Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps Empty[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Bonjour,

et excusez moi car je vais surement vous demander des choses qui ont deja ete aborder mille fois sur vos forum.....

Mais j'avoue honteusement etre perdu....

Comme "tous" les gens ayant pris leur DESIRE HD chez sfr mon gps est plus que lamentable !!!

Au debut impect mais ca fix de moins en moins vite... J'ai réussi a suivre les conseils de fol.thierry (merci bcp) en utilisant terminal emulateur... c'est un peu mieux mais c pas le top !!!

J'ai lu qu'il etait possible quand changeant de rom ca pouvait aller super mieux... alors pk pas...

Est ce vraiment une solution ??? Sinon, une autre idée ?

Si oui, désolé mais je suis totalement perdu sur les étapes a suivre.... les tuto sont franchement super bien !!!...

Mais par ou dois je commencer ???
pourriez vous me mettre des lien des tuto a suivre dans l'ordre svp (trop peur de faire une grosse connerie....)

Quelle rom faut mieux choisir ??? Faut il changer la rom radio ???
J'avais prevenu je suis une quiche....

Merci bcp de vos lumieres....

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Pour ton soucis de fix GPS, je ter conseille d'aller lire [AIDE] Problème fix GPS

apres pour le changement de ROM, il te faut tout d'abord rooter ton appareil avec ce tuto, et ensuite c'est d'installer ROM manager pour flasher les ROMS.

Pour les ROM radio, va voir par ici

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Salut et merci bcp pour ton aide Jedi.6 !!!

désolé pour avoir mal "titré" mon sujet...

Pense tu vraiment que le souci de fix gps vient de la ROM SFR ?
le truc bizar c'est qu'au debut ca marchait imper...n'importe ou et meme en voiture.... la c super galere... pourtant aucune mise a jour de faite.

Si je change de ROM faut aussi changer de ROM radio ?

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Salut,

effectivement bizarre pour ton fix GPS. essaye avec le soft qu'il y a dans le Topic où je te donne le lien (faster GPS je crois)

sinon, pour les ROM radio, cela dépend des ROM. en effet, certains cooker préconise une ROM radio en fonction de leur ROM

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Salut, logiquement si tu n'as rien changé sur ton telephone il faut voir aussi du coté des applications car certaine mise a jour de google maps\navigation peuvent parfois moins bien marcher que les versions précédentes, peut être qu'elles sont optimisés pour mieux fonctionner sur des versions plus récente d'android je ne sais pas en tout cas pour que tu comprenne bien la différence entre ROM (OS) qui est en fait la version d'android en elle même, officielle ou customisé par diffèrents développeurs, en tout cas tout le monde s'accorde ici pour dire que les roms (OS) customs sont plus performantes que les officielles a tout point de vue. Une ROM radio est pour moi ce qui t'interesse le plus, en gros c'est le firmware du telephone qui va gérer les connexions réseaux, wifi, GPS...mais aussi influencer grandement l'autonomie en batterie du telephone en bien ou en moins bien. Avant de pouvoir faire tout ca tu dois rooter (activer les droit administrateurs en gros) ton téléphone, il y'a deux manières selon ta version d'android, en gros si tu es en 2.2.1 tu devras rajouter l'étape du downgrade avant toute chose, une fois root il faut faire sauter la sécurité HTC appelée S-OFF puis passer en Super CID et c'est tout pour les manips, tu as de la chance maintenant c'est vraiment automatisé grace aux différents outils trouvable sur le forum. Ensuite juste a prendre le coup de main pour se servir du recovery etc...c'est toute une formation ^^ si tu as un soucis ou une question tu peux me contacter par messages privés Wink

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Merci vraiment pour vos réponse.... c géant de trouvé des personnes aussi sympa !!!

J'ai téléchargé le programme automatise, mais j'ai pas encore regardé.

Énorme merci à toi GONC78... J'ai vu que je devais faire un downgrade étant en 2.2.1... ca me fait un peu peur.... mais la c devenu vraiment trop galère pour que le gps fix.

Merci encore et je vous tiens au courant.

description[AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps EmptyRe: [AIDE] Débutant cherche a améliorer son gps

more_horiz
Si t'as besoin d'aide pour le downgrade ou quoique ce soit hesite pas Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre