rom ça marche nickel !!!

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Super, merci.

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
benassi a écrit:
c est votre rom qui ne va pas.
voici la ROM lien http://bh5qsz.megadl.fr/ . Que j ai utilisé . C est la rom orange 1.72 avec SPL 1.66


modifies le tuto alors que ca profite à tout le monde Wink

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
c est bon j ai mis le lien pour télécharger le rom 1.72 dans le tuto

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Bonjour

je vient de suivre vos conseil a la lettre mais malheureusement, une fois que mon tél démarre il me met loading ensuite not allow puis l'écran multicolore et serial en dessou et plus rien se passe avez une idée svp

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
idem, pourquoi ca marche chez les autres et pas chez moi, pourtant ai telecharge la rom avec le lien corrigé

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
dans un passé assez proche
il s'avérait que parfois les soucis avec le flashage de rom par la sd venait de la sd justement
alors je vous conseillerai d'essayer la manip avec une voir d'autres sd Wink

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Le HSPL 4 vient de sortir : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41380-info-le-hspl4-est-disponible-pour-enlever-le-spl-303?highlight=hspl4

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Bonsoir,
j'ai changé de lien, changé de SD, mais c'est comme toi, je suis planté au premier redémarrage il affiche serial et rien ne se passe, si vous avez d'autres idées d'où cela peut venir?

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
arnaud.soule a écrit:
Bonsoir,
j'ai changé de lien, changé de SD, mais c'est comme toi, je suis planté au premier redémarrage il affiche serial et rien ne se passe, si vous avez d'autres idées d'où cela peut venir?


Bonsoir,

Pourrais tu dans un premier temps passer par la case présentez vous stp? merci [TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange 750705

Je suppose que tu as un spl 3.03 sur ta rom orange, alors as tu regardé le lien donné 2 post plus haut? avec ce lien tu appliques ce tuto

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Désolé pour la présentation, j'espère qu'à présent c'est bon.
En fait j'ai un peu avancé depuis mon premier post, en effet je suis en 3.03 de chez orange.
j'ai réussit à booter sur la SD pour repasser en 2.08, ca fonctionne bien mais en toute fin de manip il plante sur "opération réussie" et ne redémarre pas seul. Je fais donc un soft reset, puis il démarre bien sur WM, je fais ensuite le flash HSPL4 qui à l'air de fonctionner parfaitement.
Ensuite je souhaitais installer MAGLDR pour installer la rom Nand mais à l'install de MAGDLR ça plante, ca me dit que le hacking est bon mais au redémarrage cela plante à l'affichage "HTC" et je n'arrive jamais sur le menu, savez-vous d'où cela peut il venir???

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
un grand merci pour cette info.
je vien de changer mon hd 2 qui etait abimé et j'ai récuperer surement un avec les dernieres rom orange [TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange 819638

je me suis pri la tete au moins 2 heures avant de tombé sur ce tuto.

merci encore
et vive htc dev!!!!!!!!!!!!!!!!!!! htc-dev Powaa

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
Un grand merci pour ce tuto, j'ai flashé avec l'ancienne version puis HSPL et enfin flash avec la dernière version HTC. Ca marche nickel. Merci encore pour ce boulot.

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
bonjour quelq'un peut il m'aider mon htc en bootloader m'indique :
PB81100 HX-BC
spl-3.03.00 XE

c'est un htc de cher orange g essayer de le downgrader en mettan le fichier nbh sur la carte sd ...la mis a jour se lance et 2min apres s'affiche :
00018003
LEOIMG.nbh-fail
radio-fail
update terminate
update fail

quelqun pourrai m'expliker comment faire merci

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
tu veux downgrader quoi?

Lance le HSPL4 depuis ton pc, et sélectionne:

SPL-2.08.HSPL

description[TUTO] Flasher ou Supprimer  SPL-3.03.000 orange EmptyRe: [TUTO] Flasher ou Supprimer SPL-3.03.000 orange

more_horiz
imposible sa ne fonctionne pas Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre