Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
ricorico94
olivierweb
Zepiii
raslittle
cadkey
philos64
10 participants

pollCe tuto vous aura t-il aidé dans votre démarche pour rooter votre DS.

OUI
7
88%
NON
0
0%
OUI, mais j'attends une solution software
1
12%
Total des votes:
8
Sondage clos

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) Empty[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Ayant besoin du root pour faire des sauvegardes régulières de mon smartphone, après des tests de jeux et d'applications, je me suis résolu, un peu par impatience aussi, à faire sauter la sécurité de mon Desire S avec la procédure XTC.
Voici la procédure que j'ai utilisé pour passer S-Off, puis rooter mon DS.

Les informations contenus ci-dessous sont correctes AU MOMENT OU JE REDIGE CETTE AIDE.
Les liens de cette page peuvent changés / modifiés / être supprimés à n'importe quel moment. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.
Je ne serais, ni le forum, tenu responsable de tout type de dommage, de smartphone briqué, de perte de données ou de dégâts collatéraux.
UTILISER A VOS PROPRES RISQUES.


*********************************************************************************************************************************

Le root via AlphaRevX vient d'être réalisé et devrait bientôt être diffusé. La version bêta pour Linux est mise en ligne.
Pour la version Windows, encore un peu de patience Wink


AlphaRevX version Bêta pour Linux
Voici un petit tuto, rédigé de façon concise et simple, pour vous aider à passer votre Desire S de S-ON à S-OFF
Je ne suis pas un véritable linuxien, mais je vais essayer d'être clair.

Ce dont vous avez besoin:
1. HTC Desire S en mode S-ON
2. HBOOT: 0.98.0000 (c'est la seule version du HBoot supportée pour le moment- Veuillez vérifier, s'il vous plaît, la version de votre HBOOT avant de procéder sinon il pourrait briquer votre téléphone) ,
3. Vous n'avez pas besoin de pilotes, ni de drivers, ni de HTC Sync,

Pour TOUT Système Linux:
Utilisé avec Ubuntu 11.04. Mais ce manuel pourrait fonctionner pour tous les systèmes Linux.

1. Aller à la page AlphaRevX bêta Linux
2. Cliquez sur "Télécharger pour Linux",
3. Télécharger le paquet "alpharevx.tgz"
4. Ensuite allez dans votre dossier de téléchargements et vous devriez y trouver le fichier "alpharevx.tgz". Dézipper le fichier afin d'avoir le fichier suivant:Alpharevx
5. Ensuite sur votre HTC Desire S, vous allez dans le menu => Paramètres => Applications => Développement et vous veillez à ce que le mode débogage USB soit coché.
6. Connectez votre téléphone à l'ordinateur et sélectionnez le mode de charge seulement.
7. A l'issue sur le terminal ouvert de votre PC, vous allez à l'emplacement où vous avez votre fichier "Alpharevx" et tapez " . / Alpharevx " dans le terminal.
8. Cela vous permettra de détecter votre téléphone, de pouvoir lire le numéro de série et la clé bêta.
9. Maintenant sur la page AlphaRevX bêta Linux entrez le numéro de série avec la sélection de votre modèle et la version HBOOT.
10. Validez "Generate" pour obtenir une clé bêta.
11. Maintenant copier/ coller cette clé telle quelle est dans le terminal et valider sur Entrée.
12. 5mn après votre téléphone doit être débloqué. Vous devriez voir votre téléphone redémarrer plusieurs fois durant cette période et enfin voir que celui-ci est S-Off.
13. Vous pourrez lire le message suivant "Complete" et en option si vous souhaitez télécharger ClockworkMod recovery.
14. Je vous suggère de dire oui, de le télécharger et de l'installer.
15. En cas de problème (blocage du téléphone) recommencez à partir de l'étape 1.
16. Une fois que vous avez obtenu le message " Complete" Vous pouvez débrancher votre téléphone et profiter de la pleine puissance d'Android et de votre DS maintenant.

********************************************************************************************************************************
1. Download the Android SDK from here: http://developer.android.com/sdk/index.html
2. Unzip and go into the folder you just downloaded
3. Run the 'android' application within the 'Tools' folder
4. Select 'Available Packages', and select 'Android SDK Platform-tools' and 'Android Compatibility package', and install these.
5. Make sure ADB can see your device by cd-ing into the SDK folder, and then the 'platform-tools' folder, and running './adb devices'. Your device should show up (mine had a string of question marks, but it should work as long as it is there)
6. Download AlphaRevX and get your beta key
7. Run AlphaRevX as root, and follow the instructions, and you should have S-OFF

(je mettrais la version française, dès que j'aurais 5mn)

*********************************************************************************************************************************

Déverrouillage du Secure Flag (S-OFF) via XTC Clip. Cette procédure est irréversible.

Trouver une personne ayant un XTC Clip:
Vous pouvez contacter en PM, un membre français XDA qui habite dans les environs de Paris. Cela se passe nickel et prends à peine 5mn.
Une fois cette sécurité déverrouillée, votre DS est désimlocké mais aussi S-Off, il ne vous reste plus qu'à passer root.

*********************************************************************************************************************************

Rooter son Htc Desire S à l'aide de Gingerbreak 1.2.
Il y a peu, afin de rooter son Desire S, une fois passé S_Off, on devait utiliser la technique mise au point par LoveBoatCaptain (xda member). J'ai laissé le tuto en bas de ce post pour dépannage. Maintenant grâce à l'équipe de développeurs de XDA (notamment @Chainfire) l'apk gingerbreak intègre le root du Desire S.

Je vais faire simple:
1] télécharger Gingergreak.apk sur votre ordinateur et le stocker dans un dossier.
2] Installer le fichier sur son mobile de la manière suivante:
- Au préalable, vous devez être sûr que le mode "Débogage USB" est bien coché. Pour le vérifier, vous allez dans :
Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB => coché.
- Vérifiez que votre carte SD est correctement formatée et insérée
- Pour installer, l'application "Gingerbreak 1.2.apk" sur votre DS, vous devez connectez celui-ci via le câble USB à votre ordinateur, et sélectionner "carte SD".
- Vous effectuez un copier-coller de l'application vers la carte SD de votre smartphone.
- Vous pouvez déconnectez maintenant votre DS de votre PC.
- Vous allez recherchez votre application et cliquez sur "Root device".

Afin de savoir si vous êtes bien root, vous devez avoir "Super utilisateur" dans vos applications
Bon root

******************************************************************************************************************************

Je laisse en ligne l'autre manière de rooter, pour dépannage.

******************************************************************************************************************************

ANCIENNE VERSION DE ROOT
[*]1ère partie du root:
1er site à visiter:
Vous devez télécharger le fichier suivant: [BOOT] Root for S-Off with unsecured Boot Image
Le renommer : PG88IMG.zip et l'installer sur votre carte SD.
Une fois ceci fait, redémarrez votre terminal en hboot et laissez faire. Vous allez basculez sur un autre écran, ou vous devrez valider le choix de flasher le fichier PG881MG.zip.
Une fois ce flash effectué, vous aurez un message qui vous dira que tout est Ok et vous pourrez redémarrer votre DS normalement.
[*]2ème partie du root:
* Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC
* Dézippez l’archive sur votre bureau
* Raccordez votre terminal à votre ordinateur puis vérifiez que celui-ci est bien en mode Débogage, pour ceci allez dans => Menu => Paramètres => Applications => Développement afin de cocher le Mode débogage.
* Lancez le programme SuperOneClick, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message
Device is rooted

* Il pourra aussi vous demandez, si vous souhaitez installer BusyBox. Validez par Oui, sinon, vous pourrez toujours le faire via Titanium Backup (si vous avez cette appli)
*Si vous n'aviez pas encore l'appli Super-Utilisateur, celle ci apparaîtra, sinon, utilisez celle que vous aviez au préalablement installée.
* Redémarrez votre smartphone.
* Pour vérifiez que vous êtes bien root, utilisez une appli qui demande les droits SU ( Titanium Backup, Shoot Me, Rom Manager, Quick boot, Cache cleaner NG, etc...)
Pour finir, vous pourrez ôter de votre carte SD le fichier PG88IMG.zip, sinon à chaque démarrage par le bootloader, il ira chercher automatiquement ce fichier. Ce qui ne sert à rien.


Voilà j'espère que ce post vous aidera à rooter votre DS. En tout et pour tout cela m'a pris 15mn pour avoir un DS rooté. Difficulté: aucune.
Bon root [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) 750705

Dernière édition par philos64 le Dim 21 Aoû 2011 - 12:24, édité 24 fois

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Merci pour le tuto, pour la partie XTC Clip [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC et pour info je cherche encore 2 "testeurs" pour le HTC Clip Pay Per Use en test, j'envisage également de prêter mon XTC Clip à la demande.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Bonjour
Je compte acheter un Desire S Bouygues rapidement.
Avec le Root, ou trouver la rom origine htc pour remplacer celle de Bouygues?
Nvidia, je serais interessé pour etre testeur sur ton XTC Clip sur mon Desir S. Je suis sur Chartres (28)

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Tu peux la télécharger sur XDA ici :
[RUU][New-Sense][Gingerbread 2.3.3] ★ Official HTC Desire S (Saga) ★ 1.28.401.1 ★

sinon la version Shipped ici:
[ROM]RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.080 5U_38.03.02.11_M_release

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Merci beaucoup smile
On retrouve la langue française je suppose après l'installation?

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Comme sur toutes les roms officielles Wink

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Bonjour, je souhaite faire sauter la sécurité sur mon HTC Desire S afin de pouvoir utiliser une ROM compatible avec le logiciel Android Rsap qui me permet de connecter le mobile au module Bluetooth premium ii de mon véhicule en RSAP.
Si j'ai bien compris, il faut dans un 1er temps que je le passe au XTC pour le débloquer.
Par contre après faut-il absolument rooter le teléphone ou peut on mettre n'importe quelle rom.
Ce que je demande est peut être incohérent mais je n'y connais pas grand chose. Shocked

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Bravo pour ton tuto [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) 750705 !

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
@raslittle,
Il te faudra bien passer pour l'heure par XTC Clip, et ensuite rooter ton DS. Cela va vite et cela se passe nickel.
Si tu suis la procédure de mon tuto, tu n'auras aucun problème.
Entre la manip du XTC Clip, qui permet de déverrouiller la sécurité, et donc de passer S-OFF, puis le root, cela prend à peine 15mn.
Ensuite, pour l'heure, il n'y que deux roms disponibles, dont voici les liens:
celle loveboatcaptain
celle de MarylandCookie qui est reprise par Sergio76
Tous membres de xda developers

@Zepii
Merci Wink

Dernière édition par philos64 le Sam 28 Mai 2011 - 23:10, édité 1 fois

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Super et merci pour toutes ces infos, je vais d'abord contacter la personne pour le xtc clip, ensuite j'aviserai pour la suite
A bientôt...

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
merci philos64,
je confirme le bootloader ne fonctionne pas en tout cas pas avec les touches "volume bas + power" , apparemment DS bien brider ,j'utilise le bootloader régulièrement sur mon HTC HD2 sous android.



http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22816-rooter-desire-s#290370

olivier

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
C'est bizarre, puisque j'ai vérifié sur le mien avant de faire la manip du XTC clip, car parfois certains DS sont déjà S-OFF.
Bon, le mien était bien S-ON, donc j'ai pratiqué tout le tuto sur mon DS.

Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas aller sur le bootloader. Il n'est pas simlocker par hasard, ce qui pourrait en être la cause.

Ensuite, trouver un membre qui possède un XTC Clip dans les environs de Lyon, désolé je n'en connais pas, mais si j'en trouve un et si cela t'intéresse je te donnerais le lien de contact Wink

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
oui simlocker Bouygues.
je me suis inscrit a l'Afterwork HTC Lyonnais le 1er juin 2011 j’espère y trouver les réponses a la fois pour le desimlocker et pour le XTC Clip,si cela est pertinent, je ferai suite a cette rencontre un petit topo.
olivier

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
En utilisant le XTC Clip, tu desimlocke ton DS en même temps que tu fais sauter le secuflag.
Sinon essaie de voir sur le forum du Incredible S, tu trouveras peut être quelqu'un sur. Lyon qui a un XTC CLIP.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
@philos64:
Est-ce que les roms de MarylandCookie et de Sergio76 sont en français?
Merci smile

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Tout à fait, il n'y a aucun problème.
Celle de @Sergio76 n'est pas encore disponible, mais cela ne devrait pas tarder.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Ok, super smile
Merci pour les infos. J'attend le clip et derriere j'essaie ces roms.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
J'ai essayé les deux premières roms, celle de LoveBoatCaptain et celle de MarylandCookie (je suis d'ailleurs dessus en ce moment).
Les deux tournent très bien.

Mais je pense que celle de @Sergio76 sera encore plus performante.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté (sans abonnement) un HTC Desire S, mais je n'arrive pas à trouver sur ces forums comment savoir si mon téléphone est s-off ou s-on ? Car si je comprends bien, avant de se lancer dans toute cette procédure, il faut savoir quel status il a, n'est-ce pas?

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
En allant sur le bootloader tout simplement.
Tu éteins ton DS, puis tu le rallumes en appuyant simultanément (dans l'ordre) Volume Bas et Power.
Et normalement tu devrais voir sur la 1ère ligne si tu es D-ON ou S-OFF.

Mais il est fort à parier que tu sois S-ON Wink

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Il faut juste avoir désactivé "Demarrage rapide" dans "parametre" "alimentation" avant.

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Ah oui, j'avais oublié cette particularité....qui sont sur les nouveaux HTC Rolling Eyes

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Petit rappel: Manip à faire avant le flash d'une rom, il vous faut faire une sauvegarde de la rom (que vous utilisez) par précaution avant le flash.
En effet personne n'est à l'abri d'un plantage, et si vous devez revenir en arrière, il est judicieux d'avoir une sauvegarde.

Deux solutions:
Via rom Manager ou via le recovery

Pour Rom manager, ce n'est pas difficile, il suffit d'aller jusqu'au menu "sauvegarder votre rom actuelle".
Vous n'avez rien à faire, excepté si vous le souhaitez, et que je préconise, ajouter un complément nominatif au dossier de la sauvegarde:
exemple: le nom par défaut est un groupe date/heure, vous pouvez y ajouter le nom de la rom.

Pour accéder au recovery, plusieurs solutions, via Rom manager, via le bootloader.
avec le bouton vol - ou + pour se déplacer dans le menu.
Allez jusqu'à "Backup and restore", valider avec "power"
Validez "Backup" pour une sauvegarde
"Restore" pour la restauration d'une sauvegarde.
Validez par "power"

N'oubliez pas d'effectuer les wipes utiles et préconisés par le dev de la rom.
TRES IMPORTANT Wink

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Merci. comme je te l'indiquais, j'ai eu "Wifi erreur" après le root de mon Desire S (Rom Bouygues). Tout est revenu dans l'ordre après avoir flashé la derniere rom HTC Saga.
Merci encore smile

description[TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux  (pour Windows voir le tuto @swiffy93) EmptyRe: [TUTO] Procédure de root du Desire S avec XTC Clip et AlphaRevX bêta pour Linux (pour Windows voir le tuto @swiffy93)

more_horiz
Petit souci sur le root: Titanium me dit que mon tel n'est pas rooté Sad
quand dans ton tuto tu dis "Raccordez votre terminal à votre ordinateur" c'est dans quel mode? activ sync, usb ou autre?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre