Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] SD kernel open failed

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] SD kernel open failed Empty[AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté ce jour un HTC HD2 sous android à un particulier qui fonctionnait correctement car après un échange de carte SIM le HTC a rebooté normalement
Après quelques explications de cette personne j'ai utilisé le téléphone toute l'après midi jusqu'à avoir la brillante idée de vouloir retirer la SD pour y mettre un jeu pour mes enfants que j'ai placé dans le repertoire download
Je n'ai pas pris la précaution d'usage de copier le contenu de la micro sur mon pc
J'ai redémarré le HTC j'ai tout d'abord un ecran Nandroid Bichon puis un menu magldr v1.13 et la j'ai en alternance le menu et les inscriptions suivantes :

ANDROID LOAD at 11800000
from MicroSD
Load ZImage
K: /zimage
SD kernel open failed

Pour info une fois en essayant d'appuyer sur les quelques boutons ça a démarré mais jeme suis retrouvé en mode restreint bref je suis complètement paumé d'autant plus que je n'ai pas fait l'install et que d'après le vendeur ça n'a pas été simple

Merci d'avance pour toute aide

Cdlt,
LS

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Télécharge SD formatter ... formate ta SD et renomme la à l'aide du logiciel (case "volume label") et refait ton installation ^^

Moi j'avais eu ce message lorsque je voulais installer le ClockWorkMod et j'ai fais cette manip que j'ai trouvé grâce Google et j'ai pu parvenir à mes fins !

Zack

Dernière édition par Zack le Sam 9 Avr 2011 - 20:16, édité 2 fois

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Normalement le fichier zip de la ROM doit se trouver à la racine de la sd, ou au moins une sauvegrde.
Etteind le tel
Démarre le en maintenant le bouton ON appuyé jusqu'à apparition du magldr.
Là tu choisis AD Recovery.
Une fois dedans verifie si il existe une sauvegarde VIA le menu backup/restaure.

Si c'est négatif, reviens à l'accueil du Recovery er choisis Install zip (un truc comme ça)

En parcourant la carte tu devrais trouver là ROM.

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Sujet déjà evoqué ici

et là pour WP7 sur HD2



Very Happy

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Zack --> j'ai déja lu ces deux sujets mais je ne suis pas sur que cela soit pareil même si je pense suivre cette procédure

Caramel
--> pas de .zip ni d'install*.* dans la µsd
--> autre problème je n'ai pas la main dans le menu magldr qui est affiché en alternance avec le message que j'ai indiqué dans mon premier post comme si le système bouclait sur un boot impossible

bon j'imagine donc que je vais devoir formatter ma sd et reprendre une install mais à quel point par rapport à ce tuto :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Cdlt,
LS

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Vu les dégâts, depuis le début.

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
je crois que ça va être compliqué car le htc reboote forcément dès que je branche le cable USB donc à mon pc et comme j'atteris sur mon bouclage magldr / messages task29 ne se lance pas
j'ai l'impression que j'aurais du faire ce travail moi même et ne pas faire confiance ...

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Il faut rebooter l'appareil en bootloader.
Tu l'éteins puis le rallume en maintenant le bouton Volume - appuyé (sur la tranche de l'appareil)
Ensuite ton Task29 fonctionnera Wink

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
J'essaie de rebooter l'appareil en bootloader mais c'est comme si une touche était bloquée car l'affichage alterne entre le menu et le message
Pour que Task29 fonctionne j'imagine qu'il faut faire un lien logiciel entre le pc et le HTC ?
J'ai telecharge activesync je l'ai installé puis lancé mais comme le HTC boucle il ne me trouve pas de connection
Bref ça sent l'impasse mais ce qui me surprend le plus c'est que je n'arrive pas à éteindre le HTC avec la touche raccrocher il reste sur cette alternance entre le menu et le message

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Petit ajout quand j'appuie longuement sur la touche volume haut le menu magldr s'affiche et l'on voit un déplacement dans le menu mais pas en surbrillance d'ailleurs parfois c'est l'option 1 qui est selectionnée car j'ai un message différent bon j'ai l'impression que c'est un problème hard!

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Pour en être sur, est ce que tu arrives à te mettre en bootloader ?

ON + VOL-

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
non si je fais donc vol- et ON+ (touche la plus à droite en bas non?) j'arrive au même endroit
Ce qui me fait penser à un problème hard c'est que je n'arrive pas à éteindre le téléphone ni à me déplacer dans le menu
Bon je crois que je n'ai pas fait l'affaire du siècle [AIDE] SD kernel open failed 493295

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Si c'est un PB hard c'est hors de mes compétences.

Enlève la batterie, la sim et la carte, ensuite remet la batterie.

Recommence la manip ON + VOL-

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Attention faut pas appuyer sur ON en même temps que VOL-
Il faut allumer le téléphone en appuyant sur ON relacher et ensuite avant qu'il boot appuyer sur VOL-

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
ok je vais essayer la manip mais ce qui n'est vraiment pas normal c'est que je n'arrive pas à éteindre proprement le téléphone en appuyant longuement sur le bouton le plus à droite (raccrocher/power)
Quand vous dites ON + c'est bien cette même touche non ?
Sinon je vais commence à me renseigner sur les réparateurs de téléphone sur Lyon je crois car ça sent la touche bloquée pourtant visiblement ce n'est pas le cas (visiblement ...)
en tous cas merci de votre aide

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Oui ON c'est bien le bouton Raccrocher (en bas à droite).
Le plus simple : tu enlève la batterie, tu l'as remet puis appuyer sur ON (relâcher) et appuyer tout de suite après sur le bouton VOL- (sur la tranche le bouton du bas)

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Ok verdit de W*** P**** (magasin de réparation) , le téléphone a été bricolé (changement de vitre) bref le vendeur qui me disait très bon état m'a bien banané de plus ce genre de manip a pour conséquence fréquente un bloquement de touche bref mon achat est passé d'une valeur de 200 à 50 euros en un week-end!
Merci à tous les intervenants je serai plus prudent lors d'un prochain achat
Cdlt,
Loïc

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Ah merde déçu pour toi... Sad

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Salut,

Désolé je "réouvre" la discussion en fait le système semble vouloir booter forcément sur la SD or il existe des ROMS bootable sur SD il me semble ?
Si oui en fonction de quel critère choisir (version de MAGLDR ? Kernel ? ) , quand je démarre le HTC il y a un écran avec Nandroid et Bichon marque dessus!

Merci d'avance et @+

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Bonsoir,

J'ai fait réparer le téléphone et ça fonctionne mais j'ai des fonctionnements bizarres concernant le WIFI (ne détecte aucun réseau ...) / GPS (ne détecte rien) / HTC sync

La rom installée est la suivante : BiCh0n Nand'Droid Z Series

J'ai essayé de flasher une autre ROM mais le USB flasher ne fonctionne pas et ActiveSync non plus , est-ce que je dois changer un paramètre sur le tel ? ou sur le PC ?
Je fouine depuis 2 heures sur le net mais je n'ai rien trouvé pour info quand j'indique que le HTC doit être vu comme un périph de stockage le lien se fait bien et j'ai accès au contenu de ma SD

Merci d'avance
Loïc

PS : Comme le problème actuel n'a rien à voir avec le problème initial, je peux ouvrir un autre sujet

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
c'est la même touche.
Essaye un Hard Reset.
Sinon je pencherai pour une touche coincée...ou foirée...

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
J'avais un problème d'USB Flash. Impossible de le faire fonctionner, alors que tout le reste avait très bien marché.
J'ai essayé avec un autre PC (sous le même OS), et ça a marché du premier coup.

Va comprendre...

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
c'est-à dire quel est le problème rencontré? un code erreur peut-être? Quel système sur le PC?

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
ttersu a écrit:
c'est-à dire quel est le problème rencontré? un code erreur peut-être? Quel système sur le PC?


Le problème c'est que quand je choisissais l'option 5, et bien au moment de connecter mon téléphone via USB, rien ne se passait.
Donc l'applicatif DAF ne pouvait pas fonctionner.

Par contre aucun souci avec le storage (option 4).

C'était sous XP.

description[AIDE] SD kernel open failed EmptyRe: [AIDE] SD kernel open failed

more_horiz
Pas de message 'wait USB ' qui devient 'wait USB ...usb' ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre