Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Rom Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Rom Manager Empty[AIDE] Rom Manager

more_horiz
Bonjour a tous !
Voila quelques temps déjà que je parcours différents forum sur le système android.

Je suis l'heureux possesseur d'un HTC Desire A8181 orange et etant donné que j'aime bien exploiter toutes les performance de mon tel j'ai décider de le rooté, virer l'affreuse rom orange et ensuite passé sur une rom officel ou custom.

Après des recherches j'ai réussit a le rooté a l'aide de unrevoked 3 et avoir les droit de super user ! Et voila après c'est la que je suis perdu car il y énormément de tuto différents sur le net !

Si j'ai bien comprit:

-vu que j'ai root a l'aide de unrevoked 3 qui installe également le recovery clockworkmod, je n'ait plus qu'a passé par rom manager et changer ma rom orange par une rom officiel?

Ou

-Faut il d'abord que je passe par l'étape goldcard pour virer la rom orange et ensuite avec rom manager mettre une rom officiel ?

O pire si quelqu'un aurait un petit tuto bien simpliste mais efficace je suis preneur!

:merci: d'avance pour vos réponses !!

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Je serais aussi preneur d'un petit tuto car après avoir fait une goldcard et télécharger une rom bravo, impossible de l'installer, "failled signature" enfin bon étant une quiche un peu d'aide ne serait pas de refus. Un tuto serait parfait.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27316-inforecovery-et-nandroid-explications?highlight=nandroid
@gregos
tu dois prendre une officielle en fichier zip pour l'installer en recovery
elles sont dispo dans le topic des roms officielles
@Acideur
il y a un bon nombre de tutos
précise ta demande stp

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Je voulais savoir exactement comment installer une rom à l'aide de rom manager car ca me semblait simple, j'ai mis une rom sur la sd et fait installer à partir de la sd et ca redémarre et l'installation échoue, comme quand j'ai reçu une mise à jour et que j'ai voulu la faire je ne savais pas que ce n'était pas compatible avec ma rom.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
pour utiliser rom manager il faut que ton tel soit rooté Wink
avec une goldcard normalement tu peux flasher une rom en ruu.exe
c'est à dire en lançant l'installation depuis le pc Wink

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
j'avoue que j'ai aucune idée de s'il est rooté ou pas, j'l'ai acheter d'occaz' et j'suis une bille dans ce domaine, mais l'appli s'est installé et m'a fait le clockwordmode ou j'sais pas quoi. Ensuite j'ai créé la goldcard avec goldcardtool, à quoi on le voit si la goldcard est bien crée? car je n'ai pas le .img sur la micro sd que j'ai télécharger par mail.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
pour savoir si tu es root
tu dois avoir une icone "super utilisateur" dans la liste de tes softs
tu peux aussi tester une application qui nécessite le root comme "quick boot" par exemple Wink

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Oui j'ai bien l'icone super utilisateur j'ai même eu l'occasion d'accepter les droits d'utilisation en utilisant le terminal émulator donc je dois être root.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
que veux tu installer comme rom?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Bin au début je voulais installer un rom qui me permettent de partitionner ma sd mais j'ai que une classe 2 comme micro sd donc apparement ca va pas pour le data2sd, donc j'me suis dit que une bravo pourrait déjà prendre moins de place que ma auraxtsense mais du coup par rom manager ca marche pas quand je veux l'installer

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
quand tu dis bravo tu parles de la rom officielle?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ouais je crois, celle dispo dans le forum rom officielle, j'espère au moins qu'elle est plus légère que la aurax xD
mais je ne sais pas si la goldcard est bien créer.
Et quand on change rom ca vire celle qu'on a et ca remplace ou faut la virer avant pour après lancé l'installation?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7
essayes en recovery
tu fais les wipes data et cache avant Wink

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ah rom manager me propose effacer cache et data et j'le faisais pas faudrait peut-être que je le fasse. J'suis pas très à l'aise avec le recovery mais je tenterais aussi si rom manager marche pas avec effacement. Faut pas renommer le fichier en update.zip pour le recovery? Me semblait avoir lu ça.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
non tu laisses le fichier tel quel sur la sd Wink

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok, et si ca marche pas j'peux faire une sauvegarde et la remettre en place depuis le recovery? c'est ça le backup?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Bon l'installation via rom manager est lancé, j'avais oublié de flasher le recovery via l'appli. J'espère que ca arrivera à la fin. L'installation de rom annule-t-elle le root?

Bon terrible ca a l'air d'avoir marché niquel, Merci beaucoup pour ton aide. Toujours l'icone super utilisateur toujours le fameux joker s-off et j'crois que j'ai gagné 60 Mo niveau mémoire de 80 à 140.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
[AIDE] Rom Manager 750705

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Par contre bizarre si j'ai pas la sd dans mon phone il boot pas c'est con si je veux en changer mais bon. Et sinon y'a moyen de supprimer des applis qui sont fournies avec la rom?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
@DEDO La rom officiel faut il l'installer obligatoirement par le recovery? je voudrais le faire par rom manager si posible car ma touche volume ne marche plus.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
Je crois que la rom que j'ai installé est une officielle et je l'ai fais par rom manager.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok et tu a fait comment exactement ?
si j'ai bien comprit la g juste a telecharger une officiel .zip la metre sur ma sd et le faire ac rom manger ?
pas besoin de gold card ?

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
J'ai fais une goldcard avec goldcardtool je sais pas si c'était nécessaire. Ensuite avec rom manager après j'ai flashé le recovery et j'ai installé en faisant une sauvegarde et effaçant le cache et data.

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
ok merci je vai surement essayé sa !!

description[AIDE] Rom Manager EmptyRe: [AIDE] Rom Manager

more_horiz
bonne chance, tout s'est très bien passé pour moi, étant un gros noob dans le domaine tout le monde doit pouvoir le faire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre