Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD Empty[INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Bonjour à tous !

Je lance un projet qui pourrait en intéresser plus d'un !
Nous trouvons dans le commerce des docks qui, ne permettent que de recharger nos beaux DHD... Quand on voit le panel de docks disponibles pour l'iphone ça fait rager qu'il y en ai pas un seul "multi marques" Jack-Micro USB...
Alors je vais en construire un !

J'ai deux solutions :
- En fabriquer un de A à Z (solution 1)
- Fabriquer l'ossature et le support et récupérer la partie sonorisation et électronique puis l'adapter (solution 2)
- modifier un dock apple compatible en dock pour DHD. (solution 3)

A ce jour j'hésite entre adopter la dernière et l'avant dernière solution.

Voilà une idée de dock pour mon DHD fait sous Catia V5 :
[INFO] Dock Audio- Réveil DHD Dock10

J'explique le fonctionnement :
-on a la prise micro USB qui sert à recharger le DHD. La recharge se fera indépendamment de l'allumage du dock pour la solution 2 et liée à l'alimentation du dock pour la solution 3.
En effet, pour la solution 3 on se reprendra sur la prise Ipod/Iphone mâle que l'on décortiquera et l'on soudera les fils alimentation et son. La solution 3 est donc la plus "économique" niveau réalisation mais pas au niveau du coût ! Il faut savoir aussi que, avec un coût à l’achat aux alentours de 100€ nous allons démonter le dock pour décortiquer et adapter nos prises dessus et, nous adapterons un support par lui même (si vous avez des docks Ipod et Iphone comme moi, vous avec des supports interchangeables en fonction de la référence Apple utilisée, iPod Nano, Ipod, Ipod touch, Iphone 3GS, iPhone 4.Nous en prendrons un dont notre DHD loge (sinon on indirectement sur le dock et on fabriquera un support pour qu'il tienne sans efforts importants sur les prises.)
La solution 2 dépendra de vos moyens et capacités en électronique aussi.

- on a la prise jack 4 pins type fournie avec le DHD. Pourquoi ? car je désire le commander à distance. c'est un partie du problème. Certains dock ont une télécommande pour changer de musique. Avec cette prise jack, par impulsion on peut soit avancer, reculer ou lire/pause à distance mais par fil des écouteur. J'aimerai sans fils. On verra cela plus tard...

Il faut savoir que ce type de dock existe déjà sur un autre matériel portable, la PSP.
http://www.pspgen.com/mod-dock-psp-special-article-193877-3.html
[INFO] Dock Audio- Réveil DHD 0501B0014400337719

L'ajout de la fonction réveil reste à étudier mais est tout à fait possible si on la fait à part du DHD (car il n'y a pas d'impulsion possible via la connectique pour cela je pense), Mais le réveil pourrait se faire via le DHD. A voir.

En tout cas, je vous tiens informé de ce projet, et si vous avez des retours d'expérience faites les partager !

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Ok, tiens nous au courant Wink

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Je suis d'accord avec toi bizarre que ce genre d'accessoire n'existe que pour Iphone, bon courage!

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
20cent a écrit:
Je suis d'accord avec toi bizarre que ce genre d'accessoire n'existe que pour Iphone, bon courage!


En fait ça ne m'étonne pas outre mesure, énormément de téléphones sont vendus avec Android, mais leur connectiques changent presque toutes.
En revanche tous les Apple on la même connectique, donc pour un fabriquant c'est plus logique de se positionner sur ce marché.

Donc d'un point de vus industriel ça se tien.

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Bonjour,
J'ai avance dans mon projet, et je part dans la dernière solution, c'est à dire la modification de dock existant. Je vais prendre comme dock le logitech Pure Fi Express Plus, pour ses bonnes caractéristiques sonores et son prix relativement bas (aux alentours de 60 euros...)
J'ai deja acheté toute la connectivité nécessaire, micro usb et jack 4 anneaux ainsi qu'un connecteur 32 broches ipod pour effectuer des tests avant démontage.

Je repose une question, c'est la réalisation de la commande des musiques VIA cette prise ipod avec un ipod branché...

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Bonjour à tous,
Voilà le câblage que je vais réaliser correspondant au dock.

[INFO] Dock Audio- Réveil DHD Imag0310

Pour ce qui est de la commande j'ai trouvé cela :
[INFO] Dock Audio- Réveil DHD One%20step%20beyond%20cable
ici : http://www.wisebread.com/build-a-cable-to-control-your-android-phone-while-you-drive

Je cherche toujours à trouver comment de fait le changement de musique à distance sur l'iphone pour me relier à un ligne du connecteur faisant cela.

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Je n'y comprends pas grand chose, mais j'attends le résultat avec impatience [INFO] Dock Audio- Réveil DHD 543677

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Très beau projet en tous cas ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner, bon courage Wink

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
je suis ton projet qui m'intéresse fortement le plus dur etant bien sur de passer du ipod a un jack ou alors a un mini usb

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Bonjour,

Super idée, j'attend de voir =)

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
Salut a toi, regarde ce que j'ai trouvé en fouillant sur la toile:

http://www.talkandroid.com/guides/ipod-dock-adapter-for-motorola-droidmilestone/

Sa peut etre intéressant en faisant un bon support.

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
plus de nouvelle de cet ambitieux projet dommage

description[INFO] Dock Audio- Réveil DHD EmptyRe: [INFO] Dock Audio- Réveil DHD

more_horiz
dommage ca avait l'air trés intéréssant tous ca !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre