Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci Empty[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Bonsoir tt le monde!

Je viens d'acquérir un Mozart et j'aurai aimé avoir quelques petits éclaircissements!

Je pense que le sujet a déjà été traité...mais j'aimerai quand même poser ma question "a ma façon" afin d'être sure de pouvoir par la suite suivre vos conseils...

Voila donc j'ai acheté un mozart, j'étais toute contente, vraiment ravie de voir qu'il était tout comme je pensais ! Malheureusement, le vendeur a oublié de me dire qu'il avait été desimlocké...du coup il est bloqué en ROM Orange ( d'après ce que j'ai pu déja lire sur ce sujet)... Orange Suisse par contre!

je me demandais donc, s'il était possible, d'une manière simple ( pas de bidouillage à la développeur ultra complexe ) de le repasser en ROM officielle..

Car la je ne peux pas l'utiliser pour l'internet, mms, etc......

Merci d'avance, je suis ouverte à toute informations, tuto, etc !

A bientôt !!!

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Bonjour,

Ben si il est desimloké, tu peux mettre n'importe quelle puce dedans Shocked ,
Je ne comprend pas vraiment ta question là [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci 123544

Tu veux peut être juste dire que tu as une rom orange dessus et que toi ton réseau est orange suisse, donc a priori tu as juste un souci de config internet a refaire

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Bonjour cr34tiv3 (pas facile le pseudo...:-)),
si ton téléphone est désimlocké, alors tu n'as aucune "bidouille" à faire !
Tu mets ta carte sim dans le phone tu allumes, et ensuite :
1/ tu ouvres les "paramètres" (par la "tuile" du home ou par le hub des appli
2/ tu vas dans le menu "réseau mobile"
3/ tu actives "connexion de donnée" et "3G"
Si cela ne marche pas :
mets Toi en connexion wifi chez toi par exemple et charge l'appli HTC "config connexion"
une fois installée, tu ouvres cette appli, dans le menu déroulant tu sélectionnes ton opérateur, tu enregistres, et enfin histoire de tout remettre en ordre, tu redémarre ton tél....
Et là, ça devrait fonctionner nickel chrome Wink

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Je crois qu'il falloir attendre un retour de cr34tiv3 (créativ) pour avoir plus d'info.

En effet l'appareil semble avoir été vendu en suisse dans le pack "Orange Suisse"), mais desimlocké.
=> les paramètres réseaux ne sont pas tout à fait identique Wink

Or, le desimlockage, ne suiffit pas, sur les WP7, à pouvoir bénéficier de tous les paramétrages automatiques "français" (d'ailleurs, même de Pack Orange fr desimlocké vers Bouygues fr m'a posé quelques "soucis")

Il faut une petite appli hTC ...

Mais là, j'attends de savoir si j'ai vu juste.

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
ouuui tu as vu juste Snipper-Ice, j'ai essayé la manip de Geraldo ( merci pour ta réponse :-) ) mais malheureusement sans succès !

Effectivement je suis chez l'opérateur Swisscom, je suis d'ailleurs passée chez eux pour leur demander s'il était possible de me débloquer mon téléphone complètement... Mais il m'ont regardée avec des têtes de geek connaisseurs et m'ont dit : "c'est quasi impossible, il faudrai reprogrammer le téléphone, c'est un truc de développeur ça..."

Donc bon, pour vous démoraliser c'est bien gagné !

Alors vala... Que dois-je faaaaire !!!!

Merki pour vos réponses en tout cas !!! :-)

++ HTCiens

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Donc, tu as acheté d'occasion un appareil vendu en France, en "pack Opérateur" Orange France

Or tu utilises le réseau Swisscom.

Par"chance", le revendeur avait désimlocké l'appareil.

Est-ce bien exact ?

Je n'avais pas complètement vu le post de geraldo.... cela va être, un peu plus complexe ..... mais pas sans espoir.

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 6 Juin 2011 - 0:31, édité 1 fois

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
pas acheté orange france, mais orange suisse smile mais ça doit etre la même chose... ( j'espère... ) sinon oui tout ce que tu as dit est juste, je l'ai acheté d'occase, il avait le pack orange et etait desimlocké via les sites internet qui proposent le desimlockage moyennant un financement....

Alors j'ai téléchargé l'appli comme geraldo m'avais proposé, j'ai fais la config, redemmaré, mais sans succès...

alors je pense qu'il va falloir user des moyens plus complexes malheureusement.....

buhuu.... !!

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Justemant, avec cette histoire d'opérateur Orange, qui s'appelle partout pareil .. ça ne facilite pas la tâche.

Et j'avoue avoir eu du mal à comprendre Sad .

Comme je ne veux pas me "planter", il va falloir être explicite ....

=> chatbox ... ?

On fera un résumé ici ....
après (pour que tous en profite ..... Wink )

[EDIT] => après quelques minutes dans la chatbox, il suffisait de paramétrré manuellement l'APN (encore faillait-il connaitre ces paramètres !!!! )[/EDIT]

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
éh éh, c'est qui qu'avais dis sa au départ, pour une fois que j'ai po dis une connerie lol!

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Ouaip, c'est vrai .. Wink

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Voui je n'y croyais pas mais c'était simple finalement! Moralité il ne faut pas croire les commerciaux opérateurs...! Merci encore pour votre aide tout le monde!

A bientôt!!

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Toujours commencé par le plus simple!!!! Wink

Donc résolu?

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
désolé de taper l'incruste mais est ce que ca marche pareil pour la belgique ?

j'ai désimlocké mon Mozart, pou un opérateur belge, il y aura une modif de l'apn la aussi ?

merci d'avance

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Ben oui mon ami... Very Happy

Reste à trouver les paramètres gprs de l'opérateur en question....

Par contre tu peux indiquer ta ROM dans ton profil stp ?

description[RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci EmptyRe: [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

more_horiz
Oui Casper c'est résolu! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre