Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
tibou
tchitchi
Snipper-Ice
Jedi.6
poloche
9 participants

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Empty[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Faire une capture d'écran de nos smartphones WP7

Description


Vous l'attendiez cette astuce et Julien Schapman l'a faite pour vous !
Aujourd'hui, il délivre sa première version publique de Windows Phone Device Manager en v1.3.0.0 qui permet de nombreuses possibilités décrites dans le topic de phil_rouge dont celle qui nous intéresse plus particulièrement : la fonction "ScreenShot" !


Plus récemment, un projet sur XDA a vu le jour : The DllImport Project. Il en ressort beaucoup de ligne de hacks pour automatiser des modifications de la base de registre, etc...
Mais ces jours ci "fiinix" développeur sur WP7 et participant à ce projet, nous dévoile un agréable fichier .xap nous permettant de réaliser des Screenshots directement sur nos windowsphones sans utiliser de câbles usb ni de PC comme pour le cas de WPDM de Schapman !

Requierements


  • Un device "Unlocked"
  • Windows Vista or Windows 7 32/64-bit
  • .NET Framework 4.0
  • Windows Phone Developer Tools

Astuce : Windows Phone Device Manager (USB & PC)



Etape 1


Installer WPDM sur votre PC,
Ou si une version antérieure était déjà installée, désinstaller celle-ci avant de continuer et faire un redémarrage avant de lancer la nouvelle (sur le PC comme sur le téléphone).


[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 2011-04-19_014118-500x378

Etape 2


Lancer le logiciel.

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 2011-011

Etape 3


Connecter son téléphone au pc grâce au câble USB.

Le logiciel va installer TouchXperience sur celui ci qui se lancera automatiquement afin de permettre la connexion entre le pc et le smartphone !

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 310

Etape 4 : autoriser le multitâche sur le WP7


Pour autoriser cette fonction, il suffit dans "TouchXperience de cliquer sur Communications puis sur l'engrenage en bas à droite afin d'obtenir un écran de paramétrage.

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Captur20 [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Captur21

Sélectionner "Autoriser le multitâche" et fermer l'application TouchXperience sur le téléphone.

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Captur12

Redémarrer celle ci, l'option est prise en compte maintenant !

Etape 5 : capture d'écran


Pour réaliser une capture d'écran n'importe où sur votre WP7, il faut se placer sur l'écran choisi et aller dans WPDM.
Cliquer sur Gestionnaire pour appareils Windows Phone en haut a droite et sélectionner Capturer l'écran du téléphone


[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 3310

-- Résultat --

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Captur14


Astuce : Screen Capture (.XAP)



Etape 1


Installer cette application : Screen Capture.

Etape 2


Laisser la case cochée "Dehydrate Hack" pour activer le multitâche (Ne pas lancer plus de 2 apps en même temps).

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Screen10

Etape 3


Aller sur l'écran que vous voulez capturer.

Etape 4


Maintenir le bouton "Appareil photo" sur un temps d'au moins 500ms. Une petite fenêtre s'affiche en haut de l'écran pour confirmer la capture ou l'annuler.

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Screen11

Etape 5 : capture d'écran



[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Screen12


Remerciements


Tout particulièrement à Julien Schapman et fiinix, à tous leurs collaborateurs, à tous les béta-testeurs qui ont contribué à l'élaboration de cette application et à notre chèr tchitchi qui se reconnaîtra smile

Dernière édition par poloche le Dim 4 Sep 2011 - 13:48, édité 11 fois

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Salut,

Merci pour le partage, cependant je suis toujours aussi surpris que l'on puisse pas trouver un soft permettant de le faire sur la market.

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
:merci:

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Super Poloche!
Très bon résumé!
Merci!
;-)

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Extra !
Ne faudrait-il pas tagguer spécifiquement les astuces et tuto utilisant vdpm spécialement genre pour ce topic : [ASTUCE][VDPM] Faire une capture....
Snip, à ton avis ?

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Bah à part cette astuce, il y a rien de nouveau pour l'instant (sonnerie, explorateur de fichier, etc on sait déjà faire) ... Very Happy

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
@Jedi.6, moi ça ne m'étonne pas [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 3325667083

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Ca doit encore être Crosoft et leur règles de type de soft sur le market [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 641698

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Question débile ??? Rolling Eyes

on le trouve ou windows phone device manager ?
et a quel prix ?

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Mort de Rire ...

un peu de recherche sur le forum ......

Aller.. quelques pistes =>
WP7 / Tuto et astuces ...

=> je serais... magnanime

Mais effectivement .. à déplacer en "logiciel et appli ......"

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
en plus il marche bien ce WPDM.. pas vrai Snipper ...?!
Mouhahaha!!
[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 459461 :dehors:

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
You're talking to me ?

Are you talking to me ??!!

ARE YOU TALKING TO ME ?!!!!

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Smiley10

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Vous avez des problèmes avec ???

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Non, Snipper à quelques soucis provisoires avec WPDM..
et donc soucis aussi avec screenshot..
:-)

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
J'aurais besoin d'un coup de main si possible.

JE voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire une capture d’écran de son home mais qui soit bien calé en haut donc le mieux avant de la faire c'est d'appuyer sur la touche windows ou home je ne sais plus son nom.

JE le ferai bien moi même mais mon tel est au SAV et ne devrais pas revenir avant fin de semaine prochaine.

Merci d'avance

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Voila msieur... J'ai aussi remarqué un léger décalage de ton canevas sur le cadrage de la transparence des briques Very Happy
Je pense que c'est pour y remédier, tu me dis si ta besoin d'autre chose !

[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 111

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Un grand merci pour la capture c'est exactement ce que je voulais et tu as effectivement tout deviné sur pourquoi je cherche ca. Wink

Je regarderai tout ca demain soir.

Encore merci Wink

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Oui ce qu'il y a d'intéressant, c'est que maintenant n'importe quelles tuiles imagées peuvent être fonctionnelles.. avec Advanced config tools..
:-)
[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 Z44ho1sa0q

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Tchitchi il me pique mes images perso de mon hub :p

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Comment fait-on pour afficher les connections wifi et bluetooth sur l'écran d'acceuil svp ?

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
C'est un secret.

qui est dévoilé sur le site de touchxperience Wink, à condition d'être trèèèèès attentif.... car elles sont

:p

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Hehe.. Non Poloche.. T'inquiète c'est juste pour montrer que l'on peu prendre une image et la mettre sur toutes les tuiles .. Cela doit être sympa.. J'aime pas les serpents...;-)

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Nouvelle astuce... Beaucoup de gens attendait ce fameux code sous forme de .xap ! Messieurs (Mesdames ??! lool) ... voici Screen capture 1.0.3.xap pour vous Very Happy

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Me#de..! Je suis à la bourre.. V 1.0.2 installé hier..
Merci l'ami !
:-)..
Ha.. Penser à désactiver le multitâche après utilisation... Pour éviter une consomation rapide de la batterie ... Lol
;-)

EDIT: 27/05
oupss! déjà la v1.0.4 lol
:-)

description[ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7 EmptyRe: [ASTUCE NODO] Faire une capture d'écran de nos WindowsPhone7

more_horiz
Et today la v1050 ... pour ceux qui la veulent, j'ai remplacé le lien post 1 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre