Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonsoir à tous !

Pour ceux qui cherche le fameux Nandroid SFR, il est récupérable via le site du fabuleux logiciel Ultimate Multi Tools. Le cherchant désespérément, je savais que son logiciel allait le chercher sur son serveur et j'ai vu qu'il mettait à disposition la ROM officielle via une URL indiquée dans sa FAQ. M'a suffit de remplacer PD98IMG.zip par nandroid.zip et ... BINGO Very Happy

Donc : http://www.michelcoulon.fr/dhd/UMT/nandroid.zip

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Coucou banban56,

j'ai aussi pu récupérer le nandroid.zip sur ce site... Mais il n'est pas au format backup de ClockwordMod ? Il contient en effet que des fichiers .img
Ma question : comment faire pour faire un "restore" de ce fichier ?
Sinon, quelqu'un aurait-il le nandroid (du tutorial page 1) ?

Merci d'avance,
SanDream

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Hello,

Pour faire un restore de ce nandroid, il suffit de dezipper le .zip dans le dossier /sdcard/clockworkmod/backup. Et hop c'est bon ^^

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Coucou banban56,

merci beaucoup, ça a marché (alors que je n'y croyais plus).
Le nouveau problème, c'est que si je fais une MaJ logicielles (2.2 vers 2.3), le téléphone se bloque à nouveau... Ce que je suppose, c'est comme je suis maintenant chez Free (SIM Free), le téléphone récupère les MaJ htc au lieu de SFR ? Bien sûr, avant de faire la MaJ, j'ai remis en place le recovery de base...

Quelques petites questions :
- en mettant uneSIM SFR active, pourrais-je mettre à jour le téléphone sans le bloquer à nouveau ?
- je tente une MaJ htc et je fais un "restore advanced" du Nandroid... A savoir juste le boot.img ?

Je vous tiens au courant,
SanDream

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Hello,

Quand tu dis qu'il se bloque, c'est à dire ? Tu vois apparaître un point d'exclamation jaune avec bugdroid ou bien il reste bloqué sur l'écran blanc HTC ? Et ça ce passe quand ? Au moment du reboot, j'imagine ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Banban56, merci de te pencher sur mon problème Wink

Alors, quand je vais dans les 'Paramètres', 'A propos du téléphone' > 'Mise à jour logicielles système', je peux télécharger une mise à jour (Android 2.3 qui fait ~117Mo... 2.36.163.13 - qui d'ailleurs une rom SFR)
Une fois téléchargée, le téléphone reboot, le recovery original se lance... la barre de progression avance bien jusqu'au bout... puis le téléphone reboot.. le recovery apparait de nouveau... mais la barre de progression n'avance pas... puis logo htc vert sur fond blanc... puis plus rien... J'ai attendu un temps mais ça reste bloqué... Je suis obligé de flasher à nouveau le ClockworkMod puis de faire un "restore" du Nandroid pour revenir à la version 2.2

Edit : là, je suis sous Android 2.2, 1.32.163.6
Edit2 : je me rappelle que j'étais sous Android 2.3.5 Sense 3.0 - rom 3.13.136.3

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
J'ai tout réussi sauf que je reste coincé lorsque que je veux mettre le recovery origine
Lorsque que je met adb il me met qu'il ne reconnaît pas la commande...
Que faire?
Merci de votre aide

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@Youpi,

utilise le fichier "fastboot.exe"

tu tapes la commande "fastboot flash recovery recovery.img" où recovery.img est ta recovery d'origine

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonjours a tous et pour revenir sur une rom orange es-que c est le même principe ? y a un tuto fait pour orange ? car j'ai beau chercher je l est pas trouver

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour à vous mais quelqu'un aurais une ROM sfr qui fonctionne car le fichier P98IMG.zip est une erreur 404 merci à l'avance .

En fait j'ai fait un full wipe et j'ai ensuite voulu lancer le zip nandroid mais voila celui ci ne se lance pas et mon téléphone est maintenant bloqué sur le logo HTC, un petit coup de main ne serait pas de refus merci à l'avance .

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Personne qui a réussi à trouver une rom sfr Sad ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour, je souhaitais remettre mon DHD en config SFR d'origine mais pas mal de liens sont morts, y a t'il une autre solution depuis l'ouverture de ce post?
Merci
Edit :
j'ai un problème de port usb sur le téléphone, je voulais savoir si on pouvait faire l’étape 3 sans passer par un logiciel sur le pc
"Troisième étape : S-ON + CID SFR
Avec "Easy radio tool v2_2" faite passer votre téléphone en "Radio S-ON" et en Stock CID "VODAP203"

merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bonsoir a tous

1er : merci pour ce tuto il m'a très bien servie à revenir en rom sfr
2eme : comment faire pour simlocker le téléphone car j'ai jamais demander a sfr de le désimlocker, je l'ai fait avec esay radio tool v2_2.

mon DHD est en rom sfr et fonction très bien et le mise à jour effectuer via le téléphone .


merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
pourquoi le simlocker
c'est un plus si tu le revends et rien ne t'empêches de dire que tu avais acheter un code Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
est il possible de remettre à dispo les fichiers??
merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Idem la ROM n'est plus dispo et Visionary est détecté par ClamAV génial !

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Le liens de la premiere étape ne marche pas Sad ! qqn aurait t'il un tuto plus récent ou quelqu'un saurait t'il faire une sauvergarde de sa rom sfr officiel pour un retour au SAV svppppppp

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour il s'agit surement d'une question facile mais a la 5 etapes ou faut il tappé adb shell ..... ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
je dois amener mon téléphone au SAV , quelqu'un aurait une solution ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour bonjour,
Je suis sous JB cfx 930 et mon HP grésille.
Je dois revenir en version stock pour retour SAV.
Le tuto est il toujours adapté ? (faut que je remette mon bouzin "propre" ce soir).
Merci smile

edit : oulaaaa, beaucoup de liens morts ...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Si tu doit ramener au SAV, il faut prendre la rom SFR listée dans le regroupement des roms officielles. Normalement, il te suffira d'exécuter le fichier depuis ton ordinateur pour que ton téléphone soit remis en rom stock dernière version.

Naturellement, tu perdras le recovery, le root et tout et tout.

Cela devrait suffire pour le retour au SAV. Tiens-nous au courant.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé un fichier BACKUP_SFR_OFFICIELLE-2.2.rar
et avec ça dedans
system.ini
recovery.img
nandroid.md5
data.img
cache.img
boot.img
.android_secure.img

Est-ce que je peux faire quelque chose avec ça (ça ne pourrait pas être le fichier P98IMG.zip ?) ?
Maxx

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je ne suis pas sûre du tout que tu puisses en faire un pd98img.zip. Cela ressemble à un backup réalisé dans le recovery et que tu aurais compressé en RAR.
Est-ce que ces fichiers sont regroupés dans un dossier à l'intérieur de l'archive? Si oui, alors tu pourrais tenter de mettre l'intégralité de l'archive décompressée dans le dossier Clockworkmod/Backups de ta sdcard.
Ensuite tu essaies la restauration par le recovery. Cependant, le root ne sera pas détruit puisqu'il s'agirait d'une sauvegarde que tu as probablement réalisée après rootage.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
l'archive .rar fait 249 Mo
Une fois l'archive ouverte j'ai les dossiers tels que cité dans mon précédent message.
Ce dossier a été dl à partir de ce forum (mais ça remonte à .... loiiiiiinnnnnn).
Ce soir je fais ta méthode en récupérant le fichier Rom.zip (ça a marché une fois donc pas de raison que ça foire chez moi ...) et si ça ne marche pas, je vais tenter de mettre le dossier sortit de je ne sais où dans le CWM et de restaurer.
Si ça ne marche toujours pas, j'abandonne, je pose une rom revolution HD qui je l'espère, fera illusion ... (c'est moyen, mais comme j'ai besoin du téléphone, je dois avancer).
Je ferai un reporting dans la soirée.
Merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
De toute manière, si le dossier décompressé puis copié dans backup ne te permet pas la restauration par recovery, tu pourras éventuellement tenter de transformer le rar en pd98img.zip et tester l'installation par le bootloader. s'il n'est pas fait pour ça, tu auras une erreur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre