Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] Empty[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 1119450876

Description



La Fourmi de Langton est en fait un automate cellulaire à deux dimensions qui évolue suivant des règles très simple.
Il fut inventé par le scientifique Christopher Langton en 1986 et a permis de mettre en évidence un exemple de comportement émergent.

Les deux règles de base sont les suivantes :
¤ Si la fourmi est sur une case noire, elle tourne à droite, change la couleur de la case en blanc et avance d'une case
¤ Si la fourmi est sur une case blanche, elle tourne à gauche, change la couleur de la case en noir et avance d'une case

Ces règles simples conduisent à un comportement étonnant de la fourmi :
La fourmi finit par construire une route qui se répètent indéfiniment.


Voici les principales caractéristiques de mon implémentation :

¤ Boutons Play/Pause/Clear
¤ Modification de la vitesse
¤ Modification de la taille du monde
¤ Modification de la couleur du fond:
¤ Modification des règles dsu monde :
- 35 règles prédéfinies
- créez vos propres règles
¤ Création d'automates à plusieurs états
¤ Ajoutez autant de fourmis que vous le souhaitez, simplement en touchant l'écran !

Il existe de nombreuses extensions (plusieurs couleurs, états, etc) mais c'est à vous de les découvrir.


Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à : sim.dev.android@gmail.com


NOTE :

- Existe en Français et en Anglais
- Compatible avec tous les écrans
- Compatible avec toutes les versions android

Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_de_Langton

Ou celui-ci, correspond aux Turmites (automates à plusieurs états) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turmite

Images



[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 1119451180 [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 1119451184

[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 1119451189 [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 1119451191


Téléchargement




Depuis un terminal android

Depuis le web market

[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 48350_QRCode_Ant


Dernière édition par Simonmarky le Dim 8 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] Emptyjeureflexand

more_horiz
Salut,

Merci du partage [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 750705

Par contre, le titre de ton soft n'est pas correct Wink
Etape n°1 - Le titre du topic
Mettre un titre respectant ceci :
[SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (Minuscules) [Gratuit/Payant]

Sinon, bravo pour ton partage, tu es fan de ce genre de jeu :P ?

++,

Zepiii

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
J'ai centré ton image qui fait office de titre et j'ai modifié le titre smile

Merci pour ce jeu Wink

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Salut,

Merci du partage [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 750705

Par contre, le titre de ton soft n'est pas correct Wink
Etape n°1 - Le titre du topic
Mettre un titre respectant ceci :
[SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (Minuscules) [Gratuit/Payant]

Sinon, bravo pour ton partage, tu es fan de ce genre de jeu :P ?

++,

Zepiii


Oui en effet j'aime bien. Et ça me fait les pattes sur Android Wink

Agrimok a écrit:
J'ai centré ton image qui fait office de titre et j'ai modifié le titre smile

Merci pour ce jeu Wink


Merci



Cependant j'ai un petit soucis avec ma version Donate...
Elle est publiée, apparait bien sur le web market, mais elle est introuvable depuis mon téléphone.
Je précise que cette application utilise les mêmes fonctions (permissions etc) que celles du Jeu de la Vie et d'une autre appli que j'ai fait dans la foulée.
Je ne vois donc pas pourquoi ...
Pourriez vous jetez un coup d’œil depuis votre téléphone pour voir si elle existe vraiment
[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] 123544

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci à toi Wink

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci pour le partage smile

Et je te confirme que la version donate est introuvable de mon HTC desire :s

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
moi je trouve aucune des 2 versions sur mon tel :o

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Même en scannant le 1er QRCode ?

EDIT : Ça doit peut-être venir de ton tel qui est sous une ROM non originale...

EDIT 2 : La version Fourmi de Langton Donate et non Fourmi de Langton (Donate) est-elle visible maintenant ?

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Non moi je le vois le gratuit. Merci du partage smile
Edit: pour la version payante : "élément demandé introuvable via le QRcode"
Edit 2 : Avec ton nouveau QR pour la version payante ça marche smile

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci d'avoir pris du temps pour vérifier Wink
Tout devrait être en ordre à présent.

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Mise à jour avec au programme :

v2.0 :
- Correction de plusieurs problèmes mineurs
- Ajout de l'option "Nombre de pas"
- Ajout de 15 nouvelles règles
- Ajout d'une section Règles des fans
- Possibilité d'envoyer des règles par mail

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
v2.5 :
- Ajout d'une image avec le mail
- Possibilité de noter et de partager des règles
- Corrections de bugs
- Ajout de nouvelles règles de Fans

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
v2.6 :
* Améliorations mineures
* Implémentation du SDK Hooked
* Possibilité de noter et de partager les motifs
* Correction des bugs dûs au serveur
* Amélioration du code

Et allez jeter un coup d'oeil à mon site : www.simon-marquis.fr

Dernière édition par Simonmarky le Mar 1 Nov 2011 - 14:37, édité 1 fois

description[JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant] EmptyRe: [JEU] FOURMI DE LANGTON : Automate cellulaire à deux dimensions [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci de l'info
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre