Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser Empty[TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
Pour l'instant, je met les informations en vrac, surtout pour ne pas oublier la méthode, je ferais une mise en page plus tard.

Voila, j'ai voulu mettre à jour mon SuperUser sur mon phone Android.

Je passe par le market, je cherche SuperUser que je trouve, il ne me propose pas une mise à jour, mais une nouvelle installation, pas grave je lance. Le programme se télécharge mais au moment de l'installation, il me fait une erreur comme quoi le programme n'est pas signé.

J'ouvre donc mon SuperUser sur mon phone, et je m'apperçois que ma version est 9.9.9 alors que la dernière en date au 22/04/2011 est la 2.3.6.1 ????

Je vais donc sur le forum de XDA et la je trouve une solution pour mettre à jour SuperUser solution donné par Chain (Créateur du soft).

La solution est celle ci:

Vous devez avoir le SDK d'android d'installé
-Vérifier que l'option debug USB est activée sur votre phone
-Brancher votre phone en charge seulement

En invite de commande taper ceci (Uniquement le texte en gras):

adb Shell
(Si vous avez les droits le symbole # apparait)
Taper ce qui suit
# rm /system/app/Superuser.apk
# pm uninstall com.noshufou.android.su


Pour mon compte j'ai eu un message qui me disait qu'il ne trouvait pas le fichier (No such file or directory) et après un message me disant echec (Failure)

En parcourant, les dossiers avec Root explorer je me suis aperçu que dans mon cas les noms des fichiers n'étaient pas bon. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici ce que je vous conseille de faire.

adb Shell
(Si vous avez les droits le symbole # apparait)
Taper uniquement le texte en gras
# rm/system/app/Superuser.apk
(Vous aurez certainement le message "No such file or directory", c'est pas grave il vaut mieux le faire au cas ou votre configuration serait différente de la mienne)
# rm /system/app/com.noshufou.android.su.apk
(Si vous êtes dans le même cas que moi cette ligne va apparaitre rm /system/app/com.noshufou.android.su.apk )
# pm uninstall com.noshufou.android.su
(La normalement vous devriez voir apparaitre: Success)


Retourner sur le market pour réinstaller SuperUser, normalement l'installation se déroulera sans problèmes.

LudoA12


Dernière édition par LudoA12 le Ven 22 Avr 2011 - 18:17, édité 1 fois

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser Emptysuper user super utilisateur superuser superutilisateur super-user super-utilisateur

more_horiz
Reservé TAGS

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
Merci pour l'info.
Ça sert de le mettre à jour?

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
LudoA12 tu as aussi un zip flashable via le recovery je peut le partager aussi :p

@BigPat Ca sers pour certaine APP qui demande a avoir le dernier SuperUtilisateur

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
Quoi comme application par exemple?

Connaissant Ludo, un truc genre... test d'alcoolémie via le micro Very Happy ?

@Ludo : Super travail Wink

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
tiphergane a écrit:
LudoA12 tu as aussi un zip flashable via le recovery je peut le partager aussi :p


N'a pas marché pour moi,tu parles du ZIP de Chain sur XDA ? Celui LA

En fait il s'installe bien, mais la version reste la 9.9.9 et toujours pas moyen de mettre à jour par le market.

Ça fait 2 jours que je suis dessus.

En tout cas la technique que je propose dans le tuto fonctionne parfaitement et proprement Wink .

@BigPat: Par exemple le logiciel "Samba Network Fileshare" demande la derniére version 2.3.6.1, je ferais d'ailleurs certainement la semaine prochaine, une fiche et un tuto sur "Samba", ca permet de mettre sa carte SD en réseau.

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
Ne serait il pas plus judicieux de le mettre dans la section Tuto android ludo?

Sinon super travail, merci ^^

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
Pourquoi pas ? ZEP tu en penses quoi ?

description[TUTO] Mettre à jour SuperUser EmptyRe: [TUTO] Mettre à jour SuperUser

more_horiz
déplacé
merci Ludo Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre