Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Ruskov
nsamy75
brolee93
Stiff
DEDO
LudoA12
10 participants

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android Empty[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Le monde de l'opérateur Free sous Android
[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android Free10


Introduction


J'ai comme un flashback, il y a un an je vous proposais Le monde de l'opérateur Free sous Windows Mobile, aujourd'hui je vous propose la même chose mais sous Android.

Ce guide aura pour but, de vous faire découvrir toutes les interactions possibles entre votre téléphone Android et votre Freebox.

Si vous voulez retrouver ce guide et les applications citées dedans plus rapidement sur le forum lors d'une prochaine visite, il suffira de taper dans le moteur de recherche du forum le mot FREEBOX .
(Dur de faire plus simple Wink )

Table des matières


Cliquer sur le sujet qui vous intéresse.
  • Les indispensables
  • Les télécommandes pour piloter votre Freebox
  • Guide des programmes TV et enregistrement à distance
  • Réseau, téléchargements et téléphonie par IP
  • Les inclassables
  • Regarder les chaines TV Freebox sous Android


Les indispensables


FREEBOX MOBILE


Le couteau suisse de la Freebox sous Android. [Gratuit]

Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Si il y a vraiment un indispensable dans les logiciels Android c'est Freebox Mobile

Voici une liste des possibilités:

-Guide des programmes
-Actualités des sites actu freenautes et universfreebox (par plugin)
-Programmation du magnétoscope à distance
-Accès à la messagerie vocale de sa ligne fixe
-Télécommande (par plugin)
-Infos ligne ADSL
-Fax
-Accès à l’assistance Free (lien vers le site)
-Free Wifi (par plugin)
-Webmail free (par plugin)[/list]

Topic de Freebox Mobile











Dernière édition par LudoA12 le Mar 1 Nov 2011 - 12:29, édité 21 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android Emptyludoludo freebox ludoa12 free mobile

more_horiz

Les télécommandes pour piloter votre Freebox


FREEBOX MOBILE

La télécommande de Freebox Mobile. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Cette télécommande est un plug-in de Freebox Mobile (Voir paragraphe Les indispensables).
Cette télécommande vous permet de télécommander plusieurs Freebox depuis votre canapé et passe à travers les murs !

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit



FREEBOX CONTROL

Une télécommande très ressemblante. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Transformez votre smartphone Android en télécommande pour l'ensemble de vos Freebox HD.
Paramétrez le code de télécommande affiché dans la section "Informations Générales" des paramètres de la Freebox HD.
Fonctionnalités :
- liste des chaînes accessible par le bouton de recherche et paramétrable par le bouton menu
- connexion Wifi automatique (si Freebox Control active le Wifi alors elle le désactive lors de sa fermeture)
- gestion des claviers physiques
- code spécifique pour la seconde Freebox HD
- vibration possible à chaque utilisation


Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit



FREE ZAP PLAYER

Dédiée à la Freebox Revolution ? [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) ? et 6 (Révolution)

Si quelqu'un peut me confirmer qu'elle fonctionne bien sur Freebox V5 HD merci...
Un design simple et intuitif pour votre télécommande Freebox Player.
Télécommande Freebox player révolution (V6) utilisable depuis votre smartphone ou votre tablette Android (Compatible Donut, Eclair, Froyo, Honeycomb). Trois écrans accessibles par défillement tactile. Accédez aux fonctions principales sur le premier écran, aux fonctions avancées sur le deuxième et aux fonctions programmées sur le troisième.

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit



TELE BOX

Une télécommande avec gestion du SIP. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Une télécommande simple contenant les fonctions essentielles de contrôle d'une freebox (d'Iliad / Free).
Fonctionnalités essentielles :
- affichage de la liste des chaînes avec gestion des favoris
- fonctions de téléphonie (SIP)
- accès au carnet d'adresses Google pour les appels SIP
- gestion mode de zapping court ou long


Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit



FREEREMOTE

Une télécommande à reconnaissance vocale. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Freemote est une télécommande pour Freebox.
L'application permet de changer de chaîne par un clic ou par reconnaissance vocale.
Envoyez vos fichiers multimédia depuis votre téléphone vers votre Freebox.
Fonction sleep et activation automatique du wifi intégré.
Guide de programme vocal.
Et aide en ligne.

- zapper
- Sleep
- upload FTP
- reconnaissance vocale
- parole

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit




REMOTE FREEBOX

Une télécommande simple. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Contrôlez votre FreeBox ou AliceBox à l'aide de cette application !
Connectez-vous au WiFi de votre FreeBox (ou AliceBox) et utilisez instantanément cette télécommande virtuelle !
Entrez du texte avec le clavier virtuel Android (champs recherche par ex) !

Défilé des logos des chaînes en mode paysage

Sans pub !

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit




FREE ZAP

Un design à part. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) ? et 6 (Révolution)

Télécommande pour freebox HD avec guide TV.
Simple et rapide.
Glisser votre doigt de droite a gauche pour changer de télécommande.
Vous pouvez utiliser les touches physique du téléphone pour gérer le volume.


Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit



Revenir à la table des matières

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 17:43, édité 136 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz

Guide des programmes TV et enregistrement à distance



FREEBOX MOBILE


Gérer votre magnétoscope à distance. [Gratuit]

Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Eh oui encore lui, bah quand je vous le disais que cette application est un vrai couteau suisse ! (Voir Les indispensables.)

Pour la partie enregistrement à distance, voici ses fonctions:

Programmer ses enregistrements FreeboxTV à distance
Programmer/supprimer un enregistrement depuis le Guide TV
Accéder au magnétoscope à distance, visionner ou supprimer des enregistrements.
Fiche du programme TV détaillée avec lien direct vers Youtube et Allociné.

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit Wink












FREEBOX RECORDER


Une interface très soignée. [Gratuit]

Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Enregistrez sur votre Freebox et consultez le Guide TV avec Freebox Recorder

Freebox Recorder est une application très légère qui permet de programmer ses enregistrements TV sur Freebox HD V5 et V6 Révolution à distance depuis un mobile Android.

Freebox Recorder c'est aussi un programme TV très rapide et très peu gourmand en forfait 3G! Nouveau: Si les fonctions d'enregistrement nécessitent de configurer l'indentifiant Free, le Guide TV peut quant à lui s'utiliser sans aucun identifiant, ni même abonnement Freebox. Profitez-en!

Freebox Recorder offre également des fonctions communautaires: partagez les émissions que vous appréciez à d'autres utilisateurs de Freebox Recorder qui n'auront qu'à cliquer sur un lien pour enregistrer l'émission.

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit Wink






Revenir à la table des matières


Dernière édition par LudoA12 le Jeu 15 Sep 2011 - 21:14, édité 11 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz

Réseau, téléchargements et téléphonie par IP


SEEDBOX MOBILE


Télécharger à partir de votre Freebox. [Gratuit]

Compatible Freebox 6 (Révolution)

SeedBox Mobile est une application pour gérer les téléchargements sur votre FreeBox Revolution (FreeBox v6) !

Envie de télécharger quelque chose ? Pas assez de place sur votre Android ? Une FreeBox Revolution à la maison ? SeedBox Mobile est fait pour vous !

SeedBox Mobile vous permet de gérer vos téléchargements à distance, en passant par le WIFI ou la 3G. Vous pourrez ajouter/supprimer des fichiers, et bien entendu, consulter la vitesse, mettre en pause et continuer.

Vous vous connectez régulièrement depuis votre domicile ou votre boulot ? SeedBox Mobile gère différents profiles de connection !

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit Wink








ES FILE EXPLORER

Freebox réseau à distance. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Ce qu'on vous propose, c'est un logiciel et un tuto.

Vous est il arrivé:
-d'être dans un magasin et on vous demande votre RIB pour un nouvel abonnement, et de vous dire merde c'est con j'ai un RIB en PDF sur mon PC fixe à la maison.
-d'être chez des amis et de vouloir montrer une photo ou une vidéo qui se trouve sur votre PC fixe à la maison.
-d'être chez un parent, et de vouloir installer un logiciel, mais ce logiciel en question est sur votre PC fixe à la maison.
...

Ce tuto vous apprendra aussi à mettre votre Freebox en réseau et d'y accéder par votre mobile.

Je vous propose à travers ce tuto d'avoir accès à tous les fichiers de votre ordinateur fixe, ou que vous soyez. En quelque sorte d'avoir toujours tous vos fichiers sur vous, grace à votre mobile Android et à Es File Explorer.

Topic sur le forum






Revenir à la table des matières


Dernière édition par LudoA12 le Ven 16 Sep 2011 - 10:19, édité 77 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz

Les inclassables



FREEBOX HD MINUTEUR


Minuteur pour extinction de la Freebox. [Gratuit]

Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

FHD Minuteur va vous permettre de configurer une veilleuse pour votre boitier HD!
En effet si vous êtes comme moi, et aimez vous endormir devant la télé, cette application est faites pour vous.
Toutes les télés du monde propose ce système de minuterie, mais pas le boitier HD de Free.
Si vous en avez marre d'être réveiller par la lumière du boitier allumer, utilisez FHD Minuteur!

Pour ce faire, il vous suffit d'avoir configuré votre wifi local sur votre téléphone et d'ajouter le code de votre boitier HD (accessible via la freebox HD dans paramètres / informations générales).
Afin d'économiser au mieux votre batterie, l'application se charge d'activer et d'éteindre le wifi au moment d'éteindre le boitier.

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit Wink










FREEBOXV6GeekInc


Telechargement automatique de GeekInc. [Gratuit]

Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Pour être inclassable, celle ci c'est même l'Ovni.

freeboxV6GeekIncDownloader est une interface de téléchargement des épisodes du podcast GeekInc (http://www.geekinc.fr/) sur la freebox V6.

L'idée est de permettre de lancer le téléchargement des podcasts directement sur la seedbox (http://mafreebox.freebox.fr/download.php) de la nouvelle freebox sans avoir à attendre devant votre ordinateur.
Quand l'épisode est disponible, vous n'avez plus qu'à aller le regarder via le freebox player (l'épisode arrive dans /Disque Dur/Téléchargements).

Dispo sur le market Fiche à créer sur le forum, si cela vous dit Wink












Revenir à la table des matières

Dernière édition par LudoA12 le Jeu 15 Sep 2011 - 21:41, édité 11 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz

Regarder les chaines TV Freebox sous Android


FREEBOX TV MOBILE

La partie TV de Freebox Mobile. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Cette fonction TV est un plug-in de Freebox Mobile (Voir paragraphe Les indispensables).
Grâce à Freebox Tv Mobile, regardez gratuitement des chaînes de télévision à partir de votre mobile !
Ce module a besoin de l'application 'Freebox Mobile' pour fonctionner.
Un lecteur vidéo capable de lire les flux mpeg4ts doit être installé sur le mobile (comme VPlayer).
Important, TF1, M6, W9 et d'autres ne sont accessibles que si votre Freebox les captent en TNT.

La fiche FREEBOX MOBILE sur le forum

FREEBOX TV MOBILE sur le market




TV BOX FACILE

Regarder la TV en HD ou bas débit. [Gratuit]
Compatible Freebox 5 (HD) et 6 (Révolution)

Cette application de Cedric Gatay, vous permet de regarder les chaînes de télévision disponibles via le bouquet Freebox TV lorsque vous êtes sur un réseau Wifi de Freebox.
La liste des chaînes est présentée et vous pouvez facilement choisir la qualité que vous désirez regarder.
Il est conseillé d'utiliser les lecteurs multimédia Vplayer ou Daroon pour un confort optimal.

La fiche TV BOX FACILE sur le forum

TV BOX FACILE sur le market




Revenir à la table des matières

Dernière édition par LudoA12 le Mar 1 Nov 2011 - 12:27, édité 6 fois

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Bon voila, le premier jet est fait.
Vous pouvez m'indiquer les erreurs et les applis manquantes, mais SVP pour les applis manquantes, je vous demande de les tester avant de me les soumettre.

Autre chose, je n'ai pas mis les logiciels SIP, autant sur Windows Mobile j'avais largement testé autant sur Android, je ne l'ai pas encore fait, alors si vous avez testés des softs en SIP avec Free, partagez vos expériences, ça me permettra de remplir le post4.

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Super Wink

Il nous faut aussi des retours pour les tablettes Wink

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Quelles sont les applis compatible avec la freebox optique ?

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
En quelque sorte toutes.

La liaison par cable téléphonique ou Optique n'est qu'un moyen, les freebox sont identiques. Donc normalement, tous les logiciels fonctionnent dessus.

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Les box en V5 sont différentes selon si on est en optique ou en adsl. J'avais testé Freebox Mobile et il ne fonctionne pas sur ma box optique Sad

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Suite à la nouvelle mise à jour de la Freebox Player, j'ai voulu tester le protocole airplay sur la freebox player.

J'ai testé Twonky player sur mon Desire HD Android, qui permet d'accéder à partir de sa freebox au contenu multimedia de son telephone. Video, musique et images.
J'ai pu donc visionner les videos réalisées en format mp4 de mon telephone sur ma Freebox, idem pour les images et idem pour la musique.

A noter que la musique (uniquement) peut être pilotées à partir de votre phone, et que le son sort sur la freebox player que vous soyez dans n'importe quel menu de la freebox. Ce qui peut être sympa si on veut visionner des photos sur sa freebox avec une petite bande sonore derrière.

Je n'ai pas le temps d'expliquer les manipulations, mais c'est hyper simple.

-Vous mettre en wifi sur votre réseau free
-Installer Twonky Player sur votre phone, choisir votre Freebox player en lecteur "cet appareil"
-Vous rendre dans le menu Disques de la freebox pour parcourir les dossiers de votre phone.
-Si vous voulez lancer la musique à n'importe quel moment,vous rendre dans le dossier musique de votre phone, de cliquer sur une musique de votre choix, et le son sortira sur votre freebox player, si elle est raccordée à un ampli ou une TV, le son de votre téléphone sortira par votre ampli ou par votre TV.

A noter que:
-Vous pouvez choisir de faire l'inverse et de visionner les éléments du disque dur de votre freebox sur votre phone.
-A noter que vous pouvez également envoyer le son sur votre Freebox player.

Twonky player est payant, mais il existe une version d'évaluation de 14 jours. https://market.android.com/details?id=com.pv.twonkyremote&feature=more_from_developer

A noter que vous trouverez d'autres applications Twonky et celles ci sont gratuites et promettent des choses très très intéressantes, comme diffuser une video Youtube, Dailymotion, etc... directement sur votre tv à partir de votre phone.
https://market.android.com/details?id=com.pv.twonkyvideo&feature=more_from_developer
https://market.android.com/details?id=com.pv.twonkybeam&feature=more_from_developer

Vivement que la Freebox nous laisse passer de la video en stream par le Airplay !!!!

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Merci beaucoup en tout cas

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Petite info pour les abonnés Free, un nouveau logiciel pour regarder les chaines TV sur Android.

Si quelqu'un fait une fiche qu'il me balance un MP, je rajouterai au guide


C'est fait Merci DEDO

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53054-soft-tv-box-facile-application-pour-regarder-freebox-tv-gratuit

Source:http://www.universfreebox.com/article15343.html

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
il y a ton avatar en plein milieu au bas du post 2 Shocked

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Je sais, je suis en train de modifier le post c'est pour ça Wink .

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
ok Wink

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Ajout de la catégorie: Regarder les chaines TV Freebox sous Android Wink

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
:merci:

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
J'ai beau tester avec des player différents le chargement des chaines sur la tv mobile est très lent sa met 1 minute a charger, vous avez pas des réglages spécial a faire ou un autre player meme payant que vplayer ? parcque j'ai testé la meme application sur un ipad et c'est hyper fluide et instantané. J e suis sur freebox V5
merci

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Quand aurons-nous droit au deux derniers fonction dans l'application freebox mobile? (Musique, Medias) ?????????

Merci

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Merci pour ce guide!
La télécommande fonctionne très bien sur mon Chacha (idéale pour faire des blagues pourries à mes gamins) et la possibilité d'enregistrer un programme lorsqu'un apéro chez des copains se prolonge, est tout simplement, indispensable!

Je n'ai pas encore testé le fait de pouvoir regarder les chaines de la TV Freebox, mais sur mon écran mini-mini, cela ne me semble pas prioritaire.

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Merci, il va y avoir du nouveau, car il y aura peut être la vidéo en airmedia dispo sur la Freebox (Pour l'instant uniquement le son).
http://www.universfreebox.com/article15598.html

Cela veut dire qu'on aura pourra regarder les videos ou images de son phone en direct sur sa TV grâce à la Freebox.

Le plus intéressant sera certainement de regarder les videos en streaming. Youtube est déjà présent sur la Freebox, mais ce sera peut être plus sympa de sélectionner les videos Youtube sur son phone et de les matter sur sa TV. Au lieu de se battre avec la télécommande pour écrire ou un clavier et souris qui prennent de la place...

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
Intéressant tout ça, à suivre.

description[GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android EmptyRe: [GUIDE] Le monde de l'operateur Free sous Android

more_horiz
impossible de me connecter sur freebox mobile ,pourtant je rentre bien le numero de phone plus mot de passe free mais impossible.
Ou merde'je ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre