Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
donc je n'aurais pas vu tes questions ici, mais je vais y répondre lol !

1 - Pour commencer le tuto, c'est marqué dans les pré-requis : etre sous Nodo 7392 Unlcoked de facon permanente.

2 - Si ton Zune te dis que le tél est à jour en 7008, c'est qu'il se passe un sacré soucis :s ... Tu lance une recherche manuelle ? Essai de mettre à jour ton logiciel Zune en 4.8 et retente une recherche de mise à jour ! Ce n'est vraiment pas normal qu'il te propose pas la 7392 ! ... dernière chance, tenter un flash avec une Rom non-opérateur.

3 - Il existe tout le temps des "bugs" dans chaque version de tout OS... rien n'est parfait et tout mérite d'être révisé smile
Par contre, Mango est une sacré évolution de WP7 ... vitesse, intégration réseau sociaux, etc... entre Nodo et Mango, c'est le jour et la nuit ! ...
Sachant que tu es en 7008 (Pré-nodo), je pense que tu sera vraiment surpris de tourner en 7720 !

Biz, et j'espère avoir répondu à tes questions comme il se doit mon ami Wink


Bonjour c'est encore le chaint [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 69699
quand tu dis : "Pour commencer le tuto, c'est marqué dans les pré-requis : etre sous Nodo 7392 Unlcoked de facon permanente."
Sa veut dire qu'avec ma version 7392 je peut la unlocker ?
car je n'arrive toujours pas à être en 7004 ou en 7008

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Désolé, mais là oui, ça commence à être .. un peu "lourd" (le HS même si moitié HS) => je t'ai donné TOUTES les réponses ici (tuto chevron)

Pour répondre sur ce HS .... si tu n'as pas unlocker avant d'avoir fait le passage du SE 7008 à 7392, non tu ne peux pas ...
Pour le reste voir à la suite de ta question dans le lien donné ci dessus ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
merci poloche pour tes reponses.

pour la mise à jour j'ai essayé avec zune 4.8 et ca marche tjrs pas.

tu me corriges si je me trompe. mais est ce que les mises à jours dépendent de l'opérateur?
car si c'est le cas il me semble que je dois passer par un flash ROM non opérateur
peux tu me dire comment faire?

ps: mon tél n'est pas acheté chez un opérateur

merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Si ça marche ....

Il faut juste installer Zune v4.08 (et pas 4.8) à la place de 4.8 (...) cette MàJ ne dépend pas de l'opérateur pour le moment ..c'est une "avant première". Le déploiement sera effectif quand les opérateur auront donné leur "feu vert", pour les ROM opérateur .... les autres l'auront .. comme pour la NoDo (et pré NoDo) au compte goute

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@tomazi

Je te conseil un flash car avec n'importe quel Zune, il devrait te notifier une mise à jour 7392 ! J'ai pas encore croisé de gens qui n'avait pas Nodo de notifier sur leur Samsung lol
Avec une rom non opérateur, tu sera fixé sur ce problème !

Ensuite tu pourras executer ce tuto smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Perso .... v4.08 ne veux pas s'installer .. obliger de désinstaller zune 4.8 ?

de plus ... moi j'ai C:\Zune\04.08.2134.00\StartZuneLocal.exe .. et pas C:\Zune\StartZuneLocal.exe

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Tout marche impec sur mon LG optimus 7 je vais tester tout ça merci pour ton tuto =D

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@ poloche

tu peux m'aider ou me rediriger vers un tuto pour installer la rom non opérateur
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 73683


merci pour ta patience

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
tuto du downdate...

désolé si ce n'est pas poloche ... il est parti dormir !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
il semble que j'ai la poisse avec cet omnia 7

je n'arrive pas à avoir de mises à jours sur zune car j'ai la version 4.10.1.9
comme chargeur de démarrage du tél

mnt il faut que je me procure le JIG USB pour pouvoir effectuer la mise à jour 7392 et revenir pour entamer le tuto pour mango.


merci les gars

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
.. Perso .. le nouveau tuto ne (me) va pas ( sic ).. en fait le update.bat "plante" (à cesser de fonctionner) par contre zune 4.08 refuse de s'installer ..... j'ai déja la v4.8 => désintallation de 4.8 (et disparition du backup légal) .. et réinstal de 4.08 .. qui au final s'avère être la 4.8 .. affraid

J'en perd mon latin ....

MAis update.bat ... niet tovarich Sad !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonsoir,

Suite à un reformatage de mon PC je n'ai su plus faire reconnaitre le Téléphone par Zune. 7720 Unlocké - il me l'affiche mais me dit que c'est un appareil test ou autres, mais pas un Bug. j'ai débrancher, redémarrer le téléphone mais pareil.

J'ai essayer par tous les moyen 4.7, 4.8.2134.0 et remis a jour en 4.8.2345,
avant et apres instalation du WP Support Tools

Quel version dois je réinstaller pour le faire reconnaitre ?

Merci d'avance

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
A mon avis, il y a un prob de pilotes .....
Si tu es sos Win7, branche ton Trophy et lance Widows Update ....

Au pire, essaie cet utilitaire

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Et bah ... Pov' Snipper-Ice !
Ca vient de ton PC si le .bat ne veux pas se lancer... moi il run parfaitement chez moi. As tu bien installé le updateWP.exe ?

... sinon fonce chez un pote et essai sur son pc :p

EDIT : j'ai changer quelques details pour les version de Zune dans le tuto d'après tes retours... En effet, ce n'est pas Zune 04.08 mais 4.8... mais le dossier que j'ai dl était comme ca et je n'ai pas voulu y toucher vu que ca fonctionne comme ça !

Biz,

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
A mon avis, il y a un prob de pilotes .....
Si tu es sos Win7, branche ton Trophy et lance Widows Update ....

Au pire, essaie cet utilitaire


Merci de ton aide mais rien a faire meme apres les mise à jour. je suis bien sur Win 7
--> depuis que j'ai mon phone j'ai déja reformater une fois le PC et je n'avais eu aucun soucis, en NODO Unlocké à l'époque

Si vous auriez une petite liste des programmes et ou drivers à installer ( si un ordre précis aussi ), Est ce que la modification du Fichier HOST dans windows/system32/drivers/etc pourrai y changer quelque chose ( je replace directement ce fichier apres installation du windows, en regardent bien que mon IP est pareil )

Voici ce qu'il m'affiche dans n'importe quel version de Zune

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 Erreur10

Merci

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
salut ...si tu as formaté ton pc..bien sur qu'il faut modifier le fichier host comme indiqué dans le tuto avec chevron ( et rajouter les deux ligne
127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
::1 developerservices.windowsphone.com )
sinon tu risques d’être révoqué une fois que ton tel sera reconnu sur zune...

mais je doute que cela influe sur ton pb actuelle......ce que tu n'as pas précisé... c'est si ton par-feu et antivirus sont actif ??? (chez moi si le parfeu n'est pas complétement désactivé , impossible d’établir la connections...il faut allez dans les paramètre avancé du parfeu.... chez certains ça ne pose aucun pb )...

snipper : comme poloche ...désinstalle et réinstalle UpdateTool - v04.08.2134.00...ça a marché chez moi à une époque ou celui qui me l'avait conseillé ne mangeait pas de mangue :-)))
Ps : d’après ce que j'ai lu dans les précédents post certain on eu a désinstaller windows phone support tool...hmmm

Cali



Dernière édition par calavero le Jeu 1 Sep 2011 - 13:44, édité 1 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Justement, mon Host est bien modifié ça aucun soucis. et si il se relock j'ai mon backup officiel NODO unlocké ( que je sais pas restaurer vu que zune ne detecte pas)

Pour mon par-feu, avant formatage, il étais actif et tous allais bien.
Je l'ai désactiver pour voir mais rien ne change.

edit: voici une photo de ce qu'il m'affiche quand je le banche et que zune se lance automatiquement. Comme j'ai précisser plus haut j'ai déja redémarrer le Phone, le PC et tous

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 Erreur11

J'ai déja eu cette erreur au pa ravent avec zune 4.7 ou 4.8 , mais c'était lors duu passage a nodo ou mango je sais plus, ça date

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
pour la restauration tu peux utiliser restore.bat contenu dan le fichier Cration_backup_&_Patch ...sans passer par zune ....

tu l'as désactivé dans activez désactivez le parfeu..ou en dessous dans paramètre avancé...chez moi il faut que je fasse la manip dans paramètre avancé sinon ça coince ...

Ps : tes port usb sont natif du pc ou vienne d'une carte controleur....?
pour une carte contrôleur notamment chipset VIA... tu n'as pas d'autre choix que d'installer les drivers via pour écraser les generic de win 7...
a+++

Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Mes usb sont bien natif sur carte mère,
Par contre pour le pare feu j ai pas été dans paramètres avancer.

La je suis parti pour la journée mais en rentrent je regarde à ça, et au pire je restaurer mon backup nodo pour tester et remettre à jour apres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Ajout:

Re bonsoir,

Après toutes les tentavive possible, meme hors connection internet, il n'y a aucun moyen

Je vais restaurer mon backup Nodo unlocké No --> en espérent que tous ce passe bien car je ne l'ai fais que par Zune et jamais par le restore

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit 2:

J'ai réussis à le faire détecté sur le PC d'un amis directement apres installation de Zune ( Ce PC n'as jamais eu Zune ou autres programmes du genre )

Donc j'ai re tenté un nouveau formatage de mon pc avant de restaurer mon Nodo, et une fois windows installé, j'ai directement connecter le Phone, il m'a téléchargé et installé Zune
(La toute derniere version) et tous à fonctionné directement.
J'ai ensuite modifié mon fichier HOST et puis installer tous les autres programmes et tous refonctionne comme avant.
Chevronnage tousjours actif --> depuis le début, à chaque redemarrage du phone je redeplace mon fichier CustClear.provxml (qui reste stoquer dans mes document du phone) dans le repertoire windows pour etre sur de rester chevronner

Ma Conclution: j'ai du vraiment avoir une imcompabilité drivers ou logiciels quelques part, Merci quand même pour votre aide




Dernière édition par wildcat2006 le Ven 2 Sep 2011 - 1:18, édité 2 fois (Raison : ajout et pas de réponse entre le dernier message)

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour, j'ai une personne qui est intéressée par mon HD7 qui est sous Mango 7720, mais je ne sais pas comment vider toutes mes données personnelles sans prendre le risque de perdre cette dernière mise à jour ? Si une âme charitable pourrait me tuyauter à ce sujet, ce serait formidable smile
En espérant que celà est possible...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Aie .....

Pas de solution "miracle" ... à ma connaissance.

HR + Downdate + Unlock + Update + Mango ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour tout le monde

Voila moi je conseille la meme chose que Snipper a marqué juste a dessus de moi mon telephone avait eu des soucis d'applications certes c est pas le sujet qui est traité mais cela fonctionne a merveille smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Aïe, je voulais éviter tout çà, merci en tout cas, car j'ai réussi à supprimer mes comptes, mais celui de windows live, pas trouvé comment faire ???

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Live .. c'est LE compte pour WP7 ...

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je sais, mais je ne peux pas le laisser si je vends mon HD7...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre