Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] Empty[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
a

Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [Build 7720]

Description


Depuis peu, les développeurs WP7 ont accès à cette mise a jour de l'OS en version "Presque RTM"... Grâce à certains outils et un peu de savoir faire, tout le monde peut avoir accès à cette mise à jour sur HTC, Samsung et LG... et depuis le 12/08/11, nous pouvons avoir la version "RTM Finale" de Mango sur nos WP7 !
Nous allons donc voir de plus près les marches à suivre suivant le fabriquant de votre WP7 pour obtenir cette mise à jour, mais aussi pour "chevronner" celle ci par la suite ! Au final, nous obtiendrons Mango RTM 7720 en version Dev-Unlock + Interop-Unlock pour installer les .xap et lancer ceux qui exécutent du code natif.

/!\ - WARNING - /!\
Afin d'éviter tout risque de rester bloqué en 7720 par la suite (si risques il y a...), nous vous recommandons de bien sauvegarder votre backup sur un disque dur ou autre support de confiance ! MS à publié que le fait de patcher sa Nodo pour obtenir Mango peut définitivement interdire l'accès aux prochaines mise à jour ! Alors SVP, ne reproduisons pas l'épisode connu avec ChevronWP7Updater il y a quelques mois, et soyons prévoyant pour la suite !

Le forum, le Staff ainsi que l'auteur de ce sujet ne sauront être tenus pour responsables en cas de mauvaise manipulation ou non suivi correct de la procédure cité ci-après, entrainant un mauvais fonctionnement de l'appareil.

Evolutions du tutoriel


27/09/11 - Déployement de Mango par Microsoft
31/08/11 - Upgrade Tuto Général après release de Zune 4.8 RTM
30/07/11 - Upgrade de la version 7661 -> 7712 Béta 2 "Refresh"
20/07/11 - Upgrade des versions 7401 -> 7403
13/07/11 - Lancement de la version 7661 Béta 2


Requierements


  • Windows Phone Developper Tools
  • Un device en 7392 Unlocké obligatoirement (SAUF pour les SAMSUNG), pas de HD2 / Radar / Titan ...
  • Maîtrise de : Wp7UsbStorageEnabler / Touchxplorer (HTC) / WP7RootTools 0.5 alpha (Samsung)
  • Bien comprendre le jonglage entre les versions de Zune


Votre appareil



HTC
SAMSUNG
LG


Marche à suivre : HTC



Consulter le tuto : Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

Marche à suivre : SAMSUNG



Consulter le TUTO : WindowsPhoneBreak Project : InterOP-Unlock sur WP7 facilement et gratuitement

Marche à suivre : LG



1 - Upgrader vers Mango (7403 & 7720)

2 - Unlocker sa Mango grâce à l'application MFG de votre LG :

1ère Etape : Dev-Unlock.

Ouvrir l'application "MFG" et taper le mot de passe (277634#*#) :

  • Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry
  • Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
  • Dans le champ input path, taper "\Comm\Security\LVMod"
  • Dans le champ input key taper "DeveloperUnlockState" et sélectionner DWORD
  • Cliquer sur "Query". Le résultat devrais être 0 ou un grand nombre. Si c'est le cas, continuer, dans le cas contraire passer par ChevronWP7
  • Dans le champ "input data box" taper "1" puis cliquer sur "set"


2ème Etape : Dev-Unlock Permanent.

1ère Partie :
  • Aller dans Engineer Menu -> Other Settings -> Edit Registry
  • Sélectionner dans ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
  • Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg"
  • Dans le champ input key taper "PortalUrlProd" et sélectionner DWORD
  • Cliquer sur "Query".
  • Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"

Normalement, la valeur "PortalUrlProd" devrait être à 0.

2ème Partie :
  • Sélectionner dans "ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
  • Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg"
  • Dans le champ input key taper "PortalUrlInt" et sélectionner DWORD
  • Cliquer sur "Query".
  • Laisser le champ "input data box" vide puis cliquer sur "set"

Normalement, la valeur "PortalUrlInt" devrait être à 0.

3ème Etape : InterOP-Unlock.

  • Sélectionner dans "ROOT PATH "HKEY_LOCAL_MACHINE"
  • Dans le champ input path, taper "\Software\Microsoft\DeviceReg\Install"
  • Dans le champ input key taper "MaxUnsignedApp" et sélectionner DWORD
  • Cliquer sur "Query".
  • Taper dans le champ "input data box", indiquer la valeur "2147483647" et cliquer sur "set"


3 - Retourner à l'écran de mot de passe MFG puis redémarrer votre téléphone.

4 - Mango Dev & InterOP-Unlocked est donc maintenant à votre portée

Vous pouvez vérifier dans les paramètres du tél que vous êtes bien en version 7720... et que vos .xap fonctionnent ! Bien entendu, ceux utilisant des hacks système ne se lancent plus sous Mango !

Maintenant, je vous laisse suivre ce petit guide pour bien commencer avec Mango : [GUIDE Mango] Les logiciels "Indispensables" APRES le passage à Mango

Dernière édition par poloche le Lun 26 Déc 2011 - 22:34, édité 65 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Salut poloche,
tu peux détailler un peu l'étape 2 et 3 ?? je nage un peu lol

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci Wink

Rien à redire (pour le moment)

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
akqira a écrit:
Salut poloche,
tu peux détailler un peu l'étape 2 et 3 ?? je nage un peu lol


En effet, il faut savoir maîtriser les éditeur de registre et explorateur de fichier sur son WP7... Je vais essayer de détailler cela sur Samsung Omnia 7 vu que c'est un peu plus difficile que sur HTC !
Je me penche dessus ce soir... ou demain.
Le tuto va s'améliorer au fur et à mesure des jours et des retours de chacun !

Merci,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour,
je suis novice sur Windows phone et je serai tenté par le chevronnage de mon HD7. Cependant j'ai quelques réticences...
Je suis en Mango Beta, en repassant sous Nodo via restore.bat vais-je perdre toutes mes données ? J'ai vu qu'il fallait etre debloquer sous 7392.
Existe t-il un tuto pour chevronner sous cette version du SE ou bien je dois obligatoirement repasser en SE 7008 ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
C'est BON ça...!
Merci pour ça poloche..!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Super tuto Wink

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
J'y suis finalement parvenu! Very Happy Mise à jour vers 7661 en cours! Vraiment impatient de voir les changements!

Dernière édition par willydab le Mer 13 Juil 2011 - 17:46, édité 1 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Super TAF
cheers

Quid des prochaines mises à jour ?
et de la version officielle qui sera présente avec Zune ?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
heu question: pour les htc mozart, je fais le meme que pour le HD7 ?
et ya plus besoin etre developpeur pour installer cette maj mango anticipée?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci pour ce magnifique tuto cheers

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@dede789 : Effectivement, hTC HD7 ou hTC Mozart => c'est du hTC .. (=> pour Trophy aussi Wink )

@RémyDiamond : Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Effectivement, si tu est passer de la v7392 'normale' à la MangoBeta; il te faut :
1 - faire un restore pour revenir en 7392 => tu reveint ENL'ETAT au moment "m" de la MàJ .... si des applications on été mises (contacts et autres ....) ... => perte
2 - faire un downdate -> c'est un flash donc perte
3 - ...

de plus, si je puis me permettre, comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Oups je crois que j'ai fais le con! J'ai louper la première ligne du tuto. "Penser à mettre à jour votre application HTC Connexion Setup"! Oh zut! Quelles options me reste-t'il maintenant?

Merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@willydab

Tentes toujours... peut être ca va passé ! ... sinon tu reviens en arrière avec ton backup et tu retenteras en mettant à jour Connexion Setup avant de commencer le tuto ! smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
bonjour ou trouver htc connection setup merci ses bon il me manquai windows phone support tool mise a jour en cour tout ses bien passer merci htc dev Very Happy

Dernière édition par fred4501 le Jeu 14 Juil 2011 - 0:18, édité 2 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Eh ben non! Après ma mise à jour impossible de me connecter à Connexion Setup! "Vérifiez que votre téléphone est branché au pc" ou encore "votre téléphone doit être inscrit ou quelque chose de ce genre"! Du coup toutes mes applis sur mon hd7 ont été revoquées! Sad !

Le téléchargement ainsi que l'installation prennent tellement de temps que je n'ai pas encore le courage de faire un backup! Je vais attendre encore un peu! Qui sait peut être que d'ici là je trouverai une solution!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
fred4501 a écrit:
bonjour ou trouver htc connection setup merci


Bonsoir Fred!

--Lien supprimé-- (simplement car il ne faut pas installé HTC connexion avec un .xap mais via le Marketplace de facon officiel !!)

Et bonne chance! Lis bien le tuto surtout avant de te lancer!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je vais poser une question con. Comment fait on connaitre la version de zune ?

En tout cas un grand merci pour se super tuto.

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@fred4501

Tu vas sur le marketplace en étant sous Nodo, et tu vas dans la catégorie HTC. Et tu télécharges HTC Connexion Setup !

@willydab

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à installer Connexion Setup avec un .xap... Cette application en dernière version est disponible sur le marketplace avec Nodo !

Et je ne comprends pas aussi pourquoi tu nous dit : Après ma mise à jour impossible de me connecter à Connexion Setup !
Il faut être connecté au PC pour ouvrir cette application sur HTC ? lol ... Ca me paraît bizar !!?... ou alors si je viens de comprendre peut-être... Tu devais avoir une version .xap de Connexion Setup installée sur ton HTC... donc c'est tout à fait normal que tu ne puisse plus l'ouvrir sous Mango vu que ton tél est locked ! Il faut absolument partir de la dernière version disponible sur le marketplace et non de la dernière version en .xap !!!!

Essai de me dire si tu te rapelles comment tu t'es procuré HTC Connexion Setup pour que je comprenne mieu ton problème ?! stp

@gortex3D

tu ouvres Zune, tu va dans Paramètres / Génaral / et tu cliques sur A propos !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Merci poloche Wink

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
merci a vous tout ses bien passer Very Happy

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@Poloche : Ben finalement, j'ai eu pas besoin d'aller tout retourner sur XDA, fallait juste une petite once de patience... Very Happy
En tout cas merci !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
HTC Connexion Setup c'est même chose que config connexion on est bien en train parler du même soft

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour a tous

Hey, poloche, après acharnement j'ai finalement réussi sur l'omnia 7. Merci pour ton aide, le tuto a besoin d'être détaillé encore un peu. Je sais bien que tu as du TAF lol

Merci encore une fois, je profite du Mango mnt lol

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Rajout d'un message d'avertissement post 1.

Merci pour le partage, ceci dit, n'étant qu'une beta je préfère attendre la version finalisée officielle Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre