Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Sa veut dire que ton sensation n'est pas reconnu..
Drivers etc refait le tuto sans rien bruler Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Ok merci j'avais pas les bons drivers....
Mais j'ai toujours un problème.... :

C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [ 1.082s]
finished. total time: 1.082s

Que dois-je faire?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
tu as vérifié et ca marche pas?
Si sa se trouve ca a marché..

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
bah je vais voir, je suis en train de suivre ce tuto(:http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard) mais il me faut le super sid

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Non ça n'a pas marcher... des ideés?

Edit:
Pour info C:\android-sdk-windows>fastboot getvar cid
cid: VODAP203
finished. total time: 0.003s

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
J'ai trouver la solution pour ceux qui ont le même problème que moi: passer le tel en S-OFF.
Sur le premier tuto il n'étais pas marquer comme obligatoire mais pour moi oui.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Très bien, oui il faut être S-OFF en effet, c'est mieux pour que ça fonctionne.

Mais en général, de toute façon, on fait le S-OFF puis le root puis le Super CID donc même si ce n'est pas précisé, c'est supposé être la démarche logique.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

je suis en hboot 1.27, mon bootloader est unlock, je suis rooté avec busybox également et comment je peux faire pour le supercid ?
Merci d'avance.
Greg

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
et bien si tu es s-on c'est mort pour le moment avec le hboot 1.27 meme si tu as fais le unlock avec htcdev.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Donc, impossible de flasher une rom radio également ?
Merci pour ta réponse Murphybox.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
je n'ai pas essayé pour la rom radio.
Tu peux attendre qu'une méthode (comme la revolutionary) marche pour le 1.27 en esperant que ca arrive un jour :/

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci pour ta réponse ou sinon un downgrade vers firmware, mais j'hésite car je ne veux pas le briké !

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
le downgrade n'a pas marché pour moi justement je pense parce que je n'ai pas pu le passer en s-off. Pour le moment tout est bloqué. Mais avec le système htcdev j'ai quand même pu le rooter donc c'est déjà ca (pour titianium backup ou autres)

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pareil pour moi et bootloader unlocké. Mais bon la batterie ne dure pas longtemps et pour une charge complète, il me faut le faire en deux fois.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Très bien, oui il faut être S-OFF en effet, c'est mieux pour que ça fonctionne.

Mais en général, de toute façon, on fait le S-OFF puis le root puis le Super CID donc même si ce n'est pas précisé, c'est supposé être la démarche logique.


Salut tout le monde,

Il faudrait peut être le préciser dans le tuto page 1 Wink

Ça fait 3 fois fois que je le refais pour rien..!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonsoir tout le monde, pour ce que qui sont en HBOOT1.27.000, il y a une solution que j'ai testé et approuvé !!!!

qui de chez XDA-DEV, la Juopunutbear :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1611981

Ci-dessous le lien du thread qui en parle et le site officiel ci-dessous :

http://unlimited.io/

Il y a également un tuto en vidéo, il est vrai que j'ai du m'y reprendre à une bonne dizaine de fois avant que cela fonctionne.

Bonne lecture.

Merci aux auteurs de ce tuto.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut tout le monde,

Merci ayubowaan Wink je testerai ça avec impatience et vous tiendrai au courant [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 750705

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je viens de faire un peut le tour chez XDA pour voir les retombées, j'ai pas tout compris et je vais attendre que quelqu'un qui comprend beaucoup mieux que moi l'anglais nous fasse un petit tuto bien sympa en français [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 543677
Merci d'avance Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Je viens de regarder le tuto 2 ou 3 fois!!! et si je comprends bien, il faut être en S-OFF pour pouvoir passer en super CID ?

Et en étant simplement en S-OFF tu ne peut pas installer une RUU ?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
A utiliser avec prudence car toute mauvaise manipulation peut bricker votre téléphone !!!!!!!

Pré-requis

Pour utiliser JuopunutBear vous devez satisfaire aux conditions suivantes:

Avoir le bootloader débloqué avec l’outil d’HTCdev
être en ROM stock et rooté (superuser installé !)
Avoir une carte microSD de rechange ou d'avoir sauvegardé le contenu de votre carte SD, la carte sera wipé
fastboot et adb installé (Windows)
débogage USB est activé
Fermer HTC Sync, la synchronisation Andro, etc PdaNet, iTunes peut également interférer dans le déroulement des opérations.
Avoir une longueur de fil isolé d'une longueur suffisante pour rejoindre les points de contact pour votre appareil. Voir les images et les vidéos d'information périphérique spécifique.


Instructions

(Facultatif) Effectuez une sauvegarde complète et de remplacer votre carte SD avec celui que vous êtes prêts à essuyer.
Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée.
Choisissez le téléchargement correspondant à votre appareil et le système d'exploitation
Extraire le fichier zip dans un nouveau répertoire
Vérifiez le checksum MD5 pour votre téléchargement
Lire et / ou regarder la vidéo pour les informations du périphérique spécifique pour votre appareil
Exécuter en tant qu'administrateur controlbear (Windows) ou root ou utiliser sudo sous linux
Suivez les instructions à l'écran de ControlBear
Ne pas appuyer sur les boutons sur le téléphone pendant le processus.
Après avoir fait le " wire-trick " de votre téléphone va redémarrer. La séquence du redémarrage peut varier quelque peu de celle que vous voyez dans les vidéos que ceux-ci ont été prises lors des différentes étapes du développement.
Si vous voyez le message suivant à partir ControlBear après avoir fait le wire-trick:
ErrorMsg: Still sober..
Cela signifie que vous n'avez pas réussi à mettre en œuvre le wire-trick. Exécuter ControlBear nouveau.
La cause habituelle de ceci est que vous n'avez pas à effectuer 2 contacts propres ou d'un mauvais timing.
Votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises au cours du processus, ce qui est normal. ControlBear vous dire quand il a terminé avec succès ou non.

Vidéo :

https://www.youtube.com/embed/JSL8bb8Wqpg

P.S. : J'ai quand-même mis un certain temps et bon nombre d'essais avant que cela fonctionne !!!!! Very Happy


description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Droid54 a écrit:
Je viens de regarder le tuto 2 ou 3 fois!!! et si je comprends bien, il faut être en S-OFF pour pouvoir passer en super CID ?

Et en étant simplement en S-OFF tu ne peut pas installer une RUU ?


Oui, c’est mieux je pense.

Si, ça dépend.
Si c’est un RUU HTC Europe (sans surcouche opérateur) et que tu as un CID d’opérateur, ça ne fonctionnera pas.
Par contre, si tu as eu un téléphone sans surcouche ou nu et que tu installes un RUU HTC Europe non opérateur ça fonctionnera et inversement.

Pour une prochaine fois, merci de modifier ton message au lieu d'ajouter plusieurs nouveaux posts d'affilée.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Merci ayubowaan pour le tuto [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 750705

Merci planete.game57 pour la réponse et pour les posts (je ne savais pas qu'on avait droit qu'a un à la fois..!)

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Enfin, ce n'est pas une loi pure et dure non plus, on est dans une communauté de passionnés, la convivialité c'est toujours un plus, c'est juste pour une question de lisibilité qu'il est préférable de respecter cette règle. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pas de problème, je m'en souviendrai à l'avenir [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 750705

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Salut à tous,
Je viens de tenter le supercid mais je rencontre un problème.
LOrsque je tape fastboot getvar cid j'ai bien une réponse ORANG202
Mais lorsque j'execute fastboot oem writecid 11111111 j'ai un message d'erreur: ...INFO[ERR] Command error!!!
Est-ce que pour passer en supercid il faut faire autre chose avant?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre