Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
ptioraf
SeDiN95
ghy
debbie-prwc
james76400
JMarc
kelissa07
tonyshadows
visiteur
freddy42m
philipppe
laet26
dracenois1983
hichem68
Zepiii
DEDO
selimaz
21 participants

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! Empty[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Beaucoup de gens ont eu des difficultés à installer le pilote USB Windows du Nexus S, voici donc la façon la plus simple, il suffit de télécharger ce fichier:

http://filefactory.com/file/cb11bc7/n/samsung_driver.zip

Décompressez le fichier, puis exécutez le fichier .exe.

Après avoir installé les pilotes Samsung, mettez votre Nexus S en mode débogage en allant dans Paramètres-> Applications-> développement puis vérifiez que le mode de débogage est coché.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

Vous verrez Nexus S avec un point d'exclamation, il suffit de double-cliquer dessus, mise à jour du pilote-> Parcourir mon ordinateur-> Interface ADB puis choisissez Samsung Electronics Co., Ltd , puis choisissez Samsung Android ADB Device .

Source: http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-install-nexus-s-windows-usb-drivers/
cheers cheers cheers

Dernière édition par selimaz le Mar 10 Mai 2011 - 15:06, édité 1 fois

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
salut
merci pour l'info
il manque juste la balise à ton titre de post Wink
Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
salut ,je laisse faire l'admin;mais tu as raison pour une meilleur lisibilité du forum faut mettre des balises.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Salut selimaz,

Merci du partage Wink

Par contre, c'est aux membres de mettre les balises eux même.

Dans le cas ici, rajoute simplement [TUTO] au début de ton titre en modifiant le post 1, et ça ajoutera la balise TUTO Wink

++,

Zepiii

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
bonjour a tous, j'ai un gros soucis, il ce trouve que, lorsque j'ouvre le gestionnaire de peripherique et que je double clique sur le nexus s et mise a jour, il ce trouve que le " INTERFACE ADB" ne s'affiche pas et est introuvable, aidez moi pleaseeeeeee

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Bonjour hichem,es ce que ton Nexus est en mode débogage?
Si ce n'est pas le cas tu va dans Paramètres-> Applications-> développement puis vérifiez que le mode de débogage est coché.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Bonjour,

après plusieurs essais, mon ordinateur ne veut pas reconnaitre mon nexus S et par conséquent je n'ai toujours pas la version 2.3.4 d'androïd.

Pourtant j'ai tout installé les drivers, mis en mode débogage, mais dans gestionnaire de périphérique je ne voit absolument rien.

Est-ce du au fait que c'est un ordi du boulot et que je ne suis pas admin dessus?

Cordialement.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
bonjour tu télécharge ça: http://filefactory.com/file/cb11bc7/n/samsung_driver.zip
1-lorsque que le pc te demande d'installer le driver après avoir connecte ton phone tu lui indique l'endroit ou tu as dézipé l'archive.
2-tu connecte ton téléphone mais rien ne ce passe,peu être que tu as déjà installé un driver;va donc dans le gestionnaire de périphérique ,cherche androïde (c'est ton téléphone),desinstale le,ensuite débranche le câble USB et rebranche le.
Tu peu reprendre au 1 si tout c'est bien passé.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
C 'est ce que j'ai fait, mais le problème c'est que dans gestionnaire de périphérique, mon téléphone n'apparait pas...

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Reçu le téléphone ce matin teste,le mieux est d'utiliser le driver google qui est dans le sdk,5 min a installer

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Yeah selimaz ! On compte sur toi pour mener la barque dans cette section Wink

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
je vais faire ce que je peu je recois encore un nouveau phone ou un vieux si tu prefere le toshiba tg01; ca sens l'install ubuntu

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
bonsoir,
Jai mon samsung Nexus S depuis 1 mois et je viens de recevoir la notification pour telecharger la mise a jour du systeme "Nexus S System Update Gingerbread MR2 (2.3.4) mais je suis novice et jarrive pas a l'installer!! Ca me met echec du telechargement! Pouvez vous m'expliquer comment je dois faire? Et pour connecté mon portable aussi sur l'ordi...G du mal... Merci davance!!..

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Pour télécharger la mise à jour lorsque que tu reçoit la notification il faut apparemment que tu soit en WIFI afin de pouvoir la télécharger, moi j'ai essayer une fois la notification est parti mais le téléphone n'était toujours pas à jour, et la j'ai reçu une nouvelle notification.

Sinon concernant la connexion du téléphone à un PC, il y a la procédure au dessus mais pour moi cela ne marche toujours pas, je vais essayer sur un autre ordi on verra bien.

Bon courage.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyHélas ca marche pas

more_horiz
selimaz a écrit:
Beaucoup de gens ont eu des difficultés à installer le pilote USB Windows du Nexus S, voici donc la façon la plus simple, il suffit de télécharger ce fichier:

http://filefactory.com/file/cb11bc7/n/samsung_driver.zip

Décompressez le fichier, puis exécutez le fichier .exe.

Après avoir installé les pilotes Samsung, mettez votre Nexus S en mode débogage en allant dans Paramètres-> Applications-> développement puis vérifiez que le mode de débogage est coché.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

Vous verrez Nexus S avec un point d'exclamation, il suffit de double-cliquer dessus, mise à jour du pilote-> Parcourir mon ordinateur-> Interface ADB puis choisissez Samsung Electronics Co., Ltd , puis choisissez Samsung Android ADB Device .

Source: http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-install-nexus-s-windows-usb-drivers/
cheers cheers cheers


J'ai fait tout ce que tu ce que tu as dit mais sans succès le Nexus reste non visible pour le stockage impossible de lui mettre de la musiquer ou récupérer les photos.
Par contre, il charge bien.

une idée ?

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Bon je reviens pour des nouvelles.

Après essaie sur un autre Ordinateur, ça ne marche toujours pas.

Je suis dans une impasse, je ne peut pas mettre à jour mon tel et je peut rien envoyer dessus.

Quelqu'un a une idée pour ce problème de reconnaissance du tel par un ordi?

Par contre comme dit ci-dessus, mon tel charge aussi.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
salut,as tu essaye avec le sdk google,pour les driver,pour moi ca a regle tous les pb

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Oui j'ai essayer mais cela n'a pas marcher.

Bon c'est pas grave, j'ai réussi a me connecter chez un pote en wifi et j'ai enfin réussi à mettre à jour le téléphone.

Merci pour votre aide.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Bonsoir, Malgré l'instal des pilotes du Samsung_Mobile_USB_Driver_V1.3.800.0.msi, je n'ai pas réussi. J'installe le sdk, et j'essaye. est-ce que cela fonctionne avec Windows seven?
Merci Fred

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Salut,oui je suis sous seven, le sdk c'est le plus simple .
1-tu telecharge tout les mise a jour,pour etre sur.
2-apres installation tu vas cherché le driver google qui est dans ton sdk
3-tu branche le tel,seven te demande d'indiquer le driver
4-apres l'instal c'est ok ton phone est detecté

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Oui, si mon appareil est allumé en mode normal, il est reconnu.
mais en mode reboot loader que mon pc ne le retrouve pas.
Si je le laisse en stockage de masse, ça va je peut alle sur ma carte sd. mais sinon rien. en fast boot recovery, il ne trouve pas mon appareil. Merci de m'indiquer la procédure.

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Je n'ai pas réussi a mettre mon Nexus S en root sur un Xp
Fonctionne sous vista .....

Par contre j'ai du rater une étape car le tel est revenu en mode Usine ( formater quoi ..... )
Heureusement que google a conserver mes numéros

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
Je n'arrive pas a télécharger su r filefactory.com le driver samsung_driver.zip?
Quelqu’un pourrait m’éclairer comment faire ?
Merci

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
slt je n'arriv tjr pa à trouV interface ADB et je suis b1 en mode ébogage???que faut il faire svp

description[TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S ! EmptyRe: [TUTO]Comment faire pour installer le pilote USB Windows du Nexus S !

more_horiz
bonjour a tous,

apres l'install des drivers et la connection du nexus en mode debogage, je ne vois pas "interface ADB" lorsque je tente une mise à jour du pilote.
je suis sous seven 64 bits...

merci de votre aide

JMarc
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre