Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Sierrda
samanosuke37360
Snipper-Ice
poloche
Caramel
9 participants

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Empty[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
ORANGE MAPS

Description


*La navigation GPS Orange Maps est incluse dans les forfaits Origami Style, Star et Jet France.
Pour toute souscriptions, référez vous à votre service client

Enfin il est arrivé, le logiciel de navigation GPS d'Orange !

- Navigation GPS routière et piétonne avec guidage vocal et graphique.
- Cartes de 26 pays d'Europe dont la France, mises à jour automatiquement.
- Des milliers d'adresses utiles.
- Infos trafic en temps réel ( France uniquement ).
- Alertes radars fixes et mobiles ( Wikango ).
- Affichage des stations services avec prix des carburants ( France uniquement ).
- Disponibilités de places de parking

Images & Vidéos



[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Http_c25[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Http_c26[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Http_c27[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Http_c28[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Http_c29

Derniers Changements



06/06/2011 V 1.0.0.0

Téléchargement



[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] Wp7_fr10

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Merci je viens de l'installer... par contre petit bug, je ne la retrouve pas dans Orange Selections... Il a fallu je fasse une recherche sur le marketplace pour la trouver smile

Je vais tester tout ça très vite smile

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Salut.

Merci Caramel toujours au top pour Orange.

Attention, certaines fonction sont gratuites en fonction de votre abonnement (sinon payante en supplément => parking / station service / traffic / radar via Wikango) => bien lire le disclamer (ou sur le site de Orange.fr ... Wink )

Enfin le premier logiciel de navigation par GPS "made in France"
Dommage (un peu) que ce soit (encore) un GPS OffRoad (gestion des cartes par Data)

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Concrétement, j'ai l'option orange Map comprise dans mon forfait origami Star. Ais-je le droit d'utiliser toutes les options ? Je n'arrive pas à trouver les modalités sur le site d'orange... lool

Sinon, pourquoi lors de l'installation de Orange maps, il est écrit que je suis en Orange Premium jusqu'au 20 Juin 2011 ??! Cela veut dire quoi? En savez vous plus à ce sujet ? Que se passerat-il après cette date ?? smile

EDIT : Voici les conditions de l'option Orange Map... Très mal expliqué je trouve, aidez moi à comprendre svp smile

J'ai une offre style, star ou jet France (souscrite après octobre 2010), à quoi ai-je accès ?

L’application est téléchargeable gratuitement depuis l’App Shop et Androïd Market (si pas déjà préinstallé sur votre mobile)(**).
Les fonctionnalités suivantes sont incluses dans votre offre :

la navigation GPS routière et piétonne avec guidage visuel et vocal
les calculs d'itinéraires et feuilles de routes (en mode voiture et piéton)
la couverture sur 26 pays européens dont la France (hors connexions à l’étranger)
les cartes de navigation en vue 3D et en mode nuit
des milliers d’adresses utiles : recherche d’un particulier ou d’un professionnel avec le 118712, restaurants du guide champérard, stations de vélib’, etc.
la mise à jour régulière et automatique des cartes et des points d'intérêt

La souscription à l'option Orange Maps, sans engagement, vous permet d’accéder aux services premium ci-dessous :

l’info-trafic en temps réel (bouchons, accidents, travaux) intégrée en mode carte et dans les calculs d’itinéraire (France métropolitaine)
l’affichage et la remontée des radars mobiles avec Wikango (France métropolitaine)
les alertes radars fixes (France métropolitaine)
les stations-service avec le prix des carburants (France métropolitaine)
La disponibilité des parkings à proximité (Ile de France)

(**) Hors coûts de connexion facturés selon l’offre détenue.

Je suis client Orange et je dispose d’un forfait de type Smart, zen, M6 mobile ou star, style, jet France souscrit après octobre 2010, ai-je accès à Orange Maps ?

Si vous êtes client Orange disposant d’un mobile compatible GPS Orange Maps, vous bénéficiez de la cartographie, des plans et itinéraires et des points d’intérêt en téléchargeant l’application gratuitement sur l’App Store.
Pour accéder aux services de navigation GPS, info-trafic, radars fixes et mobiles, etc., vous devez souscrire à l’option Orange Maps

Pour avoir accès à la fonctionnalité radars mobiles avec Wikango, quelle offre dois-je avoir ?

Le service Wikango est réservé aux abonnés de l’option Orange Maps. Les clients style, star et jet France peuvent en bénéficier en souscrivant à cette option. Ce service est inclut dans les forfaits jet International et jet International et services, Origami Edition Spéciale.


Après avoir lu celà... je reste perplexe sur mes droits...

La souscription à l'option Orange Maps, sans engagement, vous permet d’accéder aux services premium ci-dessous : alertes radar, prix carburant, parking, etc...

---> Orange fait donc une différence entre l'option orange map souscrite "sans engagement" et la même option incluse dans notre forfait origami ??? La "sans engagement" permet donc l'accès au services radars wikango etc... et non l'option "comprise dans le forfait" ? Vous comprenez pareil que moi lool :o

Pour accéder aux services de navigation GPS, info-trafic, radars fixes et mobiles, etc., vous devez souscrire à l’option Orange Maps

---> Cette phrase est contradictoire ... Pour avoir accès aux radars mobiles, wikango etc... il faut avoir l'option orange map ... mais laquelle si vraiment il en existe deux différentes... lol

Le service Wikango est réservé aux abonnés de l’option Orange Maps. Les clients style, star et jet France peuvent en bénéficier en souscrivant à cette option.

---> Donc j'ai accès au services wikango avec mon origami Star vu que j'ai l'option Orange Map incluse ?? ... vraiment je suis perdu, et je n'ose même pas appelé un conseiller qui sera autant perdu que moi smile

... J'espère qu'il ne va pas falloir attendre sa facture orange pour voir que l'utilisation de cette application n'est pas comprise dans les offres que l'on possèdent...





Dernière édition par poloche le Lun 6 Juin 2011 - 21:58, édité 1 fois

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Veinard. (?)
Il semblerait que tu bénéficie du "Full" Maps ... moi j'ai eu droit au message comme quoi ma version d'essai a expiré (?)

Après, soit tu souscrit l'option "radar" (et le reste) soit tu t'en passeras Wink (=> elle se coupe toute seule)

Pour en savoir "plus", sur le descriptif de l'appli (Zune) Wink

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Une petite chose que je ne comprends pas trop... Si l'on possède un forfait internet illimité et tout ça... On a accès a l'appli Orange Maps autant que l'on veut si on utilise pas les radars et tout ça? ou alors nous sommes obligés de payer?

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
J'ai édité mon message, essayez de voir mon point de vue et comparez avec le votre svp... à plusieurs, on avancera je pense lool

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Heu ....

Je peux juste dire un truc ?

=> regarder les conditions d'utilisations !!!!!!

cette application est incluse dans les forfaits orgami...bla bla bla ...

ce qui veux dire :
=> pour tous les possesseur de WP7 : orange nous devrait de l'agent (au pro rata ...)
=> pour ceux qui n'ont pas les forfait adéquat, en effet c'est payant.

Mais attention aux "mauvaises surprises" => il y a peut être un petit risque de "bloquage" pour le forfait 500Mo.
Les cartes étant en Data, la data étant comptabilisé (quantité) => à 500Mo => la data se coupe (pour les 2Go le débit est réduit en vitesse) ....

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
@Snipper-Ice :

SFR est le premier a avoir fait son GPS. Malgré que l'application ne soit pas exemplaire ...

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Autant pour moi Wink

Toutes mes excuses, je l'avais effectivement oublié !

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
poloche a écrit:
(...)

Après avoir lu celà... je reste perplexe sur mes droits...

La souscription à l'option Orange Maps, sans engagement, vous permet d’accéder aux services premium ci-dessous : alertes radar, prix carburant, parking, etc...

---> Orange fait donc une différence entre l'option orange map souscrite "sans engagement" et la même option incluse dans notre forfait origami ??? La "sans engagement" permet donc l'accès au services radars wikango etc... et non l'option "comprise dans le forfait" ? Vous comprenez pareil que moi lool :o

==> Tu souscris simplement une option qui n'est pas incluse dans ton forfait, moyennant une certaine somme mensuelle (5€ je crois actuellement, hors offre spéciale). Cette option est résiliable à tout moment, mais le mois commencé est dû

Pour accéder aux services de navigation GPS, info-trafic, radars fixes et mobiles, etc., vous devez souscrire à l’option Orange Maps

---> Cette phrase est contradictoire ... Pour avoir accès aux radars mobiles, wikango etc... il faut avoir l'option orange map ... mais laquelle si vraiment il en existe deux différentes... lol

==> cette phrase n'est pas contradictoire, mais "confirmative" et àa comprendre différemment (question de terminologie commerciale) : "pour accéder aux services de navigation blablabla", vous devez avoir l'option Orange Maps (incluse dans le forfait ou en plus ....)
En gros, si tu veux de la lumière chez toi, tu dois avoir de l'éclairage ...


Le service Wikango est réservé aux abonnés de l’option Orange Maps. Les clients style, star et jet France peuvent en bénéficier en souscrivant à cette option.

---> Donc j'ai accès au services wikango avec mon origami Star vu que j'ai l'option Orange Map incluse ??

==> il faut comprendre que l'option Wikango est réservée aux abonnées Origami Style / Star / Jet. Ceux là, et uniquement ceux là, peuvent payer (et doivent payer) un supplément pour en bénéficier.
Ceux qui ont un abonnement "inférieur", ne pourront payé que pour l'offre Orange Maps "de base" (sans Wikango). Ceux qui ont un abonnement "supérieur" en bénéficient déjà

... vraiment je suis perdu, et je n'ose même pas appelé un conseiller qui sera autant perdu que moi smile

... J'espère qu'il ne va pas falloir attendre sa facture orange pour voir que l'utilisation de cette application n'est pas comprise dans les offres que l'on possèdent...

J'espère avoir éclairé tes lanternes .. (en tout cas j'ai éclairé les miennes du coup Wink

(...)

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Il est clair qu'ils ne le sont pas, trop de points noirs dans ces options.

Toujours est il que l'utilisation de base est assez convaincante, mis à part les mauvais point qu'à souligné Snipper (data), il est impossible d'éditer des POI.

C'est un premier jet ne nous plaignons pas.

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Moi ce que j'apprécie quand même, c'est qu'après avoir dit "pas sur", puis l'avoir annoncé pour cet été, Orange le sort ....

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Bon testé ce matin et plutôt satisfait ! Very Happy

Interface claire et surtout très lisible, pas besoin de regarder 30 secondes l'écran pour y voir quelque chose ! (NE PAS ESSAYER EN ROULANT LOL !)
Indications vocales compréhensibles (ce n'est pas toujours le cas avec d'autres logiciels) en revanche parfois quelques impréçisions dans l'itinéraire exemple "dans 100 mètres serrer à droite sur pénétrante du paillon" alors que l'autopont est sur la gauche !
Et surtout je trouve que le réaccrochage après un signal gps perdu est long, entre 8 à 10 secondes pour ma part ce qui est génant en centre-ville lorsque l'on sort d'un tunnel.
J'aime l'historique des recherche d'adresses que l'on peux sauver en favoris le cas échéant, la recherche de poi à proximité, le fait de pouvoir zoomer sur la carte. La fonction recherche d'adresse est quand à elle très efficace :
Taper Lyon Hugo et vous aurez :
2 adresses : rue victor hugo 69002 lyon ou impasse victor hugo 69003 lyon;
200 POI
50 professionels
51 adresses de personnes
2 parking
2 velib
etc...
Preatique donc pour retrouver rapidement l'adresse d'un resto !

quand au forfait moi j'ai un forfait star donc j'ai la navigation iincluses :http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat2740.pdf

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyGPS SFR

more_horiz
Sierrda a écrit:
@Snipper-Ice :

SFR est le premier a avoir fait son GPS. Malgré que l'application ne soit pas exemplaire ...


En effet, il y a SFR FIND and GO, je l'avais utilisé avec WM 6.5. Mais est-il disponible avec WP7 ?

Si non, je suis encore de la ramasse avec SFR, pas de GPS et la TV ne fonctionne pas non plus (enfin trés rarement).

Je viens de télécharger SFR GPS (le 16/06)

Dernière édition par j.bugg le Jeu 16 Juin 2011 - 18:29, édité 1 fois

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Merci phil pour ton retour Wink

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
j.bugg a écrit:
Sierrda a écrit:
@Snipper-Ice :

SFR est le premier a avoir fait son GPS. Malgré que l'application ne soit pas exemplaire ...


En effet, il y a SFR FIND and GO, je l'avais utilisé avec WM 6.5. Mais est-il disponible avec WP7 ?

Si non, je suis encore de la ramasse avec SFR, pas de GPS et la TV ne fonctionne pas non plus (enfin trés rarement).


Oui, SFR GPS est disponible sur Windows Phone 7 depuis février me semble t-il. Mais pour obtenir la navigation, il faut débourser 2,5€ par mois. En se qui concerne SFR TV, ca fonctionne parfaitement chez moi.

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Tu as un HD7 d'origine ou un HD2/HD7 (WP7 porté) ?
Car moi j'ai WP7 porté.
Pour SFR Find and Go, l'utilisation est, je crois , gratuite en mode piéton

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Hier matin (6 heure) gros accident sur la pénétrante du paillon (2 morts), la moitié de Nice paralysé jusqu'à 10 heures du mat !
je part comme d'habitude emmener les enfants à l'école (16 kms) à 7h15 bloqué bien sur dans le foutoir, je me dit : tiens je vais mettre orange maps avec les infos trafic pour voir si il y a un itinéraire de remplacement et là surprise pas de trafic sur votre itinéraire ! bref ça ne sert pas à grand chose cette option payante !!!

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
En tout cas aujourd'hui sur l'a75 au niveau de massiac, orange Mao m'a prévenu d'un radar mobil !!! Comme quoi cette option n'est pas si indispensable que ca ! Je pense que lors de gro trajet je prendrai cette option pour assurer un trajet sans risque de flash smile

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
tant que c'est autorisé par la loi car après je ne doute pas qu'orange supprime cette option vu que c'est en partie à l’état !

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
salut all,
j'ai pu tester l'appli ce week end sur mon HD7 (Origami first plus) sur le trajet de Chartres au futuroscope. (HD1 avec Tomtom pour comparer...)

ben Orange aime beaucoup trop l'autoroute payante a mon gout, a chaque fois, il voulait me faire prendre la direction de l'autoroute, mais pas trouvé comment faire pour eviter les routes payantes.
la carte est chargé assez rapidement, mais manque de fluidité.
env 5h activé

dans le sens futuroscope > Chartres, j'ai pris l'autoroute, et ma fait prendre la nationale correctement (alors que tomtom me faisait faire un detour de 50kms env en restant sur l'autoroute).
env 3h activé

ben au final, manque des options,
et sur les 8h connecté au service, je regarde mon suivi conso, et ben ca doit etre tout inclus, car rien de plus sur mon suivi conso...
a suivre...

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Ayant pourtant un forfait Origami Star 1H + 1H soir et week-end, Orange Maps m'indique depuis aujourd'hui qu'il faut que je souscrive à l'option Orange Maps pour avoir la navigation ...

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
Bonjour,

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension




Je possède la forfait Origami Star 1H + illimité 21h30 - 8H, Orange Map est bien inclus dans nos forfaits mais l'option orange map coute un supplément de 5e/mois après la version d'essai smile

Chez moi la version d'essai s'est finie, j'ai eu un message me signalant que l'option navigation devenait payante. J'ai passé ce message et je peux me servir et naviguer avec Orange map c'est normal smile
Par contre, Radar, Live traffic, etc... plus disponible gratuitement !
Bienvenue sur le forum htc-dev cheers

description[SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*] EmptyRe: [SOFT] ORANGE MAPS : Navigation GPS [Gratuit/Payant*]

more_horiz
poloche a écrit:
Bonjour,

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension




Je possède la forfait Origami Star 1H + illimité 21h30 - 8H, Orange Map est bien inclus dans nos forfaits mais l'option orange map coute un supplément de 5e/mois après la version d'essai smile

Chez moi la version d'essai s'est finie, j'ai eu un message me signalant que l'option navigation devenait payante. J'ai passé ce message et je peux me servir et naviguer avec Orange map c'est normal smile
Par contre, Radar, Live traffic, etc... plus disponible gratuitement !
Bienvenue sur le forum htc-dev cheers


OK, je ferais une petite présentation Very Happy ...

Quant à Orange Maps, l'écran Mon Compte m'indique que je n'ai aucune offre Orange Maps (le clic dessus n'aboutit à rien) et me propose :
° soit l'option mensuelle à 5 €
° soit l'option 24h à 2€

Ce qui me fait penser qu'Orange Maps n'est pas dans mon forfait Origami Star 1H + 1H soirée et week-end ...

NOTA : si j'annulle l'écran de souscription, Orange Maps passe en présentation d'itinéraire et non plus en navigation Sad .
Dommage, je commençais à bien aimer mon HTC7 Mozart avec ce GPS et le IM+ tout nouvellement acheté ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre