Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Vitre écran cassée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
ampds
bandits69
bui
siroz
Jedi.6
LordK1
Kan
geek-z
did32
13 participants

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
essaye là:
http://www.breizh-reparation-telephones.com

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
fait marcher la RC d'un ami

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Emptytuto en photos

more_horiz
Bonjour à tous !

Bui, il y a un tuto en photos pour remplacer la vitre cassée de ton htc desire HD, ça pourra peut être t'aider !

Bonne journée

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Bonjour, j'ai trouvé un tuto en photos pour le changement de la vitre du HTC Desire HD si ça peut aider quelqu’un.

Bonne journée.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
IL est vachement claire et détaillé, ça a presque l'air facile comme ça Wink

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Tu en est ou?
Topic a fermé depuis le tps je pense.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
j'ai une question le tactile du htc inspire 4G:

est le même que celui du DHD ?
http://cgi.ebay.fr/TOUCH-SCREEN-DIGITIZER-HTC-AT-T-INSPIRE-4G-DESIRE-HD-/140596126015?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20bc2ea13f#ht_1606wt_1025
car je suis réparateur mais concernant l'écran pour pas chère j'hésite

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
pas d'idée ?

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
La vitre se trouve aux alentours de 25 euros sur priceminister (provenance Angleterre ou Japon) frais de port inclus.
Je viens de le faire sur le mien en suivant les 2 tutos : l'officiel de HTC sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JfatoeWbMRk et celui déjà indiqué plus haut
Pas besoin de savoir parler anglais, suffit de suivre les images.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Le tuto concernant le DHD est simpa, mais le demontage du desire HD est Totalement different. une video est disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=JfatoeWbMRk

Le truc c'est que cette video montre comment demonter entierement le desire HD, alors nous avons besoins de changer que le tactile (la vitre tactile).

C'est vrai que j'aimerai bien me passer du demontage complet. L'idée serai de savoir si ont est vraiment obligé de le demonter entierement ou pas. Je pense honnetement que un demontage partiel serai suffisant. Si quelqu'un a de l'experience ... J'ai le Desire HD d'un ami entre les mains, et je suis sensé changer la vitre. J'aimerai me preparer au mieu. Desire HD Powaaaa & HD2Powaaa for ever

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Bonjour
La vitre tactile est reliée avec l'écran LCD par une connectique électronique très fragile. Pour avoir démonté le mien plusieurs fois, je ne vois pas comment sortir les deux éléments (vitre+écran) ensemble sans les séparer de la carte mère. Donc le désassemblage complet me semble être la seule solution.
J'ai remarqué un risque majeur au démontage : attention à ne pas toucher l'électronique avec les doigts sans protection type gant sinon risque de courts circuits sur la carte.
Enfin, de remettre du scotch double face qui tienne correctement et fasse un effet propre après remontage n'est pas évident. Nécessité de chauffer l'appareil au remontage pour que le scotch retienne bien la vitre tactile dans son emplacement.
Voilà pour mon retour d'expérience
Bon courage.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
merci pour le conseil.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Deja C'est vraiment plus facile de changer tout le bloc. Apres si vous etes vraiment determiné ... sachez que beaucoup de personne plus experimenté que moi, Vors de pure technitien dipomé affirme sur le net, que le DHD est de loins le Smartphone le plus delicat le plus HARDCORE a reparer niveau tactile. le demonté est pas une mince affaire, et je confirme. Le mien est en piece detaché. J'ai abimé un peu l'ecran LCD au passage Sad pourtant je suis extremement minutieux.

Je suis en cours de reparation, et deja beaucoup de grosse surprise. j'enverai les photo d'ici Quel que heure.

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Deja pour commencé j'ai suivi le tuto avec "Allo pass"
http://legmar.free.fr

LE conseil eventuellement de ne pas demonter le DHD jusquau bout. Je confirmerai lors du remontage si cela m'a poseé probleme ou si c'est effectivement une nessecité.

[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0013

Les explication sont simpa, mis a part le truc avec la carte a mettre sur le coté. Il faut vraiment une carte tres fine, et suppose que cela ne sert qu'a tenir l'appareil sans se burlé a cause du seche cheveu. Je l'ai laissé sur la table.

Apres la grande surprise, vient de cela :
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0012

https://i.servimg.com/u/f45/17/25/72/48/imag0012.jpg

Il faut decolé puis recoller sur le tactile les 4 bouts de plastiques.
de plus il ya une petite arnaques. Le code n'est valable que 3 fois, et malheureusement passé un certain delai, meme si ont ne ferme pas la page, ont perd l'acces au tuto, et obilge a reutiliser le pass. J'ai passé les 3 Fois, et je serai obligé de payer une nouvelle fois pour avoir acces au tuto de remontage (le plus important, car la video Youtube ne parle pas de cela).

Je revient sur cette chose importante concernant la carte à inserer. D'apres le tuto allo pas, ont doit utiliser une carte et l'inserer entre le bord de l'ecran tactil et le rebord du telephone. Il à été bien stipulé d'utiliser une carte tres fine. En regardant dans mon porte monaie, la carte qui etait plus fine que les autre, etait mon Ancienne "Master card". ATTENTION c'est bien trop epais, je me suis fait avoir, et j'ai deformé exagerement le telephone. La carte utilisé dans le tuto etait une "AlloCiné". C'est apres coup que j'ai deduit que la seul utilisé de cette carte, etait de pouvoir tenir l'ensemble sans se bruler, alors que ont chauffe l'ecran pour le decoller. j'ai tellement flipé que je n'ai pas penssé à prendre la photo.

Conclusion, j'ai decollé l'ecran tactil du LCD en me passant de la carte. j'ai des cors au bout des doigt (musicien oblige). Evité l'insertion de la carte si vous pouvez, si non apres ben ... c'est vous qui voyez

description[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Vitre écran cassée

more_horiz
Alors ca y est, je fait mon dernier post Concernant cette grande entreprise qui est de changer l'ecran tactile.

Je vous informe que à mon grand plaisir mon DHD est revenu du royaume des déchets. Je vais vous glisser quelque photos, en miniature pour ceux qui veulent, tout en précisant qu'il ne vaut vraiment pas le tuto. D'ailleurs le remontage à été beaucoup plus facile que je l'espérais. Le fait d'avoir improvisé en ne débranchant pas toutes les connections comme stipule le Tuto et la Vidéo Youtube, ma grandement facilité la tache

[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0014

retirer le HP
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0015

deviser la petite vis devenue accessible.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0016

faire attention lors de sont extraction, c'est un peu difficile, il faut forcer un peu tout en faisant attention. bref trouver le truc ... pas trop forcé quand même. C'est spéciale ^^
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0018[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0020[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0021[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0022

Apres faut debrancher le Vibreur., et le retirer.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0023

[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0025

[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0026

Ca se débranche, (voyez les deux connecteur du haut) et en même temps, c'est retenue par une colle. pareil il faut forcé puisque collé, mais faire extrêmement attention en même temps. prendre sont temps est le maitre mot.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0024[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0027

C'est au tour de l'écouteur d'être débranché, et "dé-Plugué". A retiré complètement de son logement, en le soulevant par le dessus du Mobile.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0028[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0029

C'est ici que je conseil de laissé la plaque du bas (couleur verte) et la plaque du Haut (Couleur Bleu) ensemble. C'est a dire, de ne pas s'embarrasser a débrancher des deux câble Blanc & noire. La manœuvre est peut être plus délicate comme ca, a cause du port "USB/recharge" qui a du mal a s'extraire. N'empêche que c'est faisable, et que cela facilite de remontage, qui lui n'est expliqué nulle part. (il s'agit de refaire les étapes a l'envers.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0030[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0031[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0032[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0033
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0034[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0035

L'écouteur était sensé être déjà débranché, mais bon, peu importe avant ou apres, l'essentiel est, qu'il ne doit pas resté de pièces sensible a la chaleur. Donc : extraire l'écouteur et, le micro.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0036[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0037[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0038

Apres c'est l'étape non prise en photo : ou ont doit faire chauffer l'écran au sèche-cheveux, et décollé délicatement l'écran tactile. Suivre le tuto. J'ai du fêler mon tactile malgré le fait d'y allé doucement. Ceci étant, c'est pas bien grave vue qu'il doit être changé. Puis comme déjà montré plus haut, il faut décollé les quatre morceaux de plastique "blanc transparent" et les recoller sur le bon écran-tactile.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0039[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0040

Nous voila au sommet de cette odyssée. Il faut remonter le tout (pas d'image de ma part, malheureusement). D'ailleurs en guise de conclusion vu ce qui va suivre, je vous déconseille fortement de ne changer que le tactile. Il faut voir la colle, ou plus tôt le joint utilisé par HTC.
1° Il colle vraiment grave de chez grave !
2° Il est plus ou moins ... il est isolant
3° de couleur sombre, il est invisible même si il déborde.
4° sont épaisseur est parfaite.
Chose infaisable avec du double face. Cela fait longtemps et je ne compte pas relire tout le topic, mais il me semble bien l'avoir lu jadis. Donc je confirme. Actuellement j'ai peur de la pluie comme pas possible avec mon DHD. la face avant est une passoire. J'ai utilisé du double face de 0.8mm d'épaisseur (le tuto a utilisé un simple, sans aucune épaisseur). Je suppose que lors de l'extraction de mon tactile, j'aurai du continuer a chauffer au sèche-cheveux, par conséquent, il n'en restait plus du tout sur certaine partie. Bref j'ai opté pour le 0.8mm qui tombe presque parfaitement . du 0.6 aurai été mieux d'après moi. Quoi qu'il en soit, il m'aurai fallu renouveler l'expérience pour faire mieux.
Apres il faut refaire la petite nappe de connexion a travers une cavité extrêmes étroite, et rebrancher délicatement le tout avec une pince a épiler, et une aiguille a couture. C'est extrêmement fin.

Le connecteur Tactile se trouve en bas à droite sur la photo. ont peut voir la nappe de couleur Jaune orange, plugué.
[AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 Imag0041

Il est beaucoup plus facile, d'acheté l'écran tout monté. J'ai même au passage sérieusement éraflé le LCD. Même si le DHD est 100% opérationnel, je compte bien commander d'ici peu l'ensemble LDC tactile pour un DHD comme neuf. (Je vois de plus en plus de poussière entre le LCD et le tactile. Je présume que c'est le double face qui se détériore, en plus de perdre son pouvoir adhésif au fur et à mesure qu'il passe du temps a la Mercie de la température du Mobile).

Si cela intéresse du monde, je peut refaire un tuto plus en détail mais qui se limitera au changement du bloc complet. Faites moi signe et je le ferai. (Le tuto http://www.Legmar.free.fr à bien décorné avec moi, j'ai du le racheter une nouvelle fois malgré les x3 Access), mais bon après, je ne regrette pas trop car le service redu est très utile. Je n'y serai pas arrivé sans lui. Alors même si vous venez ici pensez à aider le Tuto.

Vive HTC [AIDE] Vitre écran cassée - Page 2 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre