Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Akon
RodrigueHD
Bamlot
Jedi.6
baton
Oudjat
Sony
Zepiii
Agrimok
mike_du_51
14 participants

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Empty[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
LEO'S RC SIMULATOR

Description


Leo's RC Simulator est un simulateur gratuit de pilotage de modèles réduits. Existant aussi sur Windows Mobile et sur PC, le voici sur Android !

Vous pourrez pilotez de manière virtuelle des appareils radiocommandés de plusieurs types : avion d'entrainement, mais aussi 'spécial acrobaties aériennes', ou bien encore un planeur ou hélicoptère.
Des addons sont disponibles. Il est alors possible de télécharger directement depuis l'application, et toujours gratuitement, d'autres modèles d'appareils : à hélices, à réaction, ou encore d'autres planeurs.

2 terrains sont proposés par défaut. L'un est plus propice aux avions/hélicos et l'autre aux planeurs.
Les commandes sont totalement réglables. Vous pourrez spécifier le mode de contrôle comme sur une vraie télécommande.
Les réglages de votre avion sont également totalement personnalisables.

Bref, tout y est : le plaisir est au rendez-vous. La qualité du graphisme et la fluidité également. smile

Les seuls petits défauts que l'on peut lui trouver sont des petits bugs d'affichage ou de comportement de temps en temps (si vous êtes proche du sol ou du décor par exemple).

Bon vol !


Images & Vidéos



[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Avions

Vidéo pas très nette, dsl.




Téléchargement


Leo's RC Simulator est disponible sur le market (gratuit).


Autres infos



Ajouter des modèles d'avions/planneurs/hélicoptères
Il est possible d'ajouter des appareils manuellement.
Voilà un pack tout prêt contenant 32 nouveaux appareils.
Décompressez ce fichier sur votre pc, vous obtiendrez 32 fichiers zip.
Placez directement ces fichiers zip, sans les décompresser, sur votre smartphone dans leorc\aircraft.
Si le dossier 'Aircraft' n'existe pas, il vous faudra le créer...

Et voilà un autre pack de 30 avions : pack_30.rar

Ajouter des scènes 3D
Voilà les scènes en plus qu'il y a sur la version pc et pas sur android.
Décompressez ce fichier sur votre pc, vous obtiendrez 3 fichiers zip.
Placez directement ces fichiers zip, sans les décompresser, sur votre smartphone dans leorc\scenery.
Si le dossier 'Scenery' n'existe pas, il vous faudra le créer...

Note : La scène de gauche est plutôt pour les hélicos, car il y a un petit bug au décollage si vous prenez un avion.
[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Logosscenes

Et voici quelques scènes supplémentaires : Scenery.rar. Placez les .zip dans leorc/scenery sur votre smartphone.


Modifier les appareils existants
En poussant un peu plus loin, et pour encore plus de Fun, vous pouvez aussi décompresser sur votre PC les fichiers zip des différents appareils. Vous pourrez ensuite modifier les textures des appareils (des .jpg) et le son du moteur (.wav).
Vous pouvez changer complètement les couleurs et mettre, par exemple, le nom de votre forum préféré ou votre tête dans le cockpit !

Exemple :
[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Photoyfc




[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par mike_du_51 le Mer 17 Aoû 2011 - 7:18, édité 25 fois

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Emptyjeucourseand

more_horiz
Pareil que les autres topics, revoit la mise en page stp en suivant ceci: [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

Ainsi qu'une mini desciprition dans le titre comme ça: [SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (Minuscules) [Gratuit/Payant]

Merci pour le partage smile

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Désolé.
C'est fait. En espérant que ca convient.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Oui c'est super !! Merci du partage, bravo, j'installe Wink !!

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Merci Wink

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
C'est parfait merci ^^

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Merci , il est excellent mais pas évident.
J'avais jouer à un jeu du même genre sur le pc d'un collegue...

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Et ce qui est sympa aussi, c'est dans les options, dans la rubrique ADDONS..
Tu peux télécharger un avion de chasse, ou un avion à réaction.
Le bruit est différent, et le comportement de l'appareil également.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Un avion de chasse comme au boulot.... Very Happy

Pour une fois que je pourrai en voir un se crasher...lol.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Mort de Rire

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Pas mal! C'est fluide.
Merci du partage.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Sympa je test merci Wink

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
ça pète je télécharge merci du partage Very Happy

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Effectivement sympa, pas évident mais cool

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Oui très dure le pilotage

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Je viens de m'acheter ceci il y'a quelques jours :



Je devrais le recevoir dans une dizaine de jours Wink

Pour la peine, et pour m'entrainer, je me suis acheter un petit simulateur, histoire de casser en virtuel.



Et je viens de tester ce petit simulateur sur Desire HD, et je le trouve VACHEMENT bien fait...

Personnellement, je conduis la manette en "Mode 1", soit les gaz à droite (ça se règle dans les options).

Si vous faites pareils, pour apprendre à faire décoller l'avion (en MODE 1!!), il suffit de :
- mettre le levier de gaz (celui de droite) à fond vers le haut
- mettre le levier de gauche à fond vers le bas

Après il faut un peu t'chipotter, mais les commandes sont très réalistes, et c'est vraiment chouette smile

Encore merci du chouette partage ! Je vais pouvoir m’entraîner sur ordi et sur DHD maintenant Very Happy

EDIT : le pilotage n'est pas justement si dur, mais très réaliste smile ^^

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Tu vas t'amuser avec ton nouveau jouet Wink

Moi je me me suis limité à un petit hélicoptère birotor utilisable indoor. Ca amuse bien mon gamin smile Il est tout fou.

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Super merci pour le partage. J'en ai fait un peu avant (entendez par là dans le monde réel^^), et c'est toujours plus simple que dans les simulateurs

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
mike_du_51 a écrit:
Tu vas t'amuser avec ton nouveau jouet Wink

Moi je me me suis limité à un petit hélicoptère birotor utilisable indoor. Ca amuse bien mon gamin smile Il est tout fou.


Yep ! J'ai aussi acheté ça l'an passé Very Happy



Mais cette fois, j'avais envie d'un truc outdoor Very Happy

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Personnellement, je conduis la manette en "Mode 1", soit les gaz à droite (ça se règle dans les options).
pour apprendre à faire décoller l'avion (en MODE 1!!), il suffit de :
- mettre le levier de gaz (celui de droite) à fond vers le haut
- mettre le levier de gauche à fond vers le bas


Mais vu que je suis gaucher... moi, je préfère à l'envers. :-p


Zepiii a écrit:
Après il faut un peu t'chipotter

En y allant par à-coups, c'est gérable.

t'chipotter.... c'est une sorte de patois belge ? [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] 180484

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Dans le nord on le dit aussi t'chipotter

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Mais pas pour la même chose smile

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
lol

Pour en revenir à ce simulateur.... ^^
Si vous avez téléchargé d'autres appareils, vous avez surement constaté qu'il y a un problème pour ajouter le cessna 150.
Il y a une erreur dans l'url de l'image de preview...
Voilà le fichier ZIP de cet avion.
Il vous suffit de placer le fichier zip sans le décompresser sur votre smartphone, dans le dossier leorc/aircraft, à coté des autres fichiers zip.

Dans la liste des addons il apparaitra toujours comme s'il n'avait pas été installé, mais vous pourrez quand même le choisir dans la liste des appareils disponibles.

[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Previewcessna150

En poussant un peu plus loin, et pour encore plus de Fun, vous pouvez aussi décompresser les fichiers zip des différents appareils, et il est possible de modifier les images de chaque avion.

Vous pouvez changer complètement les couleurs, ou mettre, par exemple, le nom de votre forum préféré ou votre tête dans le cockpit comme ici sur mon premier avion de la compagnie MIKE AIR ^^:

[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] Cessnahtcmike

Ca ferait un concours sympa: le plus bel avion HTC Wink [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] 180484

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Ah ouais super cool ça

description[JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit] EmptyRe: [JEU] LEO'S RC SIMULATOR : Simulateur virtuel d'aéromodélisme [Gratuit]

more_horiz
Lol excellent, t'es le roi du Modélisme même en virtuel !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre