Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire Empty[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Il est conseillé d'avoir une carte sdhc classe 6 minimum, une carte classe 4 est le strict minimum et n'assurera peut être pas un fonctionnement optimal de la rom.

[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire Mini_11040204254549605
[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire Mini_11040204264973747
Avec le cool (faux) quadrant.

[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire Mini_11040204281142372
[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire Mini_110402043000853597

Partitions

Le fonctionnement de data2sd requiert une partition fat32 et une partition ext4 ( le patch data2sd permet normalement de passer votre partition ext X en ext4 mais il est vivement recommandé d'utiliser Gparted).
Il est conseillé par Sibere d'utiliser une partition ext4 de 1 go, et de ne jamais utiliser de partition ext4 de plus de 2 go (bien que en théorie il n'y ait pas de limite). C'est cette partition ext4 qui remplacera la mémoire interne de votre téléphone.
Afin d'améliorer la vitesse lecture/écriture de votre sd, il est conseillé d'utiliser l'option de Gparted Mb align, afin d'aligner les partitions.

Pour la compatibilité avec le format ext4, Clockworkmod 2.5.0.7 ou 3.X.X.X.

Flasher une nouvelle rom

1 Faire un titanium backup de vos applications et/ou données.
2 Démarrer en recovery
3 Faire un backup à partir du recovery
4 Faire wipe cache partition et data
5 Flasher la nouvelle rom (si rom cyanogenmod installer aussi le pack google apps) à partir du recovery
6 Allumer le mobile jusqu'au bureau android, choisir la langue, les différents paramètre résaux. Ne pas entrer le compte google
7 Redémarrer en mode recovey
7 bis (si rom utilisant a2sd en natif, ou si vous n'êtes pas sure qu'elle l'utilise) flasher A2SD killer
7 bis bis démarrer le mobile jusqu'au bureau
7 bis bis bis Redémarrer en recovery
8 Installer le Data2SD installer correspondant au type de rom flashé (AOSP et CYANOGENMOD 7, SENSE, CYANOGENMOD (sauf 7), MIUI ou Gingerbread)
9 Redémarrer le mobile sous android (est assez long car copie la mémoire interne sur la partition ext 4)


Flasher la mise à jour d'une rom déjà en DATA2SD


1 démarrer en recovery
2 faire un backup à partir du recovery
3 Installer la nouvelle Rom à partir du recovery sans faire de wipe
3 bis (si rom utilisant a2sd en natif, ou si vous n'êtes pas sure qu'elle l'utilise) flasher A2SD killer
3 bis bis démarrer le mobile jusqu'au bureau
3 bis bis bis Redémarrer en recovery
4 Installer Data2SD reinstaller (Ce doit être le Reinstaller correspondant à l' Installer utilisé (SENSE OU AOSP OU CYANOGENMOD...)
5 Redémarrer sous android (est assez long car copie la mémoire interne sur la partition ext4)

Liens


Pour les data2SD installer et reinstaller.zip ainsi que les A2SD killer.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10692249&postcount=1299

Tuto d'origine en anglais par Sibere pour ceux qui désirent utiliser ADB.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=852219

Rom starbust (froyo) par droidzone développée pour être à 100% compatible Data2sd

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=916417

Rom supernova (gingerbread) développée par droidzone 100% compatible DATA2SD
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1045824


Utilisation de Gparted:

http://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted-avec-pc-windows-ou-partitionnement-avec-clockwordmod/


J'utilise cette méthode depuis un mois, et n'ai rencontré aucun problème.

Pour activer le cool (mais faux) score quadrant entrer avec adb shell:
busybox mount -o remount,noauto_da_alloc /data
Pour le désactiver:
busybox mount -o remount,auto_da_alloc /data
ou éteindre le mobile et le rallumer.
Les nouveaux zip data2sd intègre le hack.

Le travail sur le Script a été réalisé par Sibere.
Les data2sd.zip sont fait par Droidzone.

Je ne fais que poster en français la méthode que j'ai appliquée, tout le mérite leur revient.

Dernière édition par Nail07 le Lun 9 Mai 2011 - 18:58, édité 3 fois

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Sympa ton partage, un grand merci smile

Par contre, est-ce plus intéressant qu'une partition ext2 3 ou 4 ?

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Pour moi c'est bien plus intéressant qu'une partition pour A2SD car dans ces cas là, la mémoire interne se remplit tout de même petit à petit. La solution peut alors être de changer le kernel afin d'augmenter la mémoire interne utilisable, mais changer de kernel n'est pas pratique puisque toutes les roms n'ont pas besoin de la même mémoire système, et donc avec trop peu de mémoire pour certaines roms => bootloop (d'où un avantage de data2sd).
J'ai actuellement 146 applications sur mon Desire pour 825mo d'utilisés. Je peut donc en installer encore plus du double....

De rien pour le partage, j'ai suivi plusieurs tuto sur le forum, et c'est bien normal de partager ici ce qui compense le principal problème du htc desire.

Dernière édition par Nail07 le Lun 25 Avr 2011 - 22:18, édité 1 fois

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
C'est ce que tout utilisateur de désir devrait avoir !!

J'en suis pleinement satisfait par contre j'ai une petite question .

Je commence à voir du gingerbread partout et avant la sortie officielle j'aimerais déjà faire joujou avec donc je me suis lancé dans le changement de ROM , j'ai pris la cyanogen 7 ( étant une référence fiable ) .
Le soucis c'est que j'ai comparé officielle et custom en changeant d'une à l'autre mais étant donné que les applications sont installées sur la carte mémoire le fait de changer de rom ne les supprime pas ?

Car à ma grande surprise une fois avoir regardé après mes applications je me suis dit qu'il y avait un soucis et en effet les applications sur la ext3/4 que j'ai n'étaient plus là . D'où vient mon problème ?

Pour info j'ai fait tout les wipe sauf le wipe battery stats ( car je ne sais pas ce que c'est ? ) cela viendrait de là ?

Merci d'avance Very Happy

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Salut, pour la gingerbread, une nouvelle version de data2sd est téléchargeable au lien de data2sd dans le tuto (celui-ci http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10692249&postcount=1299 ).

Tu as raison, lorsque tu fais le wipe data tu vide la partition ext .
Lors que tu mets une rom a jour ( cyanogen 7.0.0 => cyanogen 7.0.2 exemple testé cet après midi smile ) ce wipe n'est pas nécessaire, tu n'as alors qu'à flasher la nouvelle version, démarrer jusqu'au bureau, redémarrer en recovery et flasher le reinstaller, et c'est fini toutes tes applis sont là.
Si tu changes de rom, le wipe data est obligatoire. Tu dois donc avant de faire le wipe data faire une sauvegarde de tes applis et données avec titanium backup, et après avoir flashé ta rom, etc... Tu réinstalle tes applis et tes données grâce à titanium backup .

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Super merci beaucoup pour ta réponse , simple confirmation data2sd est compatible avec la version officielle de froyo 2.2 ?

Cyanogen est génial niveau paramètres etc mais trop d'applis plantent :-/

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Bizarre, je n'ai aucun problème d'applis qui plantent sur cyanogen 7.0.2...
Les patchs data2sd pour les versions froyos sont dans le dossier older versions. Pour une version officielle utilise le installer pour rom sense.

Dernière édition par Nail07 le Mar 26 Avr 2011 - 11:21, édité 2 fois

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Ok merci Very Happy

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
de rien Wink

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Merci pour se tuto. Est ce possible d'installer DATA2SD+ sans rien modifier sur la rom officiel HTC ??

Je suis rooté et j'ai une SD de classe 2 donc je vais devoir changer pour une 4 , merci!

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Very Happy
Mais je te conseillerais une SD classe 6 minimum.

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Moi cela ne fonctionne pas avec l’officiel... Sad

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Bizarre, j'imagine que les commande manuel de Sibere doivent fonctionner même si les zip ne fonctionne pas.
Mais as tu essayer les autres installer? peut être essayer le Installer pour rom sense qui n'est pas dans les 'older versions'?



description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Oui je l'ai ai tous essayer , sans succès .

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Bizarre as tu fais le wipe data/factory reset et reflashé la rom entre chaque essai de différent Installer?

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Premièrement non puis dans le doute c'est ce que j'ai fais mais cela n'a pas fonctionné .

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Ah, j'ai regardé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=852219& mais je n'ai pas trouvé de réponses pour la rom officielle. Je te conseillerais de flasher une rom sense dernière version officiel disponible si possible. Et ça ira surement comme tu veux.
As tu essayé la rom Starbust?

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Oui

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Pour ma part pas encore essayer mais installer le data2sd remet a 0 la rom? Jai la derniere version officiel. Sharline dit que sa marche pas avec lofficiel?? Merci!

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
SHARLIHE .... C'est un H pas un N affraid

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
lol [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire 543677

@max Il est conseiller d'utiliser le data2sd après avoir flasher la rom (voir tuto).
L' Installer permet au téléphone de copier la mémoire interne sur la partition ext et donc d'ensuite de faire tourner la rom à partir de cette partition. Si la carte SD n'est pas dans le telephone quand tu le redémarre il bootera sur la mémoire interne.

Pour l'officielle voit avec Sharlihe Wink .

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Si je met le cell en parametres dusine est ce que je perd licone super utilisateur?? Oui jaimerais savoir si sa marche pour la rom officiel.

Sharlihe dsl lol jecrit avec mon desire je me suis trompé de touche je suis au travail.

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
C'est rien pour l'erreur ;-)

Normalement non ton téléphone reste rooter dans que tu ne flash pas le tel avec un nouvel version de HBOOT officiel .

Pour la rom officielle je n'y suis pas parvenu perso .

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Ses ou que sa bloque avec la rom officiel? Ses la starburst que tu a reussi avec data2sd? Elle est comment?

description[TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire EmptyRe: [TUTO] DATA2SD + de place sur votre Desire

more_horiz
Cyanogen .

Y a pas vraiment de moment où sa bloque cela ne fonctionne pas j'ai beau faire comme il le faut et comme il ne le faut pas et rien ne marche ! la mémoire du tel est toujours à 106 mo de libre au lieux des 1,8Go
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre