Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF Empty[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
depuis que je suis passé en s-off (avec Alpharev), je n'ai plus accès au recovery. Aucune rom ne veut s'installer même en passant par Rom Manager - le téléchargement de la rom est complet, mais à la pré-installation - après avoir coché, wipe cache et wipe data, il redémarre et reste bloqué sur l'écran 'why so serious'. je précise que je suis sous android 2.3.3 et Rom oxygen 2.0.3. - de plus, lorsque je redémarre en bootloader, il m'affiche wrong image PB99IMG.zip. Ma version de HBOOT 0.93 0001. Que dois-je faire ?

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Salut,
Quand tu es passé en S-OFF as tu eu des erreurs ?
Quelques pistes :

Si tu le peux dans Rom Manager, tu fait Flasher le recovery ClockworkMod, puis redémarrage en recovery.
ou Reste appuyer sur le bouton power 2sec, redémarrer, recovery

Si tu ne peux pas faire ça essaye :
http://forum.frandroid.com/topic/36654-tuto-installation-de-adb/
puis la deuxième partie de celui ci :
http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?pid=157#p157
(en utilisant fastboot flash recovery NomDuRecovery.img)
Tu pourras trouver le recovery.img dans le forum

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Donc je suis passé directement à l'étape installation de l'adb car le reboot en recovery ne fonctionne pas. Je fais l'installation de l'adb sur le pc ou sur le htc desire ? Je pense que c'est sur le pc.

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Oui c'est sur le pc !

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
à l'étape 2, lorsque je rentre dans une console fastboot devices. il me répond : permission denied. Que dois-je faire ?

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Bonjour zebulon45 !

En gros si ton SDK est totalement bien installé sans aucune erreur le problème viendrais de ton fastboot qui n'est pas exécutable en tant qu'administrateur. Je suis peut-être con, mais j'suis pas trop windownien, mais essaie de mettre un "su" ou "sudo" avant la commande exemple => su fastboot devices
Vérifie aussi s il n'y a pas une option en clique droit sur le flashboot.exe pour le rendre exécutable comme mon sceen =>
[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF Capture2kz

J'ai lu aussi que le chmod +x fonctionne sous windows. Essaie ça. Va dans ton dosiers ou se trouve fastboot (je te conseille de tout mettre ensemble : fastboot, adb, nbimg, SDK, pour moins galérer dans le futur. Ensuite si la commande fonctionne bien sous windows=> chmod +x fastboot OU chmod +x fastboot.exe

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Pour Yanick06, j'ai donc mis la commande su fastboot dans le terminal emulator - il accepte de donner la permission super utilisateur. mais je n'ai toujours pas accès à mon recovery, le problème reste le même.

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Après création de la goldcard, le flashage de la rom ne se fait pas complètement. Erreur 170, après l'ouverture du RUU. Je suppose qu'il faut télécharger les nouveaux drivers usb pour qu'il puisse reconnaitre le htc desire. Où trouver ces drivers ?

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Finalement, le flashage de la rom s'est bien déroulé après avoir téléchargé htc sync et redémarrer la RUU une nouvelle fois.
Je suppose maintenant que je peux reformater la carte sd qui a servi à la création de la goldcard et au flashage de la nouvelle rom.

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
Salut zebulon45 (désolé de mon retard, mais hier que je voulais te répondre je pense que le site htc-dev avait un petit problème, Impossible de soir répondre ou poster un nouveau message Sad )

lorsque je rentre dans une console fastboot devices. il me répond : permission denied.
...
Pour Yanick06, j'ai donc mis la commande su fastboot dans le terminal emulator - il accepte de donner la permission super utilisateur. mais je n'ai toujours pas accès à mon recovery, le problème reste le même.


Ok je sais que je suis en retard, mais juste pour répondre : Si tu as juste taper la commande fastboot devices c'est normal ! cette commande là est simplement pour voir si la connexion entre ton ordinateur (SDK) et ton cellulaire. Sous linux cette commande là j'avoue qu'elle est plus importante, mais bon. Par la suite il faillait retourner au Tuto et poursuivre le reste pour flasher le recovery. (En bootload fastboot flash recovery xxxxxxx.img Tout comme nicodu69 disais plus haut.

Pour ta carte SD, certain TUTO disent que c'est bon de toujours la garder dans un endroit bien-sur, mais disons que ça fait longtemps que j'ai fais ma goldCard et jamais j'en ai eu de besoin et je ne pense pas dans le futur en re-avoir besoin. Si par vraiment mal chance, il te faut "reGoldCarder" ben tu pourrais juste reprendre n'importe qu'elle SD et de refaire une goldcard.

description[AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder au recovery, après être passé en S-OFF

more_horiz
pour Yanick06 - c bon j'ai résolu mon problème de flashage d'une nouvelle rom. Le problème actuel c que je ne peux pas passer de la version 2.29.405.2 à la version 2.29.405.5 par la mise à jour automatique du htc desire. Un triangle rouge s'affiche. c'est sûrement un problème de reconnaissance de CID comme vu dans un autre post.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre