Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? Empty[AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Bonjour à tous

Je poste ceci car j'ai le SGS II depuis 2 semaines maintenant et j'ai fait le tour de Touchwizz. Je voudrais passer sur une ROM custom.

Ayant la flemme de me tapper tous les sujets du fofo et voulant avoir une ROM custom actualisée, je vous demande: d'après vous, quelle est la meilleure ROM custom (ou peut-être autre que custom) actuellement? Si je devais définir un critère dans le choix de ma ROM ce serait l'augmentation de l'autonomie et une super expérience utilisateur.

Voilà, Messieurs les geeks à vous de jouer Wink
P.S please mettez un lien vers la ROM thks.

Dernière édition par nicolespagnol69 le Dim 14 Aoû 2011 - 13:43, édité 1 fois

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
J'ai modifié ton titre, la balise regroupement n'était pas adaptée, sinon pour l'instant y à pas grand chose en rom custom, les roms officiel fonctionne parfaitement, si t'a fait le tour de TouchWizz, installe toi un launcher différent au dessus tel que "Launcher pro", "Go launcher ex" et bien d'autre Wink

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Agrimok a raison..Toutes les roms customs actuelles possèdent encore le Touchwizz donc la seule manière pour toi de l'oublier est d'installer un launcher précédemment cité ! Sinon je te conseil déjà d'installer via Odin la dernière rom stock, la XXKG6 full wipe en 3 parties qui va déjà t'augmenter l'autonomie. Ensuite, si tu parles un peu l'anglais, il y a pas mal de roms customs sur XDA, ICI mais ce sont toutes des roms basées sur Touchwizz. Elles n'ajoutent que des peintures intérieures..

On attend toujours les premières roms pur android cuisinées sans toutes les couches Samsung (aosp)

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Okay, merci beaucoup, je vais donc me pencher sur les ROM officielles en privilégiant la dernière en date et en attendant les customs.

P.S si d'autres ont des news, ca serait cool que ce post devienne le post référant pour toutes les infos sur les ROM.

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir de l'aide car là, je suis totalement perdu. Je veux toujours me lancer dans le grand bain du changement la ROM mais je m'y perd totalement... D'abord, est-ce que c'est la même procédure pour toutes les mêmes ROM? Et ensuite, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour mettre la XXKG6? Merci beaucoup

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Tu à juste à suivre ce tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49194-tuto-comment-flasher-une-rom-via-odin

Et poste tes questions dans celui-ci si tu n'y arrive pas, merci Wink

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Bonsoir je posede un samsung galaxy s2 ausssi depuis samedi seulement

Edit : c'est bon j'ai reussi a flashé mon sgs2 ^^ , mnt plus que a trouvé comment installé touchwiz 4.5 :p

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
pour dark vador:
pour info une rom android propre:

[ROM][AOSP-2.3.5][GRJ90] CyanogenMod 7 (25/08)

"CyanogenMod est une distribution communautaire gratuite, construit autour d'un noyau Android 2.3 (Gingerbread) qui étend considérablement les capacités de votre téléphone.
C'est la ROM la plus pure Android que vous pourrez trouver, il n'y a plus rien n'ayant rapport avec Samsung dans ces ROMs.
De ce fait, les applications telles que Samsung Apps ou Social Hub ne fonctionneront pas avec cette ROM."

a rechercher sur google...
voilà!

description[AIDE] Quelle Rom custom choisir? EmptyRe: [AIDE] Quelle Rom custom choisir?

more_horiz
Tu devrais la mettre en fiche dans la section rom, ça va en intéresser plus d'un dont moi ^^.
Merci d'avance Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre