Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
dachriss
radiance
bibidu13
Caramel
Reporter
lerameur
Yuki
11 participants

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki Empty[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez surement j'ai fermé mon compte XDA mais avant de disparaitre totalement de la circulation et vu que pour deux frenchies nous sommes restés uniquement sur un forum en anglais^^ je propose de faire un petit passage parmis vous pour répondre à vos questions ce soir à partir de 17h si ça vous interesse. Vous pourez savoir en détail ce qu'il en est sur chacun des points abordés.

Mais avant pour eviter des questions récurentes, pour ceux qui bloqueraient encore pour commencer les premiers updates à cause de reboot en boucle ou autre, il faut savoir que certaines cartes ne sont pas compatibles mais beaucoup moins qu'on le pense. Le problème du début vient surtout de drivers microsoft pas très performants dans la version 7004. la première mise à jour 7004-7008 d'ailleurs était faite uniquement pour améliorer les futures mises à jour.

Donc si vous bloquez au début, commencez par flasher sans la sd et faites la première mise à jour comme cela, il y a suffisament d'espace interne pour y arriver. Voire jusqu'en 7392. Ensuite insérez la carte et faites un reset dans les paramètres. Votre carte sera prise en compte correctement et vous pourez poursuivre les mises à jour sans ennui.

A tout à l'heure pour les interessés smile

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Ah c'est sympa de te voir ici smile

Alors je vais faire un petit retour.
Tout d'abord, je conseille vivement d'acheter une carte Sandisk 8Go Class 4 qu'on peut trouver chez Carrefour, Auchan etc..

J'ai essayé avec plusieurs cartes et toujours quelques problèmes.

Sinon pour revenir sur le temps d'installation, il faut compter a peu près 3 heures, avec quelques Hard Reset entre les différentes mises à jour..

Start to 7004 : 15 min
7004 to 7008 : 5 min
7008 to 7392 : 15 min
7392 to 7403 : 10 min
7403 to 7712 : 80 min
7712 to 7720 : 15 min

En tout cas merci beaucoup pour ton travail avec Xbmod

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Salut,

De rien, enfin à dire vrai XBmod passait plus de temps à se marrer qu'à m'aider sur la rom (j'éspère qu'il lira ça un jour ^^) mais bon pour l'excuser il était au boulot et moi en vacances smile

Ouep les cartes c'est pas évident, j'ai une sansdisk 16g qui fonctionne à merveille et y'à des classes 6 qui posent des problèmes. J'ai aussi acheté deux bas de gamme Sandisk 2g pour mes tests et sur les deux y'en a une qui a jamais marché et l'autre nickel. mais dans l'ensemble passé les premières mises à jour et si le NAND est clean y'à pas de souci.

Pour l'install si la carte fonctionne bien on peux aussi utiliser les cabs que l'on a mis. j'envoie tout l'ensemble jusqu'à 7403 en une seule fois sans souci. Après y'à deux packs que l'on peux mettre ensemble : 7403-7661 et 7661-7720 et comme ça on saute l'étape 7712. Donc en deux fois c'est bon.

J'ai vraiment réduit la securité des backups aussi alors surement bientôt y'auras des versions directement 7392 ou 7720. Et une fois que la mise à jour officielle sera là y'auras directement une mise à jour proposée de 7392 à 7720 sans avoir à provisioner etc.

Sinon que personne n'hésite à poser des questions sur d'autres choses que la maj, le cooking, les packages, comment ça marche, comment ça peux évoluer au futur, les dessous d'XDA^^ etc. Je garde un oeil sur le forum pdt la soirée.

A+

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Slt Yuki et félicitation pour ton excellent travail.

Par contre je rencontre un problème, je ne peux installer aucun XAP...

Y a t-il un manip particulière ?

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Salut et merci,

tu es sur un os x64 ou x86?

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Yuki a écrit:
Salut et merci,

tu es sur un os x64 ou x86?


je suis sous seven 64x
Pas de problème sous nodo, par exemple !

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
vous êtes plusieurs à avoir des problèmes avec les xaps.

Le truc c'est qu'au passage mango les paramètres microsoft écrasent ceux des oem, ce cas n'arrive pas avant car ce sont des mises à jour de fichiers et donc l'ordre est preservé. L'update mango pour la pluspart des packages remplacent les anciens et viennent se placer en fin de liste en gros. Donc la première chose à faire si cela ne marche pas c'est un reset dans les paramètres (à distinguer avec le factory reset que l'on peux faire avec les touches VOL+ et VOL-). faut pas tout prendre à la lettre de ce qui est dit sur XDA y'à bcp d'erreurs ^^

Ensuite le cas arrive plus souvent sous os X64, dans ce cas une reinstall des outils dev et du package wpupdate peux s'averer util.

dans tout les cas la bonne démarche à faire c'est d'avoir le tel non relié au pc, de lancer zune, ensuite relier le tel et attendre la synchro. Ensuite lancer tom xap (la version 2.1 multixap) en mode administrateur.

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Ah et j'oubliais quelque chose, UpdateWP quand on l'installe une fois sur deux peux enlever les fichiers plutot que de les mettres dans le repertoire zune. Donc mieux vaut avant effacer les fichiers UpdateWP.exe, wm7update.dll etc de ce repertoire et ensuite lancer l'install. Et il faut que ce soit celui qui est dans le pack HD2-7720 d'xda, le dernier en date.

Pour les cabs builder et cab sender ces mêmes fichiers se trouvent dans le repertoire tools. Ce sont des versions que j'ai patché car il n'y avait aucun UpdateWP disponible pour la dernière version de zune. Donc l'ancienne version peux peut-être créer des problèmes pour les xap, je n'ai pas testé mais si jamais quelqu'un ne parviens tjrs pas à installer les xaps, il peux recopier le UpdateWP.exe patché et le mettre dans zune.

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Sinon quand est-ce que le HD2 passe de la catégorie WM6 à WP7? j'ai eu du mal à trouver [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki 180484

nan c pas vrai je lisais de temps en temps les posts ici pour voir ce que ça donnait dans d'autres langues et des non habitués d'xda.
On était pas mal debordés à la fin pour trouver la meilleure solution avec la sd^^

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
j'ai installé complétement le SDK en version V2 beta

qu'entends tu par reset paramètre ?
je suis preneur des fichiers pour Zune

Dernière édition par reporter le Mer 7 Sep 2011 - 17:46, édité 1 fois

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Euh ouep l'habitude de l'anglais desolé smile

Juste réinitialiser le tel en allant dans les paramètres / "à propos de" et pas en utilisant le factory reset du bootloader WP7 comme c'est dit dès fois sur xda.

Cela devrait remettre les règles du root, du dev unlock et du chevron par dessus les paramètres par défaut de microsoft.

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Yuki a écrit:
Euh ouep l'habitude de l'anglais desolé smile

Juste réinitialiser le tel en allant dans les paramètres / "à propos de" et pas en utilisant le factory reset du bootloader WP7 comme c'est dit dès fois sur xda.

Cela devrait remettre les règles du root, du dev unlock et du chevron par dessus les paramètres par défaut de microsoft.


cela n'enlève que mes parmetres personnel et pas les log installé ?

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Les cabs envoyés restent en place car ils changent la rom elle-même.

Edit: et donc ils n'utilisent pas d'espace sur la sd, d'ailleurs je lis souvent que certains au passage de 7712-7720 ne mettent pas toutes les langues. A l'utilisation aucun problème mais une furure mise à jour pourrait échouer car les fichiers ne corresponderaient plus. Je parle des langues de base bien sûr pas des packs suplémntaires que l'on a mis.

Les xaps eux disparaissent, mais vu que le problème c'est de pas pouvoir les installer ça devrait aller ^^

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
je teste la manip pour voir...

Planté sur l'écran de démarrage HTC !!! ça craint !!!

Dernière édition par reporter le Mer 7 Sep 2011 - 18:03, édité 2 fois

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
C'est sympa d'être passé nous voir Very Happy

Quoi qu'il en soit, les packs de langues peuvent être installés par la suite non ?

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Yop Juste pour te remercier du taf que vous avez abattu !!!

peut etre HS : PK as tu fermé ton compte XDA ????

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
ok je croise les doigts smile

Sinon pour la sd je pense que vous l'avez vu mais on a mis un outil pour delocker/relocker la sd à volonté.
Quand on rebbot sous wp7 elle se relock automatiquement, donc faut refaire la manipe mais c'est rapide et sécuritaire en cas de vol.

Du coup ça permet de faire le dualboot alors j'ai crée des cabs pour partitioner automatiquement de plusieurs tailles dispo et directement fat32

Alors le tuto androïd ça devient un peu plus simple:
1 installer le package DEV_STORAGELOCK c'est l'outil en question
2 installer le cab de la taille que l'on veux pour la première partition (qui sert de log et d'espace de travail pour les updates donc prevoir un peu plus qu'androïd)
PS: c'est possible d'envoyer les deux en même temps
3 Faire la même manip du reset, cela va reformater la sd et donc la partitioner aux nouvelles dimensions
4 utiliser l'outil pour delocker la sd et éteindre le tel
5 placer andröid dessus

Et à chaque fois pour booter sous androïd ou utiliser la carte comme clé usb il suffit de delocker la carte juste avant de rebooter

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Yuki a écrit:
Euh ouep l'habitude de l'anglais desolé smile

Juste réinitialiser le tel en allant dans les paramètres / "à propos de" et pas en utilisant le factory reset du bootloader WP7 comme c'est dit dès fois sur xda.

Cela devrait remettre les règles du root, du dev unlock et du chevron par dessus les paramètres par défaut de microsoft.


Et bien il est bloqué sur l'écran HTC, impossible à redémarrer ????

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
reporter a écrit:
je teste la manip pour voir...

Planté sur l'écran de démarrage HTC !!! ça craint !!!

Aïe, si tu reboot pas fait le factory reset dans ce cas

Caramel a écrit:
C'est sympa d'être passé nous voir Very Happy

Quoi qu'il en soit, les packs de langues peuvent être installés par la suite non ?

merci, ça fait du bien de reparler en français lol
Oui ils peuvent être installés après au pire, juste au cas y'auras une future maj faudra bien penser à checker tout ça (et laisser d'autres tester avant ^^)

bibidu13 a écrit:
Yop Juste pour te remercier du taf que vous avez abattu !!!

peut etre HS : PK as tu fermé ton compte XDA ????

T'imagines même pas le boulot, tout à decouvrir et tout à la main smile
Pour xda c'est une raison personnelle mais l'ambiance était bonne là-bas, c'était pas la guerre avec DFT comme on pourrait le croire.

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Il a redemmarré... j'au juste fait un reset dans le MGDLR....Ouf, mais il faut tout paramêtrer... la galère

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
reporter a écrit:
Yuki a écrit:
Euh ouep l'habitude de l'anglais desolé smile

Juste réinitialiser le tel en allant dans les paramètres / "à propos de" et pas en utilisant le factory reset du bootloader WP7 comme c'est dit dès fois sur xda.

Cela devrait remettre les règles du root, du dev unlock et du chevron par dessus les paramètres par défaut de microsoft.


Et bien il est bloqué sur l'écran HTC, impossible à redémarrer ????

Dans tout les cas (à part si ton nand est pas bon, c'est pour ça que l'on parlait de reflasher une 6.5 avant) tu peux rebooter.
Le factory reset c'est VOL+ et VOL- après le magldr pour atteindre le bootloader de WP7 et pas du HD2 ensuite VOL- deux fois je crois.
Si cela bloque toujours, retire la sd et fait la même chose, tu auras le systeme de lancé au moins, ensuite met la sd et relance le reset.

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
reporter a écrit:
Il a redemmarré... j'au juste fait un reset dans le MGDLR....Ouf, mais il faut tout paramêtrer... la galère

ouf ^^

Faut dire que pour l'instant on a pas les derniers pilotes de HTC pour mango mais ça va venir, on a déjà les roms pour le mozart et shubert en release htc mais c'est backlé. Ils se sont concentrés sur le titan et du coup ont delaissé les autres alors pour l'instant il n'y a pas de vraie maj et pas de wifi tethering, wifi masqué et photo panoramique mais ça va venir.

j'ai réussi à activer les deux premiers en piquant les drivers à la dernière rom omnia7 ça marche et le problème du bluetooth disparait. mais c'est pas stable si on desactive le wifi faut rebooter pour l'activer smile

mais dès qu'il y aura une mise à jour HTC XBmod la mettra surement assez vite

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Content que tu sois encore dans le coin Yuki Wink

Si je n'avais qu'un seul problème à remonter, ca serait celui de la conso batterie, qui depuis la version 7720 et malgré la radio 5.51.09.29_22.32.50.10U est tout simplement trop importante : difficile de tenir plus d'une journée, malgré la manipe vidéo.

Sinon très bon travail de ta part, encore une fois smile

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
Salut Yuki,

chapeau l'artiste et merci beaucoup de nous faire profiter de ton talent ... Wink

j'aurais voulu savoir quelle rom radio préconises-tu?(pour le réseau français voir européen)
car pour certains en 2.15 ils ont une bonne autonomie d'autre en 2.12 encore mieux voir moins donc parfois je ne sais plus sur quel pied danser (même si je ne sais pas danser lol)ou alors est-ce plutôt une question de réception de la 2g,3g et 3g+

description[INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki EmptyRe: [INFO] Questions/Réponses - Back to the Future ce soir 17-21h00 par Yuki

more_horiz
radiance a écrit:
Content que tu sois encore dans le coin Yuki Wink

Si je n'avais qu'un seul problème à remonter, ca serait celui de la conso batterie, qui depuis la version 7720 et malgré la radio 5.51.09.29_22.32.50.10U est tout simplement trop importante : difficile de tenir plus d'une journée, malgré la manipe vidéo.

Sinon très bon travail de ta part, encore une fois smile

Salut radiance^^ je fais mon come back pour un soir, m'en voulais d'être resté outremer XD

dachriss a écrit:
Salut Yuki,

chapeau l'artiste et merci beaucoup de nous faire profiter de ton talent ... Wink

j'aurais voulu savoir quelle rom radio préconises-tu?(pour le réseau français voir européen)
car pour certains en 2.15 ils ont une bonne autonomie d'autre en 2.12 encore mieux voir moins donc parfois je ne sais plus sur quel pied danser (même si je ne sais pas danser lol)ou alors est-ce plutôt une question de réception de la 2g,3g et 3g+

Ouep la batterie/radio c'est un peu la folie cette histoire et quand on essaye de mettre les choses à plat dans un forum ça part vite en sucette^^
Du coup je sais pas trop.
En tout cas je dirais que vaut mieux la 2.15, la 2.12 est moins stable et semble être meilleure que parceque d'autres choses ne vont pas. Donc je dirais on garde 2.15.
Ensuite la radio HD7, vu xda c'est la 5.51T.09.29a_22.32.50.10U qui a le meilleure résultat mais seulement pour tmous et faut le lier aux paramètres opérateur et au wifi.
Actuellement le wifi est reglé sur US, on va faire des cabs pour choisir EU/US
Ensuite l'op, il y a les paramètre dans le package operateur

Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\RIL]
"HSDPACat"=dword:8
"HSUPACat"=dword:5
"ONSDisplayRule"=dword:D

Du coup si on a pas les bons paramètres pour l'op une radio peux sembler meilleure alors qu'en fait avec les bons c'est une autre.
Donc je recommende de bien regarder ces paramètres dans les packages et ensuite de mettre la radio qui correspond. Donc au final c'est peut-être mieux de checker une rom shubert ou mozart, spark etc pour son op et de mettre les mêmes sur le HD2 radio incluse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre