Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sony
Davids777
Zap
RodrigueHD
Fabio
jackHD
DEDO
JooZe
12 participants

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! Empty[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Peut-on changer une ROM android pour WP7 sur le Galaxy S2 !!!

je viens d'acheter un S2 orange mais ça ne me plaît pas vraiment (j'ai goûté a WP7 c'est tellement simple)

Merci

Dernière édition par JooZe le Ven 17 Juin 2011 - 0:43, édité 1 fois

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je pense pas que cela possible Wink

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Euh là heureusement que je suis allongé sur mon canapé... parce que sinon la chute aurait été rude en lisant ceci affraid

Que se soit possible ou pas... je n'en sais rien, par contre une chose de sûr, aucun développeur ne se penchera sur ce genre de portage, sauf peut-être comme un challenge, afin de dire "je l'ai fait". Parce qu'honnêtement je ne vois pas d'autres raisons pour porter WP7 sur une splendide machine comme le S2, de plus il faudra m'expliquer en quoi Android est plus compliqué à utiliser que le dernier OS de MS... ???

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
La machine est vraiment très bien et son écran aussi mais ...... Android

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Euh, un seul mot me vient à l'esprit LOL.

Sérieux ? As-tu essayé la version sans surcouche d'Orange normalement au premier démarrage tu as le choix.
Après non il n'est pas possible de passer sous WP7 le mobile est bien trop récent. Et ce n'est même pas sûr que ça arrive un jour, car WP7 n'a pas un engouement très important pour le moment, sans compté que ce type de portage n'est pas simple il faut plusieurs mois pour avoir quelques choses d'utilisable, et faut-il encore qu'un développeur désire bosser sur ce portage pour le Galaxy S2.

Donc en simple pour le moment c’est un bon gros non, et si c’est possible ce n’est pas avant plusieurs mois.
Mais bon entre Android sur lequel on peut faire ce que l’on veut et WP7 ou on est pas mal bridé le choix est vite fait.


Edit : Mdr JackHD tu m'as devancé.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Au pire des cas, il y a ceci comme interface pour les fans de WP7:

https://market.android.com/details?id=info.tikuwarez.launcher3&feature=search_result

https://market.android.com/details?id=app.odesanmi.and.wpmusic&feature=search_result

Comme quoi Android est vraiment un OS ouvert... même un peu trop à mon goût [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 978827 nah je déconne...

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Il est vrai que les multiples parasites de chez Orange sont vraiment nul est emmerd..... Et il n'est pas possible de viré la surcouche au démarrage.

Cela ne ressemble pas du tout à la vision des démos que l'on voit partout, et qui semble être plus conviviale comme les photos ou les applis en page d'accueil qui peuvent s'agrandir en quelques mouvements.

Sur WP7 j'ai apprécié d’avoir un TÉLÉPHONE qui me permettait de m’amuser ou de me divertir, et pas forcément un JOUJOU qui a une fonction téléphone
Ce qui l’on vraiment utilisé pendant plusieurs semaines me comprennes.

Mais je veut bien des conseils pour viré les parasites Orangés.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Alors juste encore une dernière petite question au passage, si tu as utilisé un WP7 et que son OS et interface ton séduits, pourquoi avoir pris une machine sous Android... ?

L'essentiel à la base est d'avoir un mobile qui corresponde à nos attentes et usages.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Parfaitement JackHD a bien résumé, chacun son mobile. Perso je suis pas prêt d'aller sous WP7.


Ensuite pour le divertissement bet de t'amuser, il y a bien plus de choix sur Android rien qu'au niveau jeu, seul l'Iphone fait mieux et encore Android revient sur ce marché aussi. Le lecteur multimédia est le plus complet sur appareil mobile, pour l'internet il y a pas plus fluide et en plus il est possible de lire le flash. Donc je vois mal comment on ne pas se divertir avec cette appareil.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Là je vais être méchant, mais ce sujet serait parfait à la corbeille du fofo... ou je me trompe encore une fois de plus [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 123544

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Je sais pas de trop autant attendre et voir après quelques jours se qu'il pense du Galaxy S2, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre le fait de quitté un OS qu'on aime pour en prendre un autre, voir même quitter un mobile qui nous convient, surtout que les WP7 sont pas très vieux, les plus vieux ont 6 mois, donc je vois pas l'intérêt de changer, à moins d'avoir un point qui nous rebute vraiment, mais là c'était pas le cas apparemment.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
JooZe a écrit:
Il est vrai que les multiples parasites de chez Orange sont vraiment nul est emmerd..... Et il n'est pas possible de viré la surcouche au démarrage.

Cela ne ressemble pas du tout à la vision des démos que l'on voit partout, et qui semble être plus conviviale comme les photos ou les applis en page d'accueil qui peuvent s'agrandir en quelques mouvements.

Sur WP7 j'ai apprécié d’avoir un TÉLÉPHONE qui me permettait de m’amuser ou de me divertir, et pas forcément un JOUJOU qui a une fonction téléphone
Ce qui l’on vraiment utilisé pendant plusieurs semaines me comprennes.

Mais je veut bien des conseils pour viré les parasites Orangés.


Il est tout à fait possible de virer en apparence la surcouche Orange: tu as une application Orange qui s'appelle Sélecteur d'écran. Tu l'ouvres et tu choisis comme interface le classique et non celui d'Orange. Pour ce qui est des applis Orange, il te suffit de flasher un firmware officiel et tout roule.

J'avoue ne pas comprendre moi non plus comment on peut acheter un SGS II et vouloir y installer WP7... Pourquoi ne pas prendre un HD7 (par exemple) à ce moment là???

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Chez orange il n'y a pas de HD7 et pas toujours du stock sur le reste et j'étais en panne de téléphone et je me suis laisser tenter par cette nouveauté et par l'esthétique et la qualité perçue du S2 mais je n’ai vraiment pas accroché sur le système que je pensais vraiment améliorer.

Très vite j'ai regretté ce choix (voilà pourquoi cette première question)

Une autre petite question sur une chose qui me gêne, dans les contacts les photos apparaisse en format écrasé (du jamais vu c’est horrible!!!) peut-on y remédier???

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Ah mais moi si tu le veux pas jle veux bien Very Happy ...

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Une autre petite question sur une chose qui me gêne, dans les contacts les photos apparaisse en format écrasé (du jamais vu c’est horrible!!!)

peut-on y remédier???

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
JooZe a écrit:
Une autre petite question sur une chose qui me gêne, dans les contacts les photos apparaisse en format écrasé (du jamais vu c’est horrible!!!)

peut-on y remédier???


c'est vrais que les photos dans les contacts (ainsi que sur les raccourcis en widget) sont de mauvaise qualité...

Crying or Very sad

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Euh vous parlez des photos contacts dans le répertoire ou des favoris... qu'entendez-vous par écrasées? Parce personnellement pas ce genre de soucis... un petit screen shot en faisant un contact fictif serait le bienvenu Rolling Eyes

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
J'ai cru que c'était un topic du 1er Avril mais en fait non... Moi, j'aimerais passer mon GS2 sous IOS pour profiter de l’excellent Itunes... c'est possible ? cache

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
rendeer

Et moi, je voudrais revenir à WM 6.1 Very Happy

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 686134294 [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 978827 [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 808734

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Mdr trop fort, arrêter un peu le pauvre.


Sinon s'il te convient pas pourquoi tu ne le revends pas ? Voir faire un échange contre un HD7 (avec argent en plus de la par de l'acheteur, car le HD7 ne vaut pas le Galaxy S2. Mais au moins tu auras de nouveau WP7.

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
C'est clair qu'un HD7 ça ne vaut plus grand chose, mais le prix du S2 baisse aussi gentiment Wink

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Zap a écrit:
JooZe a écrit:
Une autre petite question sur une chose qui me gêne, dans les contacts les photos apparaisse en format écrasé (du jamais vu c’est horrible!!!)

peut-on y remédier???


c'est vrais que les photos dans les contacts (ainsi que sur les raccourcis en widget) sont de mauvaise qualité...

Crying or Very sad


jackHD a écrit:
Euh vous parlez des photos contacts dans le répertoire ou des favoris... qu'entendez-vous par écrasées? Parce personnellement pas ce genre de soucis... un petit screen shot en faisant un contact fictif serait le bienvenu Rolling Eyes


J'ouvre un topic avec ce souci de qualité avec screenshots à l'appui... je ne veux pas encombrer ce sujet passionnant qu'est le bousillage d'un SGS2 avec WP7 ...

[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! 3385089659

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Oui bien vu, d'ailleurs des sous-sections "problèmes firmware" et "problèmes hardware" seraient pas mal Wink

description[AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!! EmptyRe: [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!

more_horiz
Salut.

Je continue le HS , pour le terminer et espérant que tout le monde en fera autant, compte tenu du titre relativement explicite dudit topic => "WP7 sur Galaxy S2 : possible ou non"

J'ai parcouru rapidement le topic (trop rapidement ??) et un petit truc me chiffonne.

Il ne vous est pas demandé si WP7 est de la m*** comme vous semblez plus ou moins le suggérer, mais si c'est possible de mettre un WP7 sur un système initialement prévu Androïd. Dites simplement que VOUS n'aimer pas WP7, et que par conséquent vous ne savez pas, cela suffit.

Certains aiment et préfèrent WM6, d'autre Androïd, d'autre encore, un OS qui n'a pas sa place sur ce forum.... Il en faut pour tous les goûts...
A mon sens et cela n'engage QUE moi, Androïd est "complexe", dans le sens ou il y a beaucoup de raccourci de partout => 5 "pages". Il faut toujours mettre un truc en plus pour que le machin d'avant soit plus performant..... et j'en passe (je rappelle que c'est MON avis).
Sous WP7, 2 "pages" : une pour les raccourcis, et une autre listant toutes les applis ... => ok ; c'est un OS pour demeurés, et je suis alors fiers d'en être un.

Tout un tas de sujets traitent des "manques" de WP7. Pour rappelle, à sa sortie, Androïd n'était pas top, et WM6 aussi (Ok l'expérience des uns n'a pas servi aux autres .....) Alors ne partons pas sur ce qu'à ou n'a pas tele ou tel OS ......




Pourquoi pourrait-on demander s'il est possible de mettre Androïd sur un WP7, et pas l'inverse.
A chaque fois que l'on pose la question et l'on "contre répond" :
- " pourquoi chercher à mettre Androïd sur un WP7, alors qu'il y a des appareils , tout aussi bien , voire mieux, nativement équipé Androïd, pour un prix équivalent voire moins cher"
on répond :
- "Qu'y a-t-il de mal à vouloir bidouiller et installer un OS autre que celui initialement prévu"

La réponse est somme tout logique : on a le droit de faire ce que l'on veut, du moment que les outils sont légaux, et à notre disposition.

Au lieu d'écrire 2 pages sur les bienfaits de Androïd (vous avez le droit de "défendre" cet OS), et surtout malfaits de WP7 (je me tairais la dessus...), le plus simple aurait été de dire :
- Non, pour le moment ce n'est pas possible, tout comme l'inverse, Androïd sur WP7 (HD7 et autres) ne l'est pas ...


Je terminerais simplement en rappelant un petit résumé d'un discussion pas si lointaine : cessons de critiquer les OS et appareils présent sur le Forum htc-dev
Ce genre de remarque
(...)je ne veux pas encombrer ce sujet passionnant qu'est le bousillage d'un SGS2 avec WP7(...)
en est, hélas, toute la démonstration de la la tolérance de "cohabitation" des OS sur le forum ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre