Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] mise à jour système HTC Desire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
professeurtiti
Phildu91
zorro1985
cadkey
Caramel
samamsam
10 participants

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S Empty[AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Bonjour,
je viens de recevoir une demande de mise à jour système sur mon HTC Desire S

est ce que quelqu'un sait ce que celle-ci implique, change ?

il s'agit d'après ce qui est écrit : Mise à jour du système 1.47.73.1 (37,42MB)

si quelqu'un aurait des infos de toute sorte pour m'éclairer, débutant que je suis, ce serait vraiment top
cheers

bonne soirée.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
32 Mo c'est pas grand chose, le noyau, la radio et sans doute quelques optimisations, tu peux y aller les yeux fermés Wink

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
ok j'ai fait du coup Wink

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Je crois que ca va te changer ton hboot, et tu ne pourras plus passer S-OFF avec AlpharevX. Donc à ne pas faire si tu veux rooter et mettre une rom custom.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Sauf dans le cas d'une ROM officielle

Il faut se mettre en tête que tout le monde ne bidouille pas Wink

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Je parlais bien de S-OFF avec AlpharevX et de Rooter pour une ROM custom Wink
Pour ce qui est du S-OFF avec une ROM officielle, ça reste une promesse aujourd'hui smile

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
je n'ai pas envie de bidouiller pour le moment... juste de pouvoir me servir du gps Sad (voir autre sujet)

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Salut smile

Pour ma part, je suis en version 1.47.401.4 !
Provoque la recherche de mise à jour dans Paramètre\A propos du téléphone\mises à jour logicielles puis "Vérifier maintenant".
Normalement tu devrais avoir la même version... sauf si tu as une version opérateur. Moi j'ai la version officielle de HTC.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
ba non du coup je suis en 1.47.73.1 du coup moi ... :s

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Hum... Si tu as acheté ton téléphone chez un opérateur (et donc avec un abonnement), tu as probablement la version opérateur et non HTC (exemple : pour Orange tu as le HTC sense version Orange -_- ). Ca veut dire que c'est configuré par Orange. Et de plus, au lieu d'avoir une carte SD 8 Go, elle n'est que de 2 Go...

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
c'est l'OTA de la rom Orange
j'hésite à l'installer de peur de passer en Hboot 0.98.002...

@samamsam: peux-tu me donner la version de ton Hboot après être passé en 1.47.73.1? quelles sont les modifications constatées après la mise à jour?

@zorro1985: j'ai acheté mon Desire S en pack Orange et j'avais une carte SD de 8 Go, qui m'a servi à créer ma Goldcard

depuis, je suis passé sur une 16 Go afin de pouvoir installer et tester plusieurs GPS en // (iGo, Navigon, Copilot, Sygic).

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
@Phildu91 : peut-être que dans un pack c'est différent, mais c'est bien une carte 2Go que tu obtiens si tu achètes ton tel avec l'option "changement de mobile" (c'est parfois subtilement pas spécifié)

Pour les programmes GPS, je t'en conseille un gratuit : OSMAND. En hors ligne on peut faire recherche de point d'intérêt et d'adresse ! Tu peux télécharger les cartes par région et ça prend dans les 20-100 Mo (ça dépend des régions). C'est environ 1 Go pour la France entière.
Bon, il ne me reste plus qu'à tester le GPS pour voir si Orange me facture Very Happy

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
J'ai changé de mobile et j'ai eu une carte 8Go avec mon Desire S.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Alors ils se sont trompés sur le site, parce que c'était une information que j'ai eu de Orange... C'était une des raisons qui m'avait fait renoncer à l’acheter chez eux...
Bon soit alors j'ai rien dit smile

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
la carte 8 Go était présente dans le téléphone que j'ai eu avec le programme "Changer de mobile"
je pense que si tu passes par la boutique en ligne, tu le reçois avec une carte 2 Go,
par contre, si tu vas en boutique, c'est une 8 Go

@cadkey: tu l'as pris en ligne ou en boutique? c'est juste appuyer mes suppositions...

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
J'ai acheté en ligne et j'ai eu 8Go, dans le package officiel htc.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Bonjour,
Me concernant, la mise à jour de la rom officielle orange a conduit à la perte complète du wifi : le wifi met "erreur" depuis. Ai tenté le mode safe ainsi que de réinitialiser le téléphone, en vain.
L'opérateur le prend en garantie et m'a proposé de le changer.
Je confirme 8Go sur "changer de mobile"

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
J'ai eu cette erreur après avoir flashé des room alors que pour d'autre cela fonctionnait normalement. C'est juste un bug, pas un probleme materiel.
Je ne sais plus exactement comment j'ai procedé, soit en flashant de nouveau, ou un full wipe, ou un recovery.
Tout etait revenu dans l'ordre.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Pour moi cette mise à jour de la ROM Orange a entrainé un plantage systématique de l'appli appareil photo lors de l'utilisation de l'objectif secondaire (aucun problème avec l'objectif principal).
l'appli camescope fonctionne elle toujours très bien avec les 2 objectifs.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Bonjour,

je voudrai faire la mise a jour du système mais ça plante sur un point d'exclamation et le droide bleu au redémarrage.

que dois je faire svp ?

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
Phildu91 a écrit:
c'est l'OTA de la rom Orange
j'hésite à l'installer de peur de passer en Hboot 0.98.002...

@samamsam: peux-tu me donner la version de ton Hboot après être passé en 1.47.73.1? quelles sont les modifications constatées après la mise à jour?
Copilot, Sygic).


quelqu'un peut -il me répondre?

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
À priori c'est le Hboot 098.002, plus ennuyeux pour passer S-OFF ensuite.
Sinon, je n'ai pas lu d'amélioration constatée par les utilisateurs.

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
merci pour l'info, je ne vais donc pas effectuer la mise à jour...

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
maintenant, on peut passer S-Off avec l'outil AlphaRev avec le HBoot 0.98.0002

description[AIDE] mise à jour système HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] mise à jour système HTC Desire S

more_horiz
D'autres précisions à partir des informations logicielles:
Version d'Android:
2.3.3

Version de HTC Sense:
2.1

Version de bande de base:
20.28b.30.0805U_39.03.02.11_M

Version du noyau:
2.6.35.10-g13f6602
htc-kernel@and18-2 #1
Sat Mar 12 20:21:53 CST 2011

Numéro de build:
1.28.401.1 CL24343 release-keys

Numéro logiciel
1.28.401.1

Version de navigateur:
WebKit/533.1

Est ce que ça vous dit quelque chose? Puis je utiliser la dernière version sur XDA?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre