Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls Empty[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Bonjour à tous,


Utilisateur d'un Desire HD depuis peu, j'en ai profité pour récupérer certaines applis payantes préalablement achetées depuis deux tablettes Archos.
Parmis celles-ci, un système de widgets très pratique, Extended Controls, que j'ai cru pouvoir exploiter au maximum jouissant dorénavant d'une connexion data (et d'un GPS), mes tablettes 70IT et 43IT ne se connectant qu'en WiFi.

Dans la personnalisation et la configuration du joli bidule, je choisi d'ajouter un "commutateur" désactivant les connexions GSM/GPRS/UMTS pour les données. Bien mal m'en a prit puisque depuis - et après désinstallation de l'appli - je ne peux plus effectivement accéder au réseau autrement qu'avec le WiFi... J'ai beau soit me rendre dans les paramètres système directement soit passer par l'onglet dans la barre de notification, rien n'y fait !

Je suis tombé sur une page du forum décrivant APNdroid, je l'ai installé puis désinstallé en espérant un changement mais que dalle...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Dernière édition par Dualias le Lun 11 Juil 2011 - 12:39, édité 1 fois

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Salut , il faut que tu ailles dans tes paramètres Apn , ça à du te le modifier.

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
travis75 a écrit:
Salut , il faut que tu ailles dans tes paramètres Apn , ça à du te le modifier.


En effet, ça a été modifié lors de l'installation de l'appli mais à la désinstallation, il ne me reste plus que l'APN de Bouygues : mmsbouygtel.com

Est-ce que celui là est correct et en faut-il un autre ?

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
À ouais bizarre çà , car l'adresse de l'apn est bonne la.

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Etrange, jamais eu de problème avec extended control...

As-tu regardé si tu n'as pas désactivé les datas par extended control (avec le bouton data ?)

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Sony a écrit:
As-tu regardé si tu n'as pas désactivé les datas par extended control (avec le bouton data ?)


Oui, avant de désinstaller j'ai essayé plusieurs fois d'activer et de désactiver et cela n'avait aucune incidence sur les réglages...

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, avant d'être passé à 2.3.3, j'utilisais Extended Controls pour ça, ça fonctionnait. Ce n'est que depuis la mise à jour du firmware que je me retrouve avec ce problème ayant supprimé le widget pour le remplacer par des widgets HTC équivalents. J'ai remis le widget sans la fonction data après et c'est là que le souci s'est manifesté...

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Hmmm...

J'avais eu un problème similaire à l'époque mais pas avec extended...

Essaie de remettre les APN et si ça ne fonctionne toujours pas, réinstalle la rom... [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls 73683

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Ta reboot le tel depuis , au pire essaye , ça coûte rien.
Me semble que j'avais u le blem avec un soft similaire

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Sony a écrit:
Essaie de remettre les APN et si ça ne fonctionne toujours pas, réinstalle la rom... [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls 73683


Remettre les APN ? Comment faire ? J'efface et je remet ?

Je veux bien me lancer dans une réinstallation de la ROM mais il faut d'abord que je sache ce que perd (en applis, en réglages, en données...)

[Edit] J'ai rebooté plusieurs fois sans succès...

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Oui une réinitialisation, tu perds tout a part ce qui se trouve sur la carte sd, mais tu peux tout sauvegarder si ton mobile est root.
tu peux rentrer les paramètres manuellement

APN Opérateurs

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Merci ! Ça marche Nickel Wink Pas besoin de router pour l'instant smile

description[Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls EmptyRe: [Résolu] Plus de connexion data depuis l'installation de Extended Controls

more_horiz
Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre