Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran Empty[AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Bonjour.
Aujourd'hui sans raison apparente, l'écran de mon téléphone (HTC HD2 acheté en octobre 2010) est tachée par des zones sombres. Pas de choc, pas tombé à l'eau! Est-ce du à de l'humidité car même s'il n'a pas été directement en contact avec de l'eau, j'ai fait une ballade avec le téléphone dans mon sac à dos un jour de pluie!! certaines tâches bougeaient lorsque j'appuyais sur l'écran...Du coup je l'ai séché avec un séche-cheveux puis mis 72h dans un sachet avec du riz!!
Maintenant, d'autres taches visibles sur un fond blanc sont apparues et lorsque j'appuie sur l'écran elles ne bougent pas donc je ne pense pas que ce soit de l'eau ou autre liquide. Lorsque le téléphone est éteint, l'écran est parfaitement noir! Peut-il s'agir d'un problème de rétroéclairage? Ou le manque d'espace entre la vitre et le LCD qui forme des aureole car ils sont collés comme j'ai pu le lire sur un des sujets du forum???
Même si le téléphone fonctionne normalement ces taches sont très gênantes!
Merci de m'aider...
[AIDE] Tâches multiples sur l'écran Dscn0411[img][AIDE] Tâches multiples sur l'écran Dscn0412[/img][img]
[url=https://servimg.com/view/11252677/48][AIDE] Tâches multiples sur l'écran Dscn0510
[AIDE] Tâches multiples sur l'écran Dscn0511

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Salut,

En effet, même si cela (vu d'ici en tout cas) donne un effet des plus.... euh... spécial en fait... ce doit être assez gênant.

Je n'ai pas la solution mais ... as-tu essayé de démonter le téléphone... ?
Il existe de nombreux tutos vidéo. Tu pourrais ainsi vérifier si des traces de saletés ne se seraient pas intercalées entre LCD et tactile.
Ou bien, séparer le tactile du LCD et allumer le téléphone pour cibler le problème ?
Je ne vois que ça pour le moment.

Cordialement,
Kasi

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Kasimodo a écrit:
Salut,

En effet, même si cela (vu d'ici en tout cas) donne un effet des plus.... euh... spécial en fait... ce doit être assez gênant.

Je n'ai pas la solution mais ... as-tu essayé de démonter le téléphone... ?
Il existe de nombreux tutos vidéo. Tu pourrais ainsi vérifier si des traces de saletés ne se seraient pas intercalées entre LCD et tactile.
Ou bien, séparer le tactile du LCD et allumer le téléphone pour cibler le problème ?
Je ne vois que ça pour le moment.

Cordialement,
Kasi


J'aimerai garder la solution "démontage du téléphone" qu'en dernier recourt car plutôt risqué... [AIDE] Tâches multiples sur l'écran 459461

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Personnes n'a eu ce probléme??? Personnes pour me donner des pistes??? [AIDE] Tâches multiples sur l'écran 740980

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Sinon, effectivement, pas trop de solution pour toi Sad

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Perso je suis pret à parier qu'il s'agit bien d'un liquide qui s'est infiltré.
Peut-êrte entre le lcd et la vitre tactile (oubien dans le tactile?).

Grosse galère donc...
Séparer le tactile du lcd: Shocked déjà l'écran complet... (ne pas oublier de bien le chauffer pour décoller et c'est peut-être la solution.

Je pense aussi au déhumidificateur.

Quid des éventuelles marques qui pourraient subsister d'un séchage ...

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Briaréos a écrit:
Perso je suis pret à parier qu'il s'agit bien d'un liquide qui s'est infiltré.
Peut-êrte entre le lcd et la vitre tactile (oubien dans le tactile?).

Grosse galère donc...
Séparer le tactile du lcd: Shocked déjà l'écran complet... (ne pas oublier de bien le chauffer pour décoller et c'est peut-être la solution.

Je pense aussi au déhumidificateur.

Quid des éventuelles marques qui pourraient subsister d'un séchage ...


Un déshumidificateur??? Je veux bien tester mais comment dois-je faire pour l'utiliser avec mon phone???

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Je penserai plus a un defaut de dalle. Des LED ont du griller. Est ce que les taches sont apparu petit a petit ?
Si oui c'est sans doute la dalle sa arrive sur beaucoup d'ecran LED.

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
hummmm, les leds qui grillent et laissent un écran gris... J'y crois pas trop surtout que les taches se déplacent...

Il deviens quoi ce pauvre hd2?

Dsl pour la réponse très tardive. Je pensais en fait a un dé-humidificateur chimique genre rubson. Le tel enfermé hermétiquement avec devrait sécher très rapidement. (en 2 semaines peut-être est-c e déjà fait...)

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
J'ai un problème similaire, enfin je crois. Sur l'écran j'ai des taches blanches ! pas de soucis quand il y a des images mais dès qu'on est dans les gris et noirs, ça fait " taches " au milieu ....
Il se pourrait que ce soit dû au fait que je l'ai laissé dans la poche de mon sac et qu'il y ait eut des appuis sur certains points de l'écran. Des avis ou cas similaires ?

description[AIDE] Tâches multiples sur l'écran EmptyRe: [AIDE] Tâches multiples sur l'écran

more_horiz
Briaréos a écrit:
hummmm, les leds qui grillent et laissent un écran gris... J'y crois pas trop surtout que les taches se déplacent...

Il deviens quoi ce pauvre hd2?

Dsl pour la réponse très tardive. Je pensais en fait a un dé-humidificateur chimique genre rubson. Le tel enfermé hermétiquement avec devrait sécher très rapidement. (en 2 semaines peut-être est-c e déjà fait...)


Je vais tenter ça bientôt, je vous tiens au courant... Les tâches ont l'air de diminuer un peu sans que je ne fasse rien (faut dire qu'il fait très beau ici dans le sud ouest), ce qui me laisse à penser à un problème d'humidité!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre