Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure Empty[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Bonjour a tous,

Je suis sous une cette ROM : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50246-nand-zip-235-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v44-01092011-stable-v3-23082011
Sauf que je suis en Version 40 avec Android 2.3.4.
Cette ROM me convient particulièrement bien.
Sauf que je me suis rendu compte que la ROM RAdio que j'utilise ne débloque pas les 576Mo du téléphone... (Je suis en 2.08) !
Je viens de trouver ca : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t25042-radio-2125002_2-15405007u-leo-s-302
Visiblement cette RADIO débloque les 576 Mo de RAM !

Ma question : Est-il possible de Réinstaller cette ROM RADIO sans toucher la ROM système ???Du moins quel est la marche a suivre pour installer cette rom radio ?

Je vous informe que je suis sous MAGLDR + CWR donc je fais des backup frequement !!!

MErci pour vos Réponses !!!

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
la radio est indépendante de la rom systeme, tu peux flasher sans probleme

tu te mets en bootloader, connectes le tel au pc puis lances l'executable (en mode admin sous vista ou seven).

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Salut ami du 54 ! lol

OK ... donc ca changera rien dans les paramètres de boot avec le CWR !
Mais par contre ca debloquera les 576 Mo de RAM ...
Par contre, c'est sur qu'elle sera bien compatible avec MA ROM système ?

Merci

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
non tu peux y aller sans problemes

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
ok merci

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Flash fait !!!
Mais j'ai toujours 411 Mo RAM ...
Dans A propos du tel / infos Mém ?

bizarre non ?

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
ca a marché?

je ne suis pas sur que tu gagnes en memoire, sur les 576, une bonne partie est prise par la radio et la rom.

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Oui mais dans le tel je devrais le voir ? non ?

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
non, tu ne vois que la memoire restante.

mais bon, tu nous diras si tu vois une différence quelconque! smile

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Mais je vois Infos mém (dispo./Total) et j'ai 222 MB / 411 MB

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
Heu ... j'ai tjrs
SPL - 2.08. HSPL ...dans l'ecran de boot ...
Visiblement ca n'a pas marché !

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
c 'est normal tu n'as pas changé de SPL mais juste la rom radio, vas voir dans les infos systemes, infos logiciel

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
reves54 a écrit:
Mais je vois Infos mém (dispo./Total) et j'ai 222 MB / 411 MB


ce 411 me rappelle aussi quelque chose...

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
VM54 a écrit:
c 'est normal tu n'as pas changé de SPL mais juste la rom radio, vas voir dans les infos systemes, infos logiciel


heu j'ai "Version de bande base"
15.40.50.07U_2.12.50.02_2

C'est ca ?

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
oui, c'est bon!

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
c bon ... la ROM Radio a changé...
Mais comment fait-on pour débloquer ces 576 Mo de RAM ???
changer de SPL ?

description[aide] Changement de ROM Radio ... Procédure EmptyRe: [aide] Changement de ROM Radio ... Procédure

more_horiz
non tu ne peux pas

en fait pour moi la ram est déjà débloqué mais il faut enlever la place pour la rom radio, il te reste donc 411 Mo puis tu enleves la place prise par la rom (150 à 200 suivant le CWR). il te reste donc 200 à 250.

Sur la Boyppc Sense3, j'ai 220 Mo pour les applis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre