Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] informations Empty[Aide] informations

more_horiz
Bonjour à tous,

Après être passé par la case présentation me voila ici afin d'obtenir quelques précision sur les possibilitées du Desire HD.

J'ai fais le tour du forum afin de voir si je pouvais trouver mon bonheur et je pense que ce sera possible.

voici ma situation aujourd'hui:

je possède un Desir HD et voici ses caracteristiques:
  • Opérateur SFR
  • ROM origine
  • Android 2.3.3
  • Sense 2.1


J'ai créé une GoldCard d'aprés ce tuto.

Ce que je souhaiterais faire:

installer une ROM custom basé sur Gingerbread avec HTC sense 3.0 ainsi qu'une ROM radio (il me semble qu'il vaut mieux installer ces deux types de ROM)

je ne sais pas laquelle choisir Rolling Eyes.

Maintenan voyons si j'ai tout bien compris:

1) D'après ce tuto il n'est pas possible de ROOTER le Desire HD Gingerbread sans le Downgrader.
2) il n'est pas possible de custom le Desire HD sans être root.
3) il n'est donc pas possible de custom son Desire HD avec une nouvel ROM sans Downgrader.
4) il n'est pas possible de faire un changement de ROM sans perdre de données (contact, SMS, APP ...)
dans mon cas.

Questions:
Qu' est ce qu'une ROM en RUU et a quoi elle sert ?
Qu' est ce qu'un Full WIPE ? Comment en faire un je n'ai pas compris ce qui a était dit dans un tuto.

Voila j'ai fini d'exposer ma situation si j'ai oublier des infos dite le moi et si j'ai d'autre questions je les poserais dans les Topics concerné.

Desire HD Powaaaa

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
une RUU c'est une ROM officielle qui s'installe via ton PC (.exe)
Full Wipe c'est l'écrasement de System, data, cache (via le recovery), ca efface les données présentes sur ton DHD

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
Merci pour tes reponses Volupia.

je vien d'effectuer un downgrade de mon desire HD et de le rooter, donc en version 2.2 d'android et 1.32.405.6 de ma ROM.

maintenant je souhaiterais installer cet ROM custom et cet ROM radio .

Est ce que je dois passer mon tel vers Gingerbread en Mod RUU et Rooter a nouveau mon Tel ou bien est ce que je peux installer directement ces ROM sur mon Tel ?

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
si il est rooter tu n'a pas besoin installe ta rom prens la virtuous est est superbe
[Aide] informations 3385089659

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
@ Benji,

Si ton tél est rooté, tu peux installer la virtuous directement (le root ne se fait qu'une fois)...

Idem, tu peux installer la radio mais attention d'être bien S-OFF...Tu as utilisé quelle méthode pour rooter ton tél ?

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
merci pour vos réponse pour passer root j'ai fais un downgrade vers la version 2.2 et j'ai rooter en suivant les tutos du forum. ensuite je suis passer à la version 2.3.3 en faisant un recovery et de la je suis passer à virtuous.

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
Mais quelle tuto as-tu utilisé exactement pour rooter ton tél ?

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
Désolé pour le manque de précision pour le downgrade j'ai utilisé ce tuto et pour le root ce tuto

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
Ok, parfait, tu peux installer les roms radios également Wink

Bienvenue dans le monde de la liberté Very Happy

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
J'ai pas compris comment tu es passé de 2.2 à 2.3.3?

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
tout simplement en installant la ROM présenté dans ce topic en suivant la methode full wipe + flash recovery

description[Aide] informations EmptyRe: [Aide] informations

more_horiz
ok merci beaucoup Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre