Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Fabio
lsdangel
6 participants

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! Empty[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Bonjours a tous ,

J'ai voulu installé un custom Fw (La Zen XXKG1 Android 2.3.4) sur mon GS2qye j'ai Root en version 2.3.3, puis par la suite j'ai installé aussi ClockworkMod Recovery 4.0.1.0 pour les roms non officiel , et ensuite j'ai installé le Rom (La Zen ) comme dit dans le tuto et tout l'instalation c'est terminé parfaitement . j'ai redemaré le GS2 et la il tour en bloucle . Et je ne c'est pas pourquoi.

Je vous remarci d'avoir pris le temps le lire mon problème

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Avant d'installer la ZEN il fallait faire un wipe data/cache, wipe dalvik cache dans le menu du Clockworkmod Recovery...

Au pire fais ça et reflashe la ZEN

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
cela ne va pas briké mon GS2 ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
1- T'ai bien passé en Rom officielle KG2 + CWM avant d'installer la Zen?
2- Quand tu parle de la Zen, tu parle de la rom totale ou du thème?

La solution à un reboot en boucle:
1- Tu enlève la batterie
2- Tu attends quelques secondes et tu la remet
3- Tu ouvre Odin et y rentre le ou les fichiers de la rom officielle KG2 (selon ceux que tu as)
4- Tu met ton SGS2 en mode download
5- Tu le branche au pc et démarre le flash Wink

Bises, Mag.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
lsdangel a écrit:
cela ne va pas briké mon GS2 ?


Il n'y a pas de raison pour que ça soit le cas. Il doit y avoir des milliers de personnes qui flashent leur GSII chaque jour sans pour autant le bricker.

Maintenant je te rappelle quand même le disclaimer de Sthippol dans le sujet consacré à sa ROM:

Sthippol a écrit:


Message d’usage :

-Ni moi, ni ce site ne sera responsable de toutes mauvaises manipulations qui engendreraient un briquage définitif de votre téléphone.




Sache que le risque zéro n'existe pas et que c'est de ton plein gré que tu flashes ton tél !

A bon entendeur Wink

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
J'arrive un peu tard mais il est vrai que ton "boot loop" (redémarrage en boucle) est du au fait que tu n'ais pas fais tes wipe avant le flash ! C'est un soucis très connu Wink

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Fabio a écrit:
Avant d'installer la ZEN il fallait faire un wipe data/cache, wipe dalvik cache dans le menu du Clockworkmod Recovery...

Au pire fais ça et reflashe la ZEN

Fabio t'as donné exactement la bonne réponse !! Mais un conseil, installe plutôt le firmware XKG2 Stock (officiel Samsung) et ensuite le thème Zen pour la KG2 (dans la partie "Thèmes et customisation), c'est une meilleure solution car la rom est plus "fraîche" et plus aboutie Wink

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Je remerci Fabio pour sa reponse ainsi que Magmg31 pour sa reponse aussi et Dark Vador même si tu es arrivé en retar mais toi aussi tu avais la solution.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
la je vais testé la solution et je vais vous tenir au courant . Et dark Vador ou je pourrais trouvé le firmware XKG2 Stock (officiel Samsung) ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
lsdangel a écrit:
ou je pourrais trouvé le firmware XKG2 Stock (officiel Samsung) ?


Ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48270-stock-rom-234-kg1-kg2-kg3-kg6-27-07-11

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Malgré le flash wipe data/cache, wipe dalvik cache dans le menu du Clockworkmod Recovery il redemar toujours

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
As-tu installé la KG2 officielle comme je te l'ai dit?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
non , mais j'ai fais le backup du GS2 donc je l'ai restauré et il redemar maiq quand je vien pour installé le roms La ZEN avec Clockworkmod Recovery il installe bien mais il redemar en boucle avec. et la je ne c'est pas quoi faire

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Donc fait comme je te dit:

Fait les manip ci-dessus pour reboot en boucle
Installe le KG2 via Odin (tu trouvera tout ce qu'il faut dans le lien que je t'ai mis au dessus)
Installe le CWM
Télécharge le thème Zen en KG2 (pas la rom!) tu le trouveras dans la rubrique thème su SGS2 sur le fofo.
Et voiloù et surtout ne fait pas de restoration, ni entre la KG2 et le thème, ni après le thème!
C'est ça qui vas pas Wink .

Bises, Mag.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
ATTENDS !!!! Le thème ZEN est maintenant adapté pour la rom XKG6 !!! Alors fais tout comme te l'a dis Mag mais au lieu de la KG2, installe la rom KG6 puis le thème ZEN pour KG6 : facile nan ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
alors le KG6 et mieu que le KG2 ? et je choisi le WIPE ou le NO WIPE ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Oui la KG6 est mieux, c'est la dernière officielle.
Je pense que la méthode wip est mieux dans ton cas, vu tes souci (c'est celle avec 3 fichier à mettre dans Odin).
Mais si t'as des trucs à sauvegarder (sachant que wipe ne veux pas dire qu'il formatera ta SD interne, ça va juste enlevé tes personnalisations - tes contacts, agenda... mais si tu les as synchro avec gmails pas de souci, tes applis que tu pourras réinstaller par le market, tes sms...) mais sa touche pas à tes photos par exemple.
Bises, Mag.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Ok Merci Magmg31 , alors après que j'ai téléchargé le KG6 et que je l'ai flashé avec Odin je pourrais Rooté mon GS2 a nouveaux ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Oui
1- tu installe la KG6 avec les 3 fichier via Odin
2- Tu installe le root CWM de CF avec le fichier dans PDA dans Odin
3- Tu met le thème ZenKG6 dans ton SGS2
4a- Tu redemarre en mode recovery et tu installe le thème zen
4b- Tu te sert de l'appli CWM de Cf pour installer ton thème (Install update .zip)
5- Enjoy!

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Ok merci Magmg31 , mais je me demande pourquoi tu me conseil de mettre le ZenKG6 au lieu du roms ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Parce que les roms stock fonctionne mieux!
Contrairement aux roms du SGS (le 1er) où les cuisto font un super boulo d'optimisation, pour le SGS2 les roms stock fonctionnent tellement bien que malgrès le super boulo des cuistos, les roms custom fonctionnent, au final, moins bien que les stock.

pour preuve, regarde dans nos descriptif (sous les avatars) les roms que l'on a et même Sthippol, qui est un excellent cuisto, préfère juste faire des thèmes abouti en y ajoutant quelques mods (des fonctionnalités supplémentaire) mais plus de roms complètes.

Bises, Mag.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Ok je suis convaincu , et ou je pourrais trouvé le Theme ZENKG6 ?

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
en cliquant ICI C'est un thème en .zip alors tu installes le thème avec CMW

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Rhoooo... faut te machouiller tout le travail!!!
Je te l'ai dis plus haut, faut fouiller un peu dabs le fofo, voyons!

Bon t'as de la chance, je suis sympa ce soir, le voilà: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49094-theme-zen-pour-la-rom-stock-xxkg2-ou-xxkg6

[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! 63953

Bises, Mag.

description[AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !! EmptyRe: [AIDE][RESOLU] GS2 Redémarre en boucle suite a un flash !!

more_horiz
Merci dark vador , tu es toujours dispo est opérationnel , la je fini de téléchargé le KG6 et le Theme ZEN et je vous tien au courant . et c'est le même principe pour rooté le KG6 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre