Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) Empty[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Salut à tous Wink

J'ai un (gros?) problème avec mon HTC HD2 sous Android (via magldr) :

Lorsque j'allume mon téléphone, il boot, et j'ai accès à mon tel, l'écran tactile réponds parfaitement, tout est bon, super top. Mais, dès que je verrouille l'écran celui se bloque, et ne répond plus du tout. Je suis donc obligé d'enlever la batterie (bin ouais impossible de l'éteindre normalement) et de la remettre pour le rallumer et le re-utiliser.
Je précise que j'ai reflashé le tel sous Android, sans succès. Alors reflashé en Windows Mobile 7, sans succès. Et re-reflashé en Android, devinez le résultat...

J'ai le tel depuis quelques mois maintenant, il fonctionnait très bien, c'est comme ça, du jour au lendemain, qu'il a décidé d'en faire qu'à sa tête.

Pour tous ceux qui vont me donner un peu de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème : je vous remercie d'avance. [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) 61393

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Salut,

Est ce que tu as essayé sur plusieurs ROM Android? En effet, c'est peut être un soucis de ROM.

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
est-ce survenu après un évènement quelconque?
comme l'installe d'une applie, etc...
Sinon, fais des sauvegardes et repart du Task29...

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Salut,
désolé les gars, je vous ai un peu oublié, je l'avoue ^^

@Jedi : Bin j'ai magldr, donc je ne sais pas comment installer une autre Rom avec ça :/

@ttersu : Non, pas d’événements spécial, c'est vraiment du jour au lendemain.
Et je ne sais pas ce qu'est que le Task29.

Comment ça j'ai oublié de vous dire que je suis un noob en Android ? x)

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Et bien j'ai plus ou moins le même problème depuis quelque temps, lors du reveil du telephone le tactile fonctionne parfaitement et puis il se emt a deconner du genre:
ne reconnait pas la bonne touche du clavier
devient inopérent
ne reconnait pas tout l'ecran en mode appareil photo (selection phot/video okay mais impossible de shooter)

JE tente ce soir un task 29, rom radio 2.15 et tout le toutim.

Concernant l'événement.... j'ai l'impression que c'est depuis mon passage en rom 2.3.4 ! Je vais donc repartir d'une 2.3.3 pour voir. Je vous tiens au jus!

PS: je suis sous NAND BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 V28 en version CWR (il n'y a plus que celle-ci)

Edit: J'ai procédé comme suit et mon problème semble ne pas réapparaitre après 1 jour d'utilisation:

TAsk29
rom radio 2.15 (je l'avais déjà mais dans le doute d'un éventuel grignotage de logiciel...)
magdlr 1.13
CWR (celui fournit dans le zip de la rom précédemment citée V28)
wipe data factory reset
wipe cache
wipe dalvik
Instal zip from SD card

Et bien avec cette installation propre on dirait que mes soucis de tactile ont disparu. Je pense qu'il n'est pas exclu que la ROM radio se "détériore" dans le temps... ce n'est pas la première fois que son rafraichissement solutionne qqs mésaventures, ce n'est que supposition puisque je suis reparti de zero.

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Je remonte ce topic car le problème réapparaît périodiquement!

J'ai cru constater une amélioration en désactivation les animations via le spare parts présent dans pas mal de rom. A voir à l'usage mais je dirais que cela "soulage" un peu.

J'aimerais que ceux qui comme moi auraient des soucis de commandes tactile se fassent connaitre...

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
j'ai moi aussi eu ce problème. un jour, l'ecran avait du mal à répondre mais je ne m'inquiétait pas plus que cela, pensant que cela venait de ma rom. j'ai eteint et la plus possible de taper le code pin....je remonte la même rom par dessus, idem pas de tactile, je repars de zero (task29+magldr+clk qui va bien) idem pas de tactile. je repars de zero avec une rom W7 (turck je crois) et pas de tactile au premier boot mais après un reset dans magldr, je récupère de nouveau le tactile.....je termine l'assistant de W7...une fois fini (je n'allais pas garder cette horreur) je reinstalle de zero ma rom android...et la pas de tactile - je reinstalle une win7 et j'ai pu a un moement tapper mon code pin apres avaoir laissé reposé le téléphone, mais au bout de 30 sec, plus de tactile a nouveau
je decide de repartir sur la rom d'origine sfr avec la bonne radio et bon spl et la idem, plus de tactile
résultat je suis allez voir mon chef qui m'a donné un tout neuf HD2 ce vendredi
je suis un flasheur fou et je dois avouer que ca m'a calmer un peu....nous avons une quinzaine de hd2 dans ma société et je suis le premier a rencontrer ce problème......l'aurais-je tuer en flashant trop ???
Du coup ca fait 3 jours que je suis d'"origine" sous Windows et je ne le touche meme plus.....je n'ai meme pas remis ma synchro exchange, ni mes mails perso Free
Sad

voila pour mon histoire et désolé pour la longueur de ce post

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
je pense que c'est indépendant du flashage. Il doit y avoir un faux contact sur la nappe du tactil..

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
ok tu m'a convaincu bounce je reflashe et je repasse sous android Very Happy [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) 61393
j'hesite encore a continuer sur la TyphooN CyanogenMod 7 Nightly , j'ai cru voire que les problèmes de voice robot était revenu...
a+

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Arf, c'est connu comme le loup blanc la méthode pour annuler ça, la preuve:....merde, j'ai oublié^^ j'ai pas eu ce pb depuis une éternité...

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Même problème pour ma part avec la dalle tactile, j'ai tout essayé , Rom HTC officielle, re-flash Android en Nand, en ayant fait des task29, aucun changement , par contre je suis persuadé que c'est effectivement un problème de connexion de la dalle tactile, puisque cette nappe se trouve directement sous le bouton raccrocher (pour éteindre l’écran) , a mon avis il y a de l'usure ! ,j'ai vu sur le net 2 sortes de dalles tactiles , certaines à souder et d'autres à clipper (prix entre 41 et 45 €), peut être que la soudure lâche doucement ..., mais première étape trouver un torx taille 5 pour démonter la bête et voir comment sa se passe dedans !

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Bon pas de démontage pour l'instant , j'ai installer Lock Screen Widget (gratuit), juste l'habitude d'appuyer sur le bouton raccrocher à perde , sa fonctionne à merveille !

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
J'ai du mal a croire a un problème hardware, mais il faudrait que je me motive a revenir sur une rom windows officielle pour en être sûr!

Les problèmes que je rencontrent se traduisent essentiellement par:

Impossibilité de passer le lockscreen => on/off et ça repart à tous les coups
ou
Clavier qui déconne, impossible de saisir un message compréhensible, l'appuis sur une touche en fait 3 autres à la place... => bouton hardware "retour" pour fermer le clavier, et je recommence ma saisie normalement.

Le point commun a tout cela est une pression sur les boutons hardware... donc... peut-être qu'il y a interaction avec la fameuse nappe... allez savoir!

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
je vais être obligé de tenter un démontage , car ma dalle ne veut vraiment plus rien savoir ..., demain je file acheter un torx taille 5 , et j'ouvre la bête voir comment son ses entrailles , avant de prendre la décision d'opérer ou d'achever cette dernière !!

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
macadam21 a écrit:
J'ai du mal a croire a un problème hardware, mais il faudrait que je me motive a revenir sur une rom windows officielle pour en être sûr!

Les problèmes que je rencontrent se traduisent essentiellement par:

Impossibilité de passer le lockscreen => on/off et ça repart à tous les coups
ou
Clavier qui déconne, impossible de saisir un message compréhensible, l'appuis sur une touche en fait 3 autres à la place... => bouton hardware "retour" pour fermer le clavier, et je recommence ma saisie normalement.

Le point commun a tout cela est une pression sur les boutons hardware... donc... peut-être qu'il y a interaction avec la fameuse nappe... allez savoir!


Hello !

j'ai EXACTEMENT LES MEME SYMPTOMES QUE TOI et j'ai été sous plusieurs ROM Android à avant sous wimo jamais eu ce problème, c'est trop chiant je ne peux même pas déverrouiller mon tèl ! et parfois ça revient tout seul.

C'est un bug linéaire cad : a l'écran du code PIN je ne peux uniquement appuyer sur les numéros 1, 4 et 7 !

le 2 et 3 me font un 1, le 5 et 6 me font un 4 et le 8 et 9 me font un 7 ! génial ça évidement je n'ai aucun de ces nombres dans mon PIN.... donc ça fais 20 min que je ne peux entrer mon code pin.

edit 5 sec après ce message le clavier est revenu à la normale !! j'y comprend rien.

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Je viens de changer de rom pour pour une 2.3.3 et j'ai beaucoup plus souvent ce problème !
j'ai remarqué : que souvent c'étais quand le téléphone montais en charge (processeur)
-au boot quand j'ai le soucis, j'arrive directement sur le verrouillage du tel et non la saisie du code PIN.

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Pour ma part , j'essayer avec un rom winmo, cependant , il est vrai que depuis que j'ai changer la radio les problèmes sont apparus , je n'ai toujours pas eu le temps de le démonter , mais je vais peut être tenter un downgrade de radio avant !

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
N'hésites pas à nous tenir au courant !

je pense que c'est plutôt soft que hardware ça semble aléatoire mais je n'en suis pas sûr pour autant vu que ça arrive d'un coup et même si j’enlève la batterie et reboot 5 fois le problème est tjr présent ! et tu laisses le tel tranquille 10 min et hop plus de soucis.

L'histoire de ta rom radio m’intéresse je vais vérifier ma version.

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Bon ba j'ai fondu un plomb en démontant mon HD2 , un nappe à cassée , il a voler dans le mur ....! donc on va économiser, pour passer soit sur un HTC Desire Z soit sur un BlackBerry Torch (que j'ai en prêt en ce moment et qui est bien agréable a utiliser !).

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Bl [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) 19113 ckberry?

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
je viens de changer de rom radio et aussi de rom nan pour une en 2.3.4 j'ai le problème dès le 1er boot du tel apres l'installe de la rom !

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Je viens donner des news,

Auparavant le souci était ponctuel désormais c'est en permanence !

Alors comme j'expliquais hier j'ai flashé ma radio + une rom en 2.3.4 et là j'avais toujours le tactile buggé.
-ce matin je flash en rom 2.2.1 et rebelote encore buggé dès le 1er boot ! j'étais à deux doigt d'exploser le tel !
Je test sans sim, et là plus de bug j'ai rebooté tjr pas de bug j'ai remis la SIM et plus de souci !
j'ai remarqué que ma sim était griffé (trace des connecteurs du htc).

Si ceux qui ont le souci pouvait testé en retirant leur SIM.

++

description[AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus ) EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran tactile ( marche / marche plus )

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un soucis qui ressemble au votre, je l'ai deja eu il y a quelques mois -> direction SAV mais ca me fait carrement chi** de le renvoyer.
J'explique le probleme : au debut quelques petit bug du tactile, les touches restent enfoncés ou qqch comme ca puis ensuite bug de l'ecran du deverouillage de plus en plus fréquent et maintenant, impossible faire qqch, l'écran ne répond plus du tout .... Je ne sais plus quoi faire, je penses encore un retour en SAV puis revente du HD2 pour un EVO 3D, parceque au bout de 2 fois on a le droit d'en avoir marre !
Décu de HTC sur ce point là ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre