Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? Empty[REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Et voilà, c'était prévu, depuis 3 jours, le service Mail2Web, offrant l'accès à un serveur Exchange 2007 gratuitement permettant de bénéficier du PushMail, est devenu payant, stoppant l'accès à ses serveurs à tous les membres qui n'ont pas souscrit à l'offre de 4euros mensuelle... Sad

Connaissez vous un service qui propose une offre équivalente à Mail2Web (hormis, Google Sync, qui ne fonctionne pas avec Exchange et oblige à installer une appli tiers tournant en tâche de fond sur son tel) ?

Perso. je suis de près Momail, mais ils ne recrutent plus de beta-testeurs à l'heure actuelle, et le service n'est pas encore ouvert au grand public :s

Dernière édition par Roupette le Mer 27 Mai 2009 - 11:44, édité 2 fois

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
yen a des t'as...
genre : Ca ou encore Ca ou bien Ca

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Merci!! smile

Ce sont de bonnes feintes pour avoir le push, je n'étais pas au courant, mais ce n'est pas aussi bien que Mail2Web (je n'ai pas pu voir comunity.seven c'est bloqué), dans le cas ou on forwardait plusiseurs comptes gmail sur son adresse @mail2web. Là c'est plus fait pour un seul compte gmail, donc il faut forwarder ses mails d'un compte gmail sur l'autre et ça devient le bordel dans une des boîtes.

Oui je sais je suis chiant ^^ Merci quoiqu'il arrive!

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
bah tu fais comme tu faisais avec mail2web Oo

tu créés une nouvelle boite gmail qui collecte tous tes mails...

forcément mail2web était presque l'idéal... vu que ca passait par un serveur exchange...

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Ah bah oui j'suis bête [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? 46891 Merci de combler ma carence en neurone rendeer

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Juste pour info ; mail2web facture 4 $ par mois, et non 4 euros... la différence est mince, mais pour avoir franchi le pas, le service apporté à non seulement été grandement amélioré, et en plus il marche nickel... Mais bon, je peux parfaitement comprendre que par principe, vous ne soyez pas d'accord pour payer... moi aussi, ce me fait ch..., mais pour des raisons professionnels, je n'avais pas vraiment eu le choix.

A plus.

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
bah si c'est pour des raisons pro, t'as certainement la chance que ton patron te le paye :p

j'ai testé une solution ya peu de tps, qui marchait dans le style des blackberry :
ca allait se connecter uniquement à reception d'un nouveau msg et se déconnectait automatiquement juste après

j'ai laissé tomber car je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec orange :/

sinon ya encore une option (je vais essayer de faire qquechose en ce sens)
acheter un nom de domaine avec un espace de stockage : +/- 5€ / an
avec l'avantage d'avoir son mail du style irony@irony.fr ou roupette@balloche.fr ^^

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
lol! C'est fin ça hein bravo!!! ^^


Sinon plus sérieusment ta solution est cool, mais il faut aussi se procurer Exchange. Un serveur Exchange juste pour soi tout seul, c'est vraiment scandaleux de luxe et de disproportion!!!...

....ça me plait!! :P

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Niko a écrit:
Bonjour tout le monde,

Juste pour info ; mail2web facture 4 $ par mois, et non 4 euros... la différence est mince, mais pour avoir franchi le pas, le service apporté à non seulement été grandement amélioré, et en plus il marche nickel... Mais bon, je peux parfaitement comprendre que par principe, vous ne soyez pas d'accord pour payer... moi aussi, ce me fait ch..., mais pour des raisons professionnels, je n'avais pas vraiment eu le choix.

A plus.




Je trouve tout à fait raisonnable le tarif appliqué par Mail2Web car leur qualité de service est irréprochable, je suis d'accord.

Mais tant qu'il existe une solution gratuite je préfère l'utiliser rendeer Quand il n'y en aura plus j'aviserais. D'autant que le push est un peu du luxe pour moi, il ne se fait pas sur des boites pro ^^

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
nope, pas besoin d'exchange... ya un soft en open source qui simule exchange...

j'ai pas encore eu le temps d'approfondir et de me pencher dessus sérieusement, j'ai loué un nom de domaine trop récemment et c'est pas ma priorité Wink


jpréfère aussi passer par de l'open source même si le luxe et la disproportion me plaisent autant qu'à toi ^^
dès que j'aurais la motivation et le temps, je tenterai de bidouiller un truc

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Il y a emoze qui marche très bien aussi :

http://www.emoze.com/en/products/consumer_download.asp

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Intéressant, mais c'est une appli tierce si je comprends bien? Elle gère même les interface de rédaction/consultation des messages, non?

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
tu as regardé email scheduler ? mon 2eme lien...

tu peux gérer chaque compte de facon indépendante... et tout ca en push...

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Yep, ça a l'air cool, je vais le tester, ça évite les forwards systématiques.

Par contre, ça doit créer à chaque fois un compte supplémentaire c'est ça? Le dossier Outlook reste vide?

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
oui, faut que tu rentres chaque compte à la main...

mais bon, ca te prend 30 sec par compte Wink

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Petite question :
email scheduler fonctionne avec la connexion wap SFR (avec un compte GMail) ???

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Petite correction du premier post de Roupette: googlesync n'est pas une application à installer sur Windows Mobile [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? 882357

C'est un serveur Exchange proposé par Google gratuit qui permet de synchroniser les contacts et l'agenda Google avec ceux du HTC. Mais effectivement, ce n'est pas ce que tu recherches car les mails ne sont pas synchronisés (pour le moment...).

http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/service-google-sync-t1739.htm

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
je confirme que emoze marche super bien et en wapsfr en plus ! Very Happy

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
c'est clair. j'ai un pote quilla installée et 'est vraiment très fonctionnel

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
TheOyoStyledMan a écrit:
Petite correction du premier post de Roupette: googlesync n'est pas une application à installer sur Windows Mobile [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? 882357

C'est un serveur Exchange proposé par Google gratuit qui permet de synchroniser les contacts et l'agenda Google avec ceux du HTC. Mais effectivement, ce n'est pas ce que tu recherches car les mails ne sont pas synchronisés (pour le moment...).

[url=http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/service-google-sync-t1739.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/service-google-sync-t1739.htm[/quote[/url]]

Exact, je savais qu'il y avait un truc qui ne me convenait pas dans cette solution mais jene mrappelais plus quoi. Ca marche avec ActiveSync, c'est vrai, rien à installer.

description[INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit? EmptyRe: [INFO+REQUETE]Mail2Web R.I.P. - Quel service pour le PushMail gratuit?

more_horiz
Bon j'ai testé plein de solutions dernièrement pour pouvoir avoir du pushmail digne de ce nom (c'est à dire pas un soft en tâche de fond qui check toutes les 5 ou 10 minutes, ça outlook sait déjà le faire tout seul comme un grand), et honnetement c'est le désert snif....

Emoze : les mails mettent trois plombes à arriver, malgré le push activé pour toute la journée, pas de synchro avec les sous-dossiers (on peut synchro que la boite de réception), paramètrage beaucoup moins fin que de l'imap (en fait on a pas accès aux options du compte créé dans outlook), plante parfois, pas de démarrage auto, mange de la mémoire (à la rigueur si ça marchait bien, ça ne me dérangerait pas mais là...) :s

Mobipush : les serveurs sont out, la synchro échoue

Emailscheduler : consomme vachement de ressource CPU parfois, le HD devient ultra lent, ne marche pas malgré la configuration faite à la lettre par rapport au thread XDA fait par l'auteur (IMAP IDLE activé, paramètres saisis, on sauve, on coche son compte puis on définit le check à "manuellement" pour le début, et comme on veut pour la fin). J'ai bien mes emails après validation, mais sinon quedalle, je reçois plus rien après Sad (Pourtant j'ai pas de déconnexion auto pour la connexion data ni rien.)

...Donc malheureusement le push mail comme mail2web "à la bonne époque" semble faire parti du passé (à moins de payer l'abonnement ce que je pense faire). J'ai beaucoup d'espoir dans Emailscheduler, car le développeur tente de faire un soft qui correspond parfaitement à mes besoins, mais ce n'est encore qu'une beta donc il va falloir être patient :s

Si vous avez d'autres solutions, ou un paramètrage qui est vraiment satisfaisant pour les solutions citées ci-dessus, je suis preneur! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre